For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232  Suivante

Sam 12 Jan 2019 12:44

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 12:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
12 janvier 1952

Le prototype du Vickers "Valiant" matricule WB210, prend feu lors d'un vol d'essais qui comprend des tests de ré-allumages réacteurs en vol. L'opération échoue et le carburant s'écoule abondamment sur l'aile. L'équipage s'éjecte, mais le siège du copilote heurte la dérive (Ce fait est sujet à controverses). Il est tué.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 04 Fév 2019 19:29

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 19:29 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
4 février 1970

Crash du Lockheed P2V-7 "Neptune" de l'Aéronavale française, c/n 726-7193 ex-BuAer #147571.
L'appareil a quitté Lann-Bihoué pour un exercice tactique avec l'escadre de l'Atlantique. Quelques minutes après son décollage, et dans des conditions météorologiques difficiles, l'appareil part en virage à gauche et s'écrase au sol près du hameau de Kergantic dans la commune de Ploemeur. Les 12 personnes à bord périssent.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 22:34

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 22:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Les premières séquences avec la voix du "putois" en chef.

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 22:57

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 22:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
VALMY a écrit:
4 février 1970

Crash du Lockheed P2V-7 "Neptune" de l'Aéronavale française, c/n 726-7193 ex-BuAer #147571.
L'appareil a quitté Lann-Bihoué pour un exercice tactique avec l'escadre de l'Atlantique. Quelques minutes après son décollage, et dans des conditions météorologiques difficiles, l'appareil part en virage à gauche et s'écrase au sol près du hameau de Kergantic dans la commune de Ploemeur. Les 12 personnes à bord périssent.

https://www.aerosteles.net/stelefr-bihoue-neptune571

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Fév 2019 12:08

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 12:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
11 février 1965

Le LCDR Robert H. Shumaker, pilote de l'escadron de chasse du Corps des Marines VF-154, affecté sur le porte-avions USS Coral Sea CVA-43, est abattu par des tirs de canon de 37mm à bord de son Vought F-8D "Crusader" au dessus de Chang Hoa et déclaré MIA. Il s'éjecte mais est d'une part blessé grièvement au dos en raison de l'ouverture tardive (A 10 mètres du sol...) de son parachute, et d'autre part capturé par les Nord-Vietnamiens. C'est le deuxième aviateur de l'US Navy a marine à être capturé. Il restera 8 ans prisonnier, et ne sera libéré que dans le cadre de l'opération "Homecoming" le 12 février 1973.
Il quittera l'US Navy le 1er février 1988 avec le grade de Contre-Amiral.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Fév 2019 19:34

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 19:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
18 février 1954

Le Junkers Ju-52 c/n 1015 de l'escadrille 4S de Lartigue (Aéronavale française), codé 4S-5, qui doit relier Oran à Bizerte, s'écrase contre le Djebel Zagouan à la suite d’une erreur de navigation, et en tentant de percer sur Tunis en vol de nuit. Les 15 occupants perdent la vie.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Avr 2019 19:00

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 19:00 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
18 avril 1949

Un pilote soviétique fait défection et tente à bord de son Lavochkin La-11 (Codé "Fang" par l'OTAN) un atterrissage sur la base militaire de Stockholm-Tullinge où il se crashe. Le pilote s'en sort indemne et demande l'asile politique...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Mai 2019 08:16

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 08:16 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Embraer A-1B de l’armée de l’air brésilienne, rafale de l’armée de l’air Français et F-16C Fighting Falcon USAF.

https://twitter.com/ron_eisele/status/1 ... 5246101505

Belle et rare photo.
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Mai 2019 21:16

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 21:16 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Statique extraordinaire à Carswell AFB à Ft. Worth, Texas en 1968 ou 1969.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Mai 2019 00:47

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 00:47 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 08:45
On en bave.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Mai 2019 19:05

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 19:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Juil 2013 20:01
Oufffffffffffff.............
Oui, carrément, ya du lourd, merci pour le partage, super photo d'archive, clic droit!

_________________
C'est curieux chez les Marins ce besoin de faire des phrases...(Michel Audiard)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Mai 2019 19:46

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 19:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Kingman AFB en février 1947. Les surplus (Entre autres bombardiers...) de Boeing B-17.

image

La zone (A gauche de la 66 et de la voie de chemin de fer) a été nettoyée depuis :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Mai 2019 15:47

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 15:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
De Havilland Venoms FB.1 du 14e squadron de la RNZAF, basé à la RAF Tengh, Singapour, pendant l’opération « Firedog », oct. 1956.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Mai 2019 15:54

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 15:54 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=oV5E-KvqevU

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Mai 2019 17:25

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 17:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Pu...n, il fume le bouzin. A l'époque on ne se préoccupait pas de pollution.
Ca me fait penser au démarrage de mon Land Rover.
Il ne fallt pas qu'il y ait quelqu'un derrière et habillé en blanc :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO