For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231

Lun 11 Nov 2019 14:13

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Nov 2019 14:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 12 Nov 2019 20:29

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 20:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Je n'ai pas trouvé de sujets sur le forum parlant de cet accident (que je ne connaissais pas) mais je suis sur qu'on en parle quelque part..

Je suis tombé sur ça, impressionnante vidéo et récit :


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Nov 2019 22:48

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 22:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Le sujet n'a probablement pas été abordé car C-A n'existait pas encore à cette époque.
Pour ma part, je n'ai pas non plus trouvé d'infos à ce sujet sur notre site préféré.
L'incident semble toutefois bien connu, même sur Wikiki :

Citation:
Le 22 octobre 2002, un pilote allemand en échange tire trop sur le manche lors du catapultage depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle. Le Super-Étendard no 26 décroche en bout de pont d'envol. Le pilote s'éjecte. Il est repêché par un hélicoptère.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Nov 2019 19:29

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 19:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
On en parlait ici:

insolites-photos-videos-n-14-t16051-1455.html

Citation:
Hydra:

http://www.anciens-cols-bleus.net/aeron ... -t5248.htm

Citation:
"tous les paramètres de catapultage, le trim( règlage des gouvernes de profondeur de l'avion) était bon, l'élingue correctement mise, bref tout pour un parfait catapultage; Pas de retour direct de la commission d'enquête mais à priori il s'agirait plutôt d'un accident bête!
Je m'explique: le pilote (ici un pilote allemand en échange dans une de nos flottille) doit normalement poser les mains sur les genoux pour ne pas tirer sur le manche lors de l'accélération provoquée par le catapultage, ce qui provoquerait un cabré et donc une perte de portance importante à faible vitesse. Mais apparemment lors du cata notre ami avait la main ailleurs et le mouvement de recul lui aurait fait tirer sur le manche; résultat plouf! Heureusement sans autre conséquence qu'un avion quasiment neuf ( il sortait d'une grande chaîne d'entretien) à l'eau!"
content CONTA le Dim 20 Mai 2007


un ancien de l'aéronavale peut-il confirmer cette info? :?:


Malheureusement il faut être inscrit aux cols bleus pour lire le forum depuis..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Nov 2019 21:09

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 21:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Iceman 29 Image a écrit:
On en parlait ici:

insolites-photos-videos-n-14-t16051-1455.html

Citation:
Hydra:

http://www.anciens-cols-bleus.net/aeron ... -t5248.htm

Citation:
"tous les paramètres de catapultage, le trim( règlage des gouvernes de profondeur de l'avion) était bon, l'élingue correctement mise, bref tout pour un parfait catapultage; Pas de retour direct de la commission d'enquête mais à priori il s'agirait plutôt d'un accident bête!
Je m'explique: le pilote (ici un pilote allemand en échange dans une de nos flottille) doit normalement poser les mains sur les genoux pour ne pas tirer sur le manche lors de l'accélération provoquée par le catapultage, ce qui provoquerait un cabré et donc une perte de portance importante à faible vitesse. Mais apparemment lors du cata notre ami avait la main ailleurs et le mouvement de recul lui aurait fait tirer sur le manche; résultat plouf! Heureusement sans autre conséquence qu'un avion quasiment neuf ( il sortait d'une grande chaîne d'entretien) à l'eau!"
content CONTA le Dim 20 Mai 2007


un ancien de l'aéronavale peut-il confirmer cette info? :?:


Malheureusement il faut être inscrit aux cols bleus pour lire le forum depuis..


Merci pour les infos!

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Déc 2019 12:08

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 02 Déc 2019 12:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Je suis tombé sur ça, impressionnant !


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Déc 2019 12:33

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 02 Déc 2019 12:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Effectivement, film publicitaire de General Electric qui motorisait TOUS les avions.
Ca aurait pu être une pub bien sympa...

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Déc 2019 13:20

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 02 Déc 2019 13:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Quelques explications ici:
recherche-video-xb-70-t37875.html

pit Image a écrit:
Effectivement, film publicitaire de General Electric qui motorisait TOUS les avions.
Ca aurait pu être une pub bien sympa...

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Déc 2019 19:25

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 02 Déc 2019 19:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Image

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Déc 2019 19:48

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 03 Déc 2019 19:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Déc 2019 22:56

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 03 Déc 2019 22:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
8) On charge !!


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Déc 2019 15:05

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 05 Déc 2019 15:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Image

Image

Image

Crédit: https://twitter.com/pierre_G_Y

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Déc 2019 21:57

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 05 Déc 2019 21:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Très joli duo !

Image

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Déc 2019 09:53

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 08 Déc 2019 09:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Je savais le Mirage polyvalent mais là j'ai vraiment été surpris :shock:

Image


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Déc 2019 16:05

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 08 Déc 2019 16:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 17 Aoû 2014 21:08
Citation:
Rien de chimique dans ces missions : les pilotes étaient mis à contribution pour simuler des attaques chimiques au profit de l’Armée de Terre. Il s’agissait de mélasse, de résidu de betteraves et d’autres produits inoffensifs contenus dans un bidon spécial


Bonsoir,
je confirme que c'était bien de la mélasse qui était utilisée, même pour l'Armée de l'Air.
Lors des exercices NBC (Nucléaire, Bactériologique, Chimique) pendant les années 80-90. Après le largage de la mélasse nous devions établir une cartographie de la zone contaminée, en évaluant la contamination par comptage des gouttelettes sur des récepteurs de 10 *10 cm, disposés préalablement sur toute la base.
Une fois, le largage a raté, une grosse partie de la mélasse est allée se répandre sur le village voisin. Les habitants n'ont pas été très contents, maisons, voitures, linges, tout a été bon à laver ou à relaver. :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: TFFR et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO