For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 92  Suivante

Mer 26 Juin 2013 21:54

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 21:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boulton Paul "Sidestrand" matricule J9769 du 101 Squadron de la RAF.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulton_Paul_Sidestrand

image

Et ses "collègues" du 101 Sqn.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 26 Juin 2013 22:19

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 22:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le seul et unique prototype du Gloster TC-33, matricule J9832, avion destiné au transport de troupes et aux évacuations médicales. Ses performances sont jugées très médiocres et le projet est stoppé après ce premier exemplaire.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Juin 2013 08:59

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 08:59 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Un Seversky P-35 et deux des douze Bell YFM-1 "Airacuda" construits à Chanute Field, dans l'Illinois en 1941.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Juin 2013 18:46

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 18:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le Gallaudet DB-1B AS 64239, bombardier diurne américain, était une version améliorée du DB-1, un avion trop lourd qui n'a jamais dépassé le stade des essais au sol. Le DB-1B, qui possède une nouvelle aile et est bien plus léger, vole le 1er août 1923. Ses performances sont toutefois décevantes, et après quelques vols supplémentaires, le programme est abandonné.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juil 2013 11:42

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 03 Juil 2013 11:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Un des deux prototypes du Kreider-Reisner XC-31, également connu sous Fairchild XC-31, à Langley Field, en 1939. Il était prévu être utilisé comme transport militaire mais son concept (Revêtement en toile) ne résistera pas à l'arrivée de la génération des Douglas DC-2 et suivants, entièrement métalliques.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Juil 2013 09:46

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 09:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Prototype du bombardier Handley-Page "Harrow" Mk.I matricule K6933.
L'avion vole le 10 octobre 1936 à Radlett, dans le Hertfordshire, Angleterre, motorisé par deux Bristol Pegasus Type X, alors que la motorisation initialement prévue était des Armstrong Siddeley "Tiger".
ces appareils servent dans le 214 Sqn "Gold Coast" comme bombardiers jusqu'en 1939-40, puis sont utilisés comme avions d'entraînement, d'évacuation sanitaire ou de liaison.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Sep 2013 19:59

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 07 Sep 2013 19:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
L'USS Arizona (BB-39), probablement dans les années 30 :

image

Les 3 avions embarqués sont des Vought O3U Corsair (BB-39 accueillit ultérieurement des Curtiss SOC Seagull et finalement des Vought OS2U Kingfisher).
Ce cuirassé est surtout connu pour sa fin tragique, le 7 décembre 1941, lors de l'attaque de Pearl Harbor : près de 1200 (*) hommes périrent dans l'incendie et le naufrage du navire.

(*) +/- la moitié des victimes américaines de l'attaque.

L'épave de l’Arizona est restée dans les eaux de Pearl Harbor et est devenue un mémorial :

image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Sep 2013 11:20

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 11:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Otsu-1. Il s'agit de la copie construite au Japon sous licence d'un Salmson 2A2. il semble que ces avions aient été engagés lors de l'invasion de la Mandchourie en 1931.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Sep 2013 16:19

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 16:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American BT-9, avion d'entraînement basique de l'USAAF au dessus de "Randolph Field", aujourd'hui Randolph AFB, près de San Antonio, au Texas, en janvier 1940.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Oct 2013 16:24

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 05 Oct 2013 16:24 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Glenn Martin 167 à sa sortie de fabrication, le n°1 de la série construite pour répondre à la commande française. Il ne va pas tarder à être employé : Date de la photo, 12 septembre 1939. La France a déclaré la guerre avec l'Allemagne depuis un peu plus d'une semaine...

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Oct 2013 19:15

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 05 Oct 2013 19:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
En 1938, le gouvernement yougoslave conclut un accord avec Hawker afin d'acquérir douze Hurricane MkI pour la RYAF.
En voici quelques-uns dans le ciel anglais :

image

image

image

Douze autres appareils suivirent rapidement, avec à la clé une licence pour produire les appareils chez Rogozarski et Zmaj (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zmaj).

Dans un contexte très chaotique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_de_la_Yougoslavie_(1941)), la collaboration avec Hawker fut mise à mal, à tel point qu'un Hurricane MkI fut équipé d'un moteur Daimler-Benz DB 601A dès 1940.
Peut-être pas celui-ci, mais le capot moteur est "spécial" :roll:

image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Oct 2013 10:25

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 08 Oct 2013 10:25 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le prototype du Boeing Model 299 NX13372 (Cet avion n'avait pas de sérial USAAC, il était la propriété de Boeing) c/n 1963, le futur B-17, après son décollage raté de Wright Field, dans l'Ohio, le 30 octobre 1935. L'accident est du au blocage des commandes de vol.

image

Et comme dit la pub : Cà, c'était avant...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Oct 2013 20:22

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 20:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Junkers EF-61. Deux exemplaires sont construits. Prototype d'un bombardier à haute altitude dont le premier vol intervient le 4 mars 1937. Le 19 septembre suivant le prototype V1 s'écrase. Les recherches continuent avec le prototype V2, mais celui-ci s'écrase à son tour en décembre 1937, avant même que les vols à haute altitude aient été testés. Le projet est abandonné. Toutefois, les éléments recueillis serviront au développement du Ju-86. Pour ma part, je lui trouve bien des ressemblances avec le futur Heinkel He-177, avec deux moteurs de plus...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Oct 2013 10:35

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 10:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
L'usine de production des chasseurs "Sopwith" en décembre 1918. La légende de la photo ne dit pas ce qui sera fait de tous ces avions, la WW1 ayant pris fin un mois avant...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Oct 2013 10:46

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 10:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Bombardier Friedrichshafen G.III d'origine allemande mais capturé par les alliés et identifié par une cocarde Belge, peinte par dessus la croix allemande.
Cette photo vient des archives du "Wings Over The Rockies Air and Space Museum" de Denver, dans le Colorado.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO