For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 250  Suivante

Lun 21 Sep 2020 19:53

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 19:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
21 septembre 1953

Un pilote nord-coréen fait défection et pose son MiG-15 à Séoul. Il empoche une récompences de $100 000.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 21 Sep 2020 19:58

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 19:58 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
21 septembre 1964

Premier vol du bombardier supersonique Mach 3+ North American XB-70 "Valkyrie" #62-0001.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Sep 2020 18:55

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 18:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
23 septembre 1959

Le programme d'intercepteur capable de Mach 3+, North American Aviation XF-108 "Rapier", est officiellement abandonné. Le projet n'a jamais dépassé la stade d'une maquette à l'échelle 1.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Sep 2020 19:27

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 19:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
24 septembre 1949

Premier vol du premier des deux prototypes de l'avion d'entraînement North American XT-28 (Appellation usine NA-159) "Trojan".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Sep 2020 19:32

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 19:32 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
24 septembre 2009

Collision aérienne entre 2 "Rafale M" de l'Aéronavale pendant un exercice dans le Golfe du Lion. Un des deux pilotes est récupéré, le second est porté disparu.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 25 Sep 2020 19:22

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 25 Sep 2020 19:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
25 septembre 1958

Le Supermarine "Scimitar" F.1 matricule XD240 codé "V-145" au 803 Naval Air Squadron, qui arrive de la RNAS Lossiemouth via la RNAS Yeovilton, passe par dessus bord et topmbe dans la Manche, au large de Portsmouth, à l'appontage sur le porte-avions HMS Victorious, en raison de la rupture du brin d'arrêt numéro 1.
Le pilote, le Commander John Desmond Russell, n'arrive hélas pas à ouvrir sa verrière et se noie lorsque l'appareil coule, en dépit des actions de sauvetage entreprises.
La partie avant de l'avion et le corps du pilote seront retrouvés quatre semaines plus tard.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Sep 2020 17:41

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 17:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
27 septembre 1954

Le North American F-100 "Super Sabre" entre en service au sein du 479th FW de l'USAF.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Sep 2020 17:43

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 17:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
30 septembre 1949

Le "Berlin Airlift" est officiellement terminé.
Les vols continueront toutefois encore une semaine.
En quinze mois, les avions US ont livré à la ville 1 783 573 tonnes de denrées, la RAF 541 937 tonnes et la Royal Australian Air Force 7 968 tonnes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Oct 2020 10:12

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 06 Oct 2020 10:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
6 octobre 1954

Premier vol du premier prototype de l'avion de recherche supersonique Fairey Delta 2 ou "FD.2", matricule WG774, aux mains du pilote d'essai "maison", Peter Twiss.
Cet avion va se crasher le 17 novembre suivant, en raison d'un "flame-out" consécutif à une panne du système d'alimentation carburant. Peter Kiss le pose en plané à Boscombe Down.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Oct 2020 10:41

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 06 Oct 2020 10:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
6 octobre 1955

Au cours d'un vol d'essais, le pilote "maison" de McDonnell, George Shirley Mills, est contraint de s'éjecter depuis le McDonnell F3H-2N "Demon" c/n 61 BuAer #133549 au dessus de Carrollton, dans l'Illinois, en raison d'une panne globale de tous les systèmes, consécutive à un dysfonctionnement du réacteur Westinghouse J40.
Le "Demon", sans pilote, continue pourtant à voler en cercles plus ou moins larges, pendant une heure avant de finalement s'écraser, à court de carburant, dans un champ de maïs à Monticello, dans l'Iowa, à environ 400 km du lieu d'éjection.
Le réacteur Westinghouse J40, qui s'est avéré très peu fiable au long des essais, sera remplacé par le Pratt & Whitney J57.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Oct 2020 10:43

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 06 Oct 2020 10:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
6 octobre 1973

Premières opérations de la guerre du "Yom Kippour". L'Egypte et la Syrie lancent des attaques aériennes contre Israël.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Oct 2020 18:48

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 06 Oct 2020 18:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
6 octobre 1984

Premier vol de l'avion d'entrainement argentin FMA IA-63 "Pampa".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Oct 2020 19:19

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 09 Oct 2020 19:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
9 octobre 1999

Dernier vol du Lockheed SR-71A-LO "Blackbird" s/n 2031, #61-7980, codé "NASA 844" (Le dernier construit), lors d'un meeting sur Edwards AFB, en Californie. Ce vol, effectué le samedi, avec comme équipage, Rogers E. Smith, pilote et Robert R. Meyer Jr., Flight Test Engineer, devait être suivi d'un autre vol le lendemain dimanche. Une importante fuite carburant sur l'appareil en décidera autrement.
"Coconné" sur place, il sera placé en 2002 en exposition statique au "Dryden Flight Research Center", sur Edwards AFB.

Rogers E. Smith :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Oct 2020 17:48

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 11 Oct 2020 17:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
11 octobre 1956

Le Vickers "Valiant" B.1 matricule WZ366 du 49 Squadron de la RAF largue la bombe atomique "Blue Danube" Mk.I au dessus du "test range" de Maralinga, en Australie méridionale, dans le cadre de l'opération "Buffalo". Ce n'est pas le premier essai atomique de cette opération, mais le premier depuis un avion.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Oct 2020 18:10

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 13 Oct 2020 18:10 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
13 octobre 1949

Premier vol du bombardier-torpilleur biréacteur Tupolev Tu-14. Il sera codé "Bosun" par les alliés.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 250  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO