For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3720 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 248  Suivante

Mer 12 Aoû 2020 14:17

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 14:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 15:50
Iceman 29 Image a écrit:
https://twitter.com/CcibChris/status/1293309005738258432


Extracteur du gros modèle?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 13 Aoû 2020 17:40

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 17:40 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Vought F4U-1A de l'escadron de chasse et d'attaque du Corps des Marines VMF/A-312 "Checkerboards" avec ses "provisions" fin 1952 en Corée. L'escadron est mis en œuvre par le porte-avions d'escorte USS Badoeng Strait CVE-116.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Aoû 2020 19:17

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 19:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
14 août 1953

Au dessus de Port Phillip Bay, près de Geelong, dans l'état de Victoria, le Flight Lieutenant William H. Scott, de la RAAF, à bord du prototype Commonwealth Aircraft Corporation CA-26 "Sabre" codé A94-101, dépasse, en léger piqué, le mur du son pour la première fois en Australie.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Aoû 2020 16:20

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 16:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
19 août 1958

Premier vol du prototype (*) d'un avion de patrouille maritime Lockheed YP3V-1, qui deviendra le P-3 "Orion" (Lequel effectuera son premier vol en novembre 1959.

(*) Ce prototype BuAer #148276 est construit sur la base d'un Lockheed "Electra".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Aoû 2020 16:39

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 16:39 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
19 août 1981

"Incident" du Golfe de Syrte.
2 Grumman F-14 "Tomcat" ("Rapid Eagle" 102 et 107) de l'escadron de chasse VF-41 "Black Aces", mis en œuvre depuis le porte-avions USS Nimitz CVN-68 sont en patrouille et détectent une tentative d'interception de la part de 2 Sukhoi Su-22 "Fitter". L'un des 2 "Fitter" tire un missile AA-2 vers les "Tomcat", sans les toucher. La réplique est donnée depuis les F-14 par le tir de 2 missiles AIM-9L "Sidewinder". Les 2 "Fitter" sont abattus.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Aoû 2020 15:58

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 15:58 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
20 août 1946

Le premier Messerschmitt Me-262 qui soit tombé entre les mains des alliés (*) s'écrase au sud de Xenia, dans l'Ohio. Le pilote, Walter J. McAuley, Jr., a évacué l'appareil en parachute, et est sauf.

(*) Un avion complètement neuf, le Me-262A, Werk Nümmer 111711, livré volontairement à Francfort/Rhein-Main le 31 mars 1945 par le pilote d'essais de chez Messerschmitt Hans Fay. Il devait alors le livrer à une unité combattante de la Luftwaffe. Il sera codé FE-0107.

image

Ce qui en reste... :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2020 15:27

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 15:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
21 août 1957

Le programme de développement de l'intercepteur Mach 3+ Republic XF-103 est définitivement abandonné. Le projet n'a pas dépassé le stade de la maquette.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Aoû 2020 19:32

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 19:32 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 08:45
Il a une pointe avant typée F-105


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Aoû 2020 17:27

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 17:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
23 août 1954

Les pilotes d'essais de chez Lockheed, Stanley Beltz et Roy Wimmer, procèdent au premier vol du premier prototype du Lockheed YC-130 "Hercules" #53-3397, entre l'usine de Burbank, en Californie, et Edwards Air Force Base.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Aoû 2020 11:43

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 11:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
24 août 1990

Depuis l'invasion du Koweit par les forces irakiennes, l'USAF a déployé 222 appareils, chasseurs, avions d'attaque, et bombardiers en Arabie Saoudite.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Aoû 2020 10:40

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 10:40 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
26 août 1945

En Grande-Bretagne.
Le commandant en chef du Bomber Command sir Arthur Harris annonce sa démission. Il abandonnera son poste le mois suivant et se retirera ensuite rapidement de la RAF.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 27 Aoû 2020 11:38

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2020 11:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
FAT ALBERT 2.0

Image
La bête en vol au-dessus des célèbres Everglades.Photo © US Navy.

Citation:
Pour la photo de la semaine direction la Floride et plus précisément NAS Pensacola. La patrouille acrobatique américaines des Blue Angels a pris officiellement livraison ce lundi 17 août 2020 de son nouvel avion de soutien logistique. Il s’agit du seul et unique Lockheed-Martin C-130J Super Hercules en service dans les rangs de l’US Navy et de l’US Marines Corps actuellement.

La majorité des aérophiles sait bien cependant que l’avion est avant tout appelé Fat Albert. Particularité notable de ce nouvel avion il a été acheté de seconde main au Royaume-Uni. Jusqu’à l’année dernière il volait comme Hercules C.5 au sein de la Royal Air Force. Il va permettre de remplacer l’ancien Fat Albert, un Lockheed C-130T Hercules qui a bien mérité la retraite… sans doute dans un musée aéronautique américain.

https://www.avionslegendaires.net/2020/ ... lbert-2-0/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Aoû 2020 10:42

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 10:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
29 août 1961

Un Republic F-84F "Thunderstreak" de l'Armée de l'Air passe en frôlant la paroi rocheuse entre l’Aiguille du Midi et le Gros Rognon. Dans sa manœuvre de redressement, l'appareil accroche avec l' aile gauche le câble tracteur du téléphérique de l'Aiguille du Midi, qui se rompt. 6 personnes trouvent la mort dans l'écrasement des cabines.
Le "Thunderstreak" peut regagner la base de Luxeuil où le pilote, le Capitaine Bernard Z. est immédiatement arrêté. Un an plus tard, à Dijon, le tribunal des forces armées de la région militaire disculpera le pilote.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Aoû 2020 19:03

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 19:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
29 août 1984

Le deuxième prototype du bombardier Rockwell B-1A "Lancer" MSN 002, #74-0159, est perdu pendant des essais (*) depuis le "Air Force Flight Test Center" d'Edwards AFB, en Californie. Le module d'éjection est déclenché mais est défaillant, les parachutes ne se déployant que partiellement.
Le Commandant de bord, pilote d'essais de Rockwell, Doug A. Benefield, est tué. Le copilote et ingénieur d'essais est gravement blessé.

(*) Perte de contrôle en situation de centrage arrière.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Aoû 2020 19:15

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 19:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
29 août 2007

A Minot AFB, dans le Dakota du Nord, six missiles de croisière AGM-129 ACM à ogives nucléaires, destinés à Barksdale AFB, en Louisiane, doivent être transportés par un bombardier Boeing B-52H.
Le personnel de Minot AFB néglige de vérifier au chargement que les ogives nucléaires ont bien été remplacées par des ogives d'exercice. Les armes sont manipulées sans les précautions particulières de sécurité exigées dans ce cas. Cette défaillance ne sera découverte que 36 heures après.
Le Pentagone classe l'événement "Bent Spear". 4 hauts responsables de l'USAF sont "remerciés", et le tout retombe en pluie fine sur les autres intervenants.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3720 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 248  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO