For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3746 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 250  Suivante

Dim 04 Nov 2012 11:03

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012 11:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing EA-18G Lot 33 "Growler" BuAer 168251 du VAQ-130 "Zappers".
L'escadron de guerre électronique VAQ-130, équipé de EA-18G "Growler" (Il utilisait auparavant des Grumman EA-6B "Prowler") est basé à NAS Whidbey Island, Oak Harbor, dans l'état de Washington. Il dépend du Carrier Air Wing 3 et lorsqu'il est embarqué, est déployé à bord du USS Harry S. Truman (CVN-75). C'est l'escadron de guerre électronique le plus ancien de l'US Navy.


Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 04 Nov 2012 12:15

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012 12:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American P-82G "Twin Mustang" #46-0377 du 6160th ABW (Air Base Wing) 67th FIS.
Cet avion a été le dernier F-82 (Désignation officielle après l'abandon du préfixe "P") en service dans l'USAF et a été réformé le 12 novembre 1953 à Elmendorf AFB, en Alaska.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2012 18:20

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012 18:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
usjvda a écrit:
[b]
Image
44-83887 c/n 120-43743 - © Jacques Trempe collection


Juste un tout petit complément à ce sujet traité par José, concernant cet avion particulier.
Il a été vendu à Walter Soplata après un accident dans le milieu des années 50. Il fait maintenant partie de sa collection, à Newbury dans l'Ohio. Selon des informations recueillies par "Aircraft Illustrated" dans son édition de juin 2008, il serait en cours de restauration à Kissimee en Floride, et ce pour être présenté en état de vol à l'issue de cette restauration... C'est un espoir, mais depuis, pas de nouvelles.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2012 20:01

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012 20:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
VALMY a écrit:
Selon des informations recueillies par "Aircraft Illustrated" dans son édition de juin 2008, il serait en cours de restauration à Kissimee en Floride, et ce pour être présenté en état de vol à l'issue de cette restauration... C'est un espoir, mais depuis, pas de nouvelles.

La restauration se poursuit ; je viens de trouver un lien FB http://www.facebook.com/pages/Xp-82-Twin-Mustang-Prototype-Project-44-83887/169791783063916

Avis aux amateurs ! :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2012 23:58

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012 23:58 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
McDonnell F-4J-34-MC Phantom II BuAer #155773 du VF-31 "Tomcatters" à NAS Oceana, Virginie, en septembre 1973. Converti en F-4S. Envoyé au MASDC (Military Aircraft Storage and Disposal Center) le 5 juin 1984.
Le VF-31 a compté dans ses rangs des pilotes de renommée, dont Charles Lindbergh ou encore Edward "Butch" O'Hare (L'aéroport de Chicago porte son nom).
En 1972, le VF-31 "Tomcatters", après une victoire sur un MiG-21 au dessus du Nord-Vietnam devient le seul escadron de l'US Navy titulaire de victoires aériennes dans 3 conflits : WW2, Guerre de Corée et Vietnam.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Nov 2012 09:25

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 05 Nov 2012 09:25 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Douglas A-26B-30-DL Invader #41-39362 "Big Chief" du 3rd BG 13th BS en Corée .
Cet avion a été endommagé par la défense anti-aérienne le 15 octobre 1951, pendant une attaque air-sol visant des véhicules. A du se poser train rentré à son retour à la base. Avion réformé.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Nov 2012 20:53

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 05 Nov 2012 20:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
Maintenant que Valmy a illustré la "Mosca" Polikarpov, sur l'autre fil,
Image

on peut faire une présentation en vol du Hispano Aviación HA-200 Saeta (203-50), du North American T-6 G Texan (793-19) et du Beechcraft T-34 Mentor (791-20)
Fundación Infante de Orleans - Madrid-Cuatro Vientos (LECU/LEVS)
source

...le son des Turbomeca Marboré, sur le Saeta :P

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Nov 2012 23:25

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 05 Nov 2012 23:25 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
McDonnell F-4J-31-MC Phantom II BuAer #153870 du VF-121 "Pacemakers", basé à NAS Los Alamitos, Orange county en Californie.
La fameuse école "Top Gun" a démarré en 1969 avec le VF-121 à NAS Miramar, San Diego, Californie.
Cette photo va devenir rare, cet escadron a été dissous le 30 septembre 1980.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Nov 2012 23:36

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 05 Nov 2012 23:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Grumman F-14A-70-GR Tomcat du VX-4 "Evaluators" (Air Test and Evaluation Squadron Four -AIRTEVRON FOUR-) BuAer #158987, basé à NAS Point Mugu en Californie.
Dans cet escadron, le "Tomcat" a succédé au "Phantom" et a été remplacé par le "Hornet" en 1994.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Nov 2012 12:23

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 06 Nov 2012 12:23 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Toujours dans les "Phantom II" de l'US Navy et les escadrons dissous. Le VF-21 l'a été en 1996.
Il aura utilisé successivement les appareils suivants : Grumman F6F Hellcat, F9F Panther, McDonnell F3H Demon, F-4 Phantom II, et terminera sa vie active avec des Grumman F-14 Tomcat.
Image
Image
Image
Image
Image
McDonnell F-4J-46-MC Phantom II BuAer #158359 du VF-21 "Freelancers", à NAS Miramar en octobre 1995 :

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2012 08:55

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 07 Nov 2012 08:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-17G-85-VE (Construit par Lockheed/Vega) Forteresse volante #44-8889 F-BGSO du temps où cet avion était utilisé par L'IGN.
Pris en compe par l'USAAF le 31 Janvier à Hunter Field en Georgie et affecté à la 8th AF. Le 8 avril 1945, il intègre le 7499th BS à Wiesbaden, Germany. Selon plusieurs sources, il n'a jamais été envoyé au combat, bien que cet appareil ait été équipé du radar H2X.

Image

Transformé ensuite en RB-17G (Version reconnaissance) le 14 octobre 1949. Stocké à Olmsted AFB le 17 septembre 1953 . Re-transformé en QB-17G (la version "plastron" du B-17) en avril 1954.
SOC (Struck Of Charge) en juin 1954 à Olmsted AFB.
Immatriculé ensuite au civil sous N9642B, ouis D-EGBE, puis OO-SPO.
Pris en charge par l'Institut Geographique National le 12 août 1954 sous l'immatrculation F-BGSO. Il est alors assez profondément modifié pour répondre aux besoins de l'IGN.

Image

Donné au MAE du Bourget le 8 septembre 1976, en vue d'une exposition statique après restauration, cependant aucun projet n'est planifié sur le moyen ou long terme.

Image
Image
Sources :
http://flyingfortress.canalblog.com/archives/b_17g_85_ve_44_8889__f_bgso_/index.html

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2012 09:26

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 07 Nov 2012 09:26 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-17G-110-VE (Construit par Lockheed-Vega) Forteresse volante #44-85815, transformé en MB-17G afin de transporter et de larguer deux JB-2 "Loon missile" (Copie américaine des bombes volantes V1 allemandes) sous les ailes.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2012 10:03

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 07 Nov 2012 10:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Lockheed P-3C-120-LO Orion BuAer #157316 du VP-30 "Pro's Nest".
Image
Transformé ensuite en EP-3E CILOP/Aries II et réaffecté à l'escadron VQ-2 "Sandeman".
Image

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2012 12:19

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 07 Nov 2012 12:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Douglas R4D-6 (Le pendant dans la Navy du Douglas C-47B-DK) BuAer #50835. Il s'agit d'un avion anciennement USAF sous le #43-49737.
Il a été successivement affecté au Fleet Logistic Support Squadron 1, puis aux escadrons VR-3, VR-4, VR-13, au Headquarters and Maintenance Squadron 17, au Marine Wing Headquarters Squadron 1 et pour finir au MCAS (Marine Corps Air Station) de Iwakuni, au Japon.
Modifié en R4D-8 sous le nouveau n°de série 43321. Renommé C-117D en 1962. En exposition statique à MCAS Miramar, Californie.
Ce fut le dernier C-117D à servir dans l'US Marines Corps. Depuis le 13 mars 1993, il est visible au
Marine Corps Museum, El Toro MCAS.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2012 17:49

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 07 Nov 2012 17:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
Image

Des Breguet Alizé sur le pont du Foch, à quai à Palma de Mallorca, Espagne - 1986
source
:hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3746 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 250  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO