For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 248  Suivante

Mer 10 Avr 2013 11:49

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 11:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 20:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
VALMY a écrit:
Sans-aile a écrit:
Eh bien, mon cher Bougainville, c’est bien d’un 14 juillet qu’il s’agit.
Nos avions se trouvent sur l’axe Etoile-rocher de Vincennes. En bas à gauche, c’est le faubourg Saint-Antoine. Il s’en faut de peu pour voir la Bastille, mangée par le bord de l’image, mais on devine le boulevard Beaumarchais qui monte en direction de la place de la République.
Le premier appareil va toucher la place Voltaire. Son ailier gauche cache une partie de l’avenue Parmentier, son aile gauche touche l’ancienne prison de la Petite-Roquette.
La ligne rouge, c’est le boulevard Voltaire, la ligne verte désigne le boulevard Richard-Lenoir suivi du boulevard Jules-Ferry, la ligne bleue, c’est le boulevard Magenta. A l’intersection de la rouge et de la bleue, c’est la place de la République.
Voili, voilà. Et bonne soirée à tous, GB

C'est certainement une partie du défilé du 14 juillet. Cependant, les photos portent en légende la date du 18 juin 1945. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une commémoration de l'appel de la même date moins d'un an après la libération de Paris ? Ou est-ce une espèce de répétition, justement en vue du 14 juillet ? Mais autant d'avions pour une répétition près d'un mois avant...Hmmm... Je pense que la légende des photos est fausse...
Existe t-il des archives consultables des opérations du 2/52 "Franche-Comté" ? Je n'ai rien trouvé.


J'ai affirmé 14 juillet sans savoir pour la simple raison que les 17 (?) avions se trouvent sur la trajectoire en vigueur tous les 14 juillet, à savoir Nanterre, La Défense, Neuilly, l'arc de triomphe, les Champs-Elysées, la rue de Rivoli, la Bastille, la Nation, le rocher du zoo de Vincennes (excellent repère), Nogent-sur-Marne et éclatement vers les bases respectives de chacun après être passés sous l'axe de la 26 d'Orly. A la louche, ça doit faire un cap 112° sur une droite d'une douzaine de Nm.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 12 Avr 2013 10:21

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 10:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Lockheed C-141A-LM "Starlifter" c/n 300-6190 #66-0164 converti en C-141C, vu ici à Prestwick le 3 mars 1980. Stocké à l'AMARC le 19 février 2004.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Avr 2013 19:36

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 19:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Mirage IIIS

Image


_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Avr 2013 20:22

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 20:22 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-52D-55-BO Stratofortress #55-0078 du 22nd BW vu ici en maintenance au "LogAir Depot" de Kelly AFB, au Texas, en 1979. Cet avion était un vétéran du Vietnam. Il sera perdu le 30 octobre 1981 près de La Junta dans le Colorado, pendant un vol d'entraînement à basse altitude. Les huit membres d'équipage perdront la vie dans cet accident.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Avr 2013 20:55

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 20:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Corée, le 22 août 1951. Au premier plan, un hélicoptère Sikorsky H-5 "Dragonfly" du 3rd Air Rescue. Au fond, un Douglas C-54 "Skymaster" de la 315th Air Division Combat Cargo.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Avr 2013 21:41

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 21:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American FJ-3 "Fury" BuAer #135810 de l'escadron composite VC-3 "Iron Men".
C’est en s’inspirant du F-86A "Sabre" que les équipes de North American conçurent le "Fury".

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Avr 2013 10:01

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 10:01 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Douglas A4D-2N "Skyhawk" BuAer #149551 modifié en A-4L de l'escadron d'attaque VA-55 "Warhorses", basé à la NAS Lemoore en 1962. Stocké au MASDC le 29 mai 1976, vendu à la Malaisie qui le transforme en A-4PTM dans un premier temps, puis en TA-4PTM.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Avr 2013 22:18

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 22:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing F/A-18E Super Hornet BuAer #166901 de l'escadron VFA-195 "Dambusters" au dessus de la mer de Chine orientale pendant l'exercice conjoint USA-Japon "Keen Sword" 2013.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Avr 2013 08:35

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 08:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Les McDonnell Douglas F-15E "Strike Eagles" du 4th Fighter Wing, composé des ses 4 escadrons, les 333rd, 334th, 335th, and 336th Fighter Squadrons, effectuent une espèce de parade sur la piste de Seymour Johnson Air Force Base, en Caroline du Nord, le 16 avril 2012.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Avr 2013 15:32

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 15:32 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Convair B-58A-10-CF "Hustler" #59-2458.
Cet avion établit, le 5 mars 1962, un record de vitesse trans-continentale entre Los Angeles et New York et retour. Le premier tronçon est couvert à la vitesse moyenne de 1214.71 mph, et le second à 1081.77 mph. Il est actuellement exposé au Musée de l'USAF de WPAFB, à Dayton dans l'Ohio.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Avr 2013 17:51

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 17:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Bell X-14 de la NASA #56-4022 à Moffett Field, le 23 mai 1962. Renommé X-14A en 1962, puis modifié en X-14B en 1971. Transféré à Fort Rucker, dans l'Alabama pour exposition statique, puis au "Ropkey Armour Museum" près d'Indianapolis en 1996.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Avr 2013 21:07

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 21:07 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
McDonnell F-101F-111-MC "Voodoo" c/n 710 #58-0338 du 18th FIS alors basé à Grand Forks AFB, North Dakota, dans les années 60. En 2010, il était exposé en statique au Buffalo Naval Park, dans l'état de New York.

Image

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Avr 2013 21:17

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 21:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Martin RB-57B "Canberra" du 49th TFW 8th TFS à Holloman AFB, Nouveau-Mexique, en 1967. Au fond, des Republic F-105 "Thundechief".

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Avr 2013 22:24

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 22:24 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Martin XB-51 (initialement désigné XA-45), nommé "Dragon" ou encore "Panther", #46-685 pendant des essais en 1950 (Certains de ces essais sont confiés à Chuck Yeager). Ce tri-réacteur, dont seulement deux exemplaires seront construits, destiné à remplacer le Douglas A-26 "Invader", était en concurrence avec le Avro Canada CF-100 et le English Electric "Canberra" qui remportera le marché. Le projet est donc abandonné en 1952. Cet avion a été utilisé pour le tournage du film "Toward the Unknown" dans lequel il tient le rôle d'un avion fictif, le "Gilbert XF-120". Il se crashe au décollage de El Paso (Certainement un cas de pompage réacteurs lors de la rotation), alors qu'il est en route pour des séquences additionnelles devant être tournées à Eglin AFB, le 25 mars 1956. Les deux membres d'équipage périssent. L'autre prototype #46-686 s'était quand à lui écrasé lors d'évolutions acrobatiques à basse altitude le 9 mai 1952.

Image
Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Avr 2013 07:48

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 07:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
McDonnell-Douglas F/A-18B-19-MC "Hornet" (Lot 8) BuAer #162885 de l'escadron d'entraînement des Marines VMFAT-101 "Sharpshooters".

Image

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 248  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO