For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89

Mar 02 Juil 2019 18:36

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 18:36 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
2 juillet 1926

L'United States Army Air Service, USAAS, devient le U.S. Army Air Corps, USAAC.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 06 Nov 2019 19:28

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 19:28 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
6 novembre 1935

Premier vol du prototype de chasseur Hawker F.36/34 matricule K5083, depuis Brooklands Aerodrome, à Weybridge, dans le Surrey, aux mains du chef pilote de la maison, le Flight Lieutenant Paul Ward Spencer "George" Bulman.
Cet avion sera nommé "Hurricane".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Déc 2019 19:03

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 19:03 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
27 décembre 1935

Afin de détourner un flot de lave issu du volcan Mauna Loa, avançant à la vitesse de 1 mile par jour, et menaçant les installations portuaires de Hilo, archipel des îles Hawaï, l'USAAC envoie 3 bombardiers Keystone B-3 et 2 Keystone B-6A du 23rd BS basé sur Luke Field, Ford Island, Oahu, afin de tenter de détourner la coulée. 20 bombes de 600 lbs sont larguées, et seules quatre d'entre elles percuteront le flot en mouvement (Les avions rentreront avec des brûlures sous les ailes dues à des projections), les autres exploseront sur des coulées marginales solidifiées.
L'éruption prendra fin le 9 janvier suivant.

Les bombardiers Keystone B3-A et B6-A :

image
image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 29 Déc 2019 18:09

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 18:09 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
29 décembre 1939

Depuis San Diego Municipal Airport, "Lindbergh Field", à San Diego, en Californie, premier vol, aux mains du chef pilote de le "Consolidated Aircraft Corporation", William B. "Bill" Wheatley, du prototype de bombardier lourd XB-24-CO #39-0556.
Il sera plus tard modifié au standard XB-24B-CO sous le #39-0680. Dès la fin de 1944, il sera utilisé pour des transports de VIP. Finalement ferraillé à Brookley Field, en Alabama, le 20 juin 1946.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Jan 2020 17:40

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 17:40 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
27 janvier 1937

Premier vol, depuis March Field, Riverside County, en Californie, aux mains du 1st Lieutenant Benjamin Scovill Kelsey, du prototype de chasseur bimoteur Lockheed XP-38 "Lightning" MSN 022-2201, Model 22-64-01 #37-0457.
Cet exemplaire sera perdu en approche de Mitchell Field, sur Long Island, état de New York, le 11 février 1939, à l'issue d'une tentative de record de vitesse transcontinentale. L'appareil, dont les moteurs ne répondent plus correctement, se crashera sur le parcours de golf de Cold Stream.
Le pilote, Ben Kelsey, s'en sort indemne, mais l'avion sera déclaré non réparable.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 12 Mar 2020 17:15

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 17:15 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
1920 - Le Blackburn Blackburn était le successeur de l’Avro Bison dans la Royal Navy. Il avait des performances légèrement meilleures, et un rayon d'action de 700 km. Comme l’Avro Bison et le Westland Walrus, sa conception sacrifiait la ligne aérodynamique (ainsi que l’esthétique) au confort du navigateur-observateur.

Le pilote était installé à l’air libre, derrière le moteur Napier Lion, dans une sorte d’appendice au-dessus du fuselage avant et qui s’étendait jusqu’à une profonde encoche, au niveau du bord de fuite de l’aile supérieure. (Wiki)

Un vrai pied de nez à l'élégance.. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO