For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 231  Suivante

Ven 01 Fév 2013 19:13

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 01 Fév 2013 19:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
VALMY a écrit:
Nous sommes complets !
Le porte-avions d'escorte USNS Sitkoh Bay (T-CVE-86) quitte la baie de San Francisco pour effectuer quelques livraisons vers la Corée en 1950...
On peut voir un bel assortiment de presque tout ce qui a été utilisé là-bas au début du conflit : Grumman TBM "Avengers", Beechcraft SNB, Douglas R4D "Skytrain", Douglas JD (Version tracteur de cibles de l'US Navy du A-26C Invader) et des F4U "Corsair" (USN photo.).

Image


Oh p....
Le loadmaster a eu de la besogne!
Allo Marco??? :hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 01 Fév 2013 19:52

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 01 Fév 2013 19:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le seul exemplaire du Fairchild XC-120 "Pack Plane".
Ce concept a été longuement testé et a fait de nombreuses apparitions dans les meetings aéronautiques au début des années 50, mais le projet n'alla pas plus loin.
Ce seul prototype a été ferraillé.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2013 12:43

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 12:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Republic F-84 "Thunderjet" de l'armée de la République Fédérale Socialiste de Yougoslavie.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2013 15:02

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 15:02 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American F-86K "Sabre" #55-4860 13-QV de la 13ème escadre de chasse tous temps de l'armée de l'air fançaise.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2013 15:15

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 15:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
On avait de la place dans le poste du Boeing C-97 "Stratofreighter" !

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Fév 2013 20:35

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013 20:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Martin XB-51, "tri-jet" développé fin 1945 à la demande de l'USAAF.
Le English Electric Canberra (B-57) lui sera finalement préféré.

Image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Fév 2013 12:32

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 08 Fév 2013 12:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
BAC TSR-2

Image


_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Fév 2013 12:49

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 08 Fév 2013 12:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
VALMY a écrit:
North American F-86K "Sabre" #55-4860 13-QV de la 13ème escadre de chasse tous temps de l'armée de l'air fançaise.

Image


La "13" en quelques mots:
http://www.traditions-air.fr/texte/escadre13.htm
La 13e escadre de chasse est créée à Lahr (Allemagne) en mars 1956. En prévision de sa dotation future en F 86 K Sabre, intercepteur de conception américaine équipé d'un radar, elle prend la dénomination de 13e ECTT (escadre de chasse tout temps). Ses premiers appareils sont livrés en septembre 1956. Après un court séjour à Lahr, l'escadre fait mouvement sur la base aérienne opérationnelle 132 de Colmar Meyenheim. Ses soixante F 86 K et ses huit T 33 d'entraînement se posent sur ce terrain, le 1er avril 1957.

Jusqu'en 1962, c'est-à-dire durant six ans, les Sabre des escadrons 1/13 "Artois" et 2/13 "Alpes" effectuent des missions d'interception dirigée avec décollage sur alerte. Ils totalisent 36 382 heures de vol, dont 6752 heures de nuit, Il faut également noter qu'aucun accident mortel n'est enregistré sur ce type d'appareil.

En février 1962, l'escadre débute sa transformation sur Dassault Mirage III C. Les premiers exemplaires sont livrés au 1/13 en avril. Malgré les performances du III C, très supérieures à celles de son prédécesseur, la transformation est facilitée par l'expérience acquise des pilotes sur monoplace équipé d'un radar.

(actualisation après septembre 1992)
23 avril 1993 : premier vol sur Mirage F1 CT (Cdt Hervé Buchler sur le SA n°254) - Dernier vol Mirage V F (Cne Billotet sur le SE n°13)
1er août 1993 : dissolution de l'EC 3/13 Auvergne.
1er août 1993 : création (en remplacement) du Groupe de Chasse 3/13 Alsace à Colmar sur Mirage F1 CT (avec transfert des traditions le 13 octobre 1993 ??)
23 juin 1995 : Dissolution de de la 13 ème escadre de chasse. Le GC 3/13 Alsace devient GC 1/30 Alsace
13 septembre 2012 : Les traditions de l'EC 3/13 Auvergne sont reprises par le 2e EIV de l'Ecole de l'Aviation de Chasse 314 de Tours qui devient l'EIV 3/13 Auvergne


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Fév 2013 13:53

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 13:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Vought YA-7F Strikefighter ; les premiers vols sont effectués fin 1989.
Aux commandes, James Jim A. Read, alors âgé de 56 ans (l'expérience :P )

Image

Image

Image

Développé à partir du A-7 Corsair II, le YA-7F ne fut construit qu'à deux exemplaires.
La production du F-16 Fighting Falcon lui a été préférée.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Fév 2013 18:07

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 18:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Lockheed P-3 Orion de la Luftforsvaret (force aérienne royale norvégienne)

Image

Image

Image

La carte de visite du Saint sur l'empennage de ces appareils est assez sympa 8)

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Fév 2013 18:58

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 18:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Saab J-35 Draken :arrow: spécial pit, from Finland

Image

Avec bonus, from Sweden

Image

Tout juste à l'arrière :shock: ... mais on voit bien sur l'image précédente, qu'il a ses petites roues 8)

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Fév 2013 11:59

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 11:59 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Chaîne de montage des Martin B-57A (a gauche) & RB-57A (A droite).
Le premier avion à gauche est le B-57A-MA #52-1422 qui sera utilisé lors des tests de grands froids dans le hangar spécial de Eglin AFB.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Fév 2013 13:08

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 13:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-17G-95-DL (Construit par Douglas-Long Beach) #44-83728 immatriculé F-BGOE et opéré par l'IGN.
Le 17 mars 1953, l'avion est victime d'une sortie de piste à Hanoï qui endommage son nez, lors de sa première mission. Il sera réparé et continuera ses mkissions au sein de l'IGN.
Dernier vol le 22 août 1967 et immédiatement ferraillé le 22 août 1967 après 3644 heures de vol.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Fév 2013 17:40

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 17:40 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Corée 1952.
Il ne faut pas se tromper de porte-avion à son retour ! Chacun chez soi...
Ces F4U-4 "Corsair" des escadrons de chasse VF-69 et VF-64 ont été bariolés par les hommes du USS Princeton (CV-37) alors qu'ils sont affectés au USS Boxer (CV-21). Succès garanti lors du retour sur son porte-avion d'affectation...

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Fév 2013 19:50

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 19:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
VALMY a écrit:
Corée 1952.
Il ne faut pas se tromper de porte-avion à son retour ! Chacun chez soi...

Ce bariolage était déjà pratiqué pendant la WWII, non ?
J'ai lu quelque chose à ce sujet, mais où ????????

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO