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Dim 11 Juil 2021 19:38

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 19:38 
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Gonfleur d'Hélice
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Super mais faut un peu tendre l'oreille:

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A bientôt,


  
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Mar 13 Juil 2021 22:25

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 13 Juil 2021 22:25 
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Amiral de l'Air
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Lun 23 Aoû 2021 19:48

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2021 19:48 
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Maréchal de l'Air
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23 août 1945

Le Consolidated B-24H-20-CF "Liberator" #42-50291 nommé "Classy Chassis" du 486th BG 832nd BS, en vol d'essai après remise en état, est pris dans une tempête (Il a été évoqué un windshear) alors qu'il tente d'atterrir sur la base RAF de Warton. Il s'écrase sur un établissement scolaire à Freckelton, dans le Lancashire.
L'équipage de 3 hommes est tué, et il y a 58 victimes dans l'école, dont 38 enfants, âgés de 4 à 6 ans.

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Jeu 26 Aoû 2021 19:33

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2021 19:33 
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Maréchal de l'Air
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Localisation: autour de BSN
26 août 1945

Le commandant en chef du Bomber Command sir Arthur Harris annonce sa démission.

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Sam 04 Sep 2021 17:06

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 04 Sep 2021 17:06 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Une image époustouflante !

Tout le mérite au photographe... ©Ian Black

Lightning F6, variante améliorée à plus longue portée du F.3 comportait de nouvelles ailes, une meilleure efficacité, des performances subsoniques, des réservoirs au-dessus des ailes, un réservoir de carburant ventral plus grand, la réintroduction du canon de 30 mm. l'utilisation de missiles Red Top. 39 construits. neuf convertis de F.3 et 15 de F.3A

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Mar 21 Sep 2021 11:03

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 21 Sep 2021 11:03 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 23:42
L'US Air Force reconnaît (implicitement) que tous ses F-117A Night Hawk n'ont pas été retirés du service !

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Photo HD d’un F-117A Night Hawk opérationnel en septembre 2021. Photo © US Air Force

Citation:
C’est sans doute l’information aéronautique la plus importante du mois de septembre. Ce mardi 14 septembre 2021 deux avions d’attaque au sol Lockheed F-117A Night Hawk ont été aperçus sur le tarmac de Fresno ANGB en Californie. Les fameux avions furtifs sont pourtant censés avoir tous été retirés du service par l’US Air Force en 2008. Alors pourquoi treize ans et demi plus tard deux d’entre eux ont évolué aux côtés de chasseurs McDonnell-Douglas F-15C/D Eagle ?

Les deux F-117A Night Hawk à l’abri à Fresno ANGB, près d’un F-15C Eagle.
Normalement la partie militaire de l’aéroport régional de Fresno dans le centre de la Californie n’accueille jamais d’avions particulièrement sensibles. Les McDonnell-Douglas F-15C/D Eagle du 144th Fighter Wing y ont élu domicile tandis que durant la saison estivale deux Lockheed-Martin C-130J Super Hercules du 146th Airlift Wing y sont déployés en alerte contre les feux de forêts. Alors que sont donc venus y faire mardi dernier deux avions qui théoriquement sont des fantômes, des avions officiellement à la retraite ?

Selon l’Air National Guard de Californie ces deux Lockheed F-117A Night Hawk participaient à une mission dite de DACT, pour Dissimilar Air Combat Training. Les mythiques avions furtifs jouaient donc le rôle d’Agressors face aux chasseurs californiens. Une explication logique quand on pense aux deux ennemis potentiels de l’Amérique que sont la Chine et la Russie et à leurs avions respectifs Chengdu J-20 Firefang et Sukhoi Su-57 Felon.

Sauf qu’il y a un gros hic dans l’équation : le Lockheed F-117A Night Hawk a officiellement été retiré du service par l’US Air Force le 22 avril 2008.
En fait ce n’est pas la première fois que l’idée d’un retour aux affaires du fameux avion furtif est évoqué. Nous en avions parlé voici sept ans déjà. Mais désormais ce n’est plus la photo trouble d’un spotter ou d’un journaliste mais bien des images officielles prises par un officier de l’Air National Guard de Californie et disponible auprès de l’US Air Force. D’une manière implicite donc cette dernière reconnait posséder encore au moins deux de ces avions en dotation.

Les passionnés de cet avion légendaire auront sans doute remarqué que s’il arbore toujours une livrée uniformément noire la peinture est désormais beaucoup moins mâte qu’auparavant. Absorbe t-elle toujours aussi bien les ondes radars ? Impossible de le dire actuellement. Les marquages de l’avion intriguent aussi, et au premier rang son tail code TR. Celui-ci ne figure dans aucune nomenclature américaine de 2021. Officiellement l’US Air Force passe de TH pour Hulman ANGB dans l’Indiana à TX pour Fort Worth AFB au Texas.
Le tail code TR nous ramène près de quarante ans en arrière quand le 4477th Test and Evaluation Squadron réalisait l’opération Constant Peg avec des chasseurs d’origine soviétique. Ils simulaient des combats aériens contre des chasseurs américains. Ces avions frappés de l’étoile rouge étaient stationnés dans la très secrète base d’essais de Tonopah dans le Nevada. C’est là que les complotistes et les nerds placent la fameuse Zone 51.
Tonopah abrita durant quelques années les F-117 Night Hawk, quand ceux-ci étaient encore inconnus du grand public. TR fut pendant un certain temps, principalement entre 1985 (ou 1986) et 1990 le tail code du 4450th Tactical Group : la première unité à mettre en œuvre des avions furtifs opérationnels.

Indubitablement l’US Air Force reconnait donc avoir maintenu en état de vol ces avions. Il reste à savoir combien sont encore en dotation, et s’ils ne mènent que des missions DACT ? Les réponses seront sans doute difficiles à obtenir. En tous cas c’est désormais officiel : le F-117 est de retour !

https://www.avionslegendaires.net/2021/ ... u-service/

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mer 23 Fév 2022 17:49

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 23 Fév 2022 17:49 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 23:42
Dernier vol du Mirage 2000N en France

Citation:
Le dernier Mirage 2000N encore en service avec DGA EV a tiré sa révérence le 22 février 2022. C’était le dernier avion de ce type encore en service en France, et donc dans le monde, le Mirage 2000N n’ayant jamais été exporté en raison de sa spécificité « nucléaire ».

Image
Départ d’Istres pour le dernier vol du Mirage 2000N sous les couleurs françaises. DGA EV a utilisé
jusqu’à trois Mirage 2000N ces dernières années. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr


Le dernier vol du Mirage 2000N n°356 l’a conduit des installations de DGA EV à Istres vers la base de Nancy où il servira à la formation des mécaniciens. L’avion comptait 5977 heures de vol à son décollage d’Istres, et près de 5979 à son atterrissage à Nancy (dont 212 heures sous les couleurs de DGA EV), à l’issue du vol.

https://www.aerobuzz.fr/defense/dernier ... en-france/

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mer 23 Fév 2022 20:45

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 23 Fév 2022 20:45 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 19:35
Localisation: HKG/CDG
MACS Image a écrit:
Dernier vol du Mirage 2000N en France



:(


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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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