For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3453 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 231  Suivante

Sam 09 Mar 2013 23:47

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 09 Mar 2013 23:47 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Avro "Anson" en service dans l'escadrille 50S (Instruction des pilotes, basée actuellement à la BAN Lanvéoc-Poulmic) de l'Aéronavale Française en 1946.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 10 Mar 2013 09:58

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 09:58 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American XFJ-2 "Fury" BuAer #133754 du NATC sur le pont du USS Coral Sea (CVA-43) en 1952.

Image

North American XFJ-2B "Fury" BuAer #133756 du NATC sur la NAS de Patuxent River, en 1953.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2013 14:53

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 14:53 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 04 Fév 2013 14:43
Localisation: Bretagne
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2013 15:04

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 15:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
lilounany2006 a écrit:
Image

F-84F E.C. 2/3 Champagne, mais où ?

Image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2013 15:16

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 15:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
lilounany2006 a écrit:
Image

Des détails sur cet accident ?
Il s'agit d'un Republic F-84F-46-GK (Et selon le serial visible #52-8909, construit par General Motors) "Thunderstreak".
En voici un intact de la 2ème escadrille de la 9ème EC.
Comme le dit José, celui crashé provient de la 3ème EC.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2013 15:37

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 15:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 04 Fév 2013 14:43
Localisation: Bretagne
Image

Image

3/3 Ardennes - J.Y. RICHARD


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2013 08:58

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 08:58 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Un des deux prototypes du Consolidated-Vultee XP-81 #44-91000. Une combinaison entre une motorisation par turbopropulseur General Electric TG-100 et un réacteur GE J33 turbojet.
Avec le #44-91001, il est préservé au National Museum of the US Air Force, sur Wright-Patterson AFB près de Dayton dans l'Ohio.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2013 10:06

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 10:06 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 28 Fév 2013 18:52
VALMY a écrit:
lilounany2006 a écrit:
Image

Des détails sur cet accident ?
Il s'agit d'un Republic F-84F-46-GK (Et selon le serial visible #52-8909, construit par General Motors) "Thunderstreak".
En voici un intact de la 2ème escadrille de la 9ème EC.
Comme le dit José, celui crashé provient de la 3ème EC.

Image
'llo!

La voiture à l'arrière plan, ressemble à une Frégate.

Bye

Floyd


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2013 13:44

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 13:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 04 Fév 2013 14:43
Localisation: Bretagne
Je suis d'accord avec la frégate au fond, l'avion, je ne connais pas vraiment les circonstances du crash, mais le pilote était J.Y RICHARD, le papa de mon épouse.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2013 21:18

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 21:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le porte-avions USS Abraham Lincoln (CVN 72), à l'arrière-plan , et le porte-avions Charles De Gaulle (R 91) en navigation dans la mer d'Oman le 10 décembre 2010. au delà du but commun, mettre en oeuvre une aviation embarquée, on voit bien que les deux concepts sont différents.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2013 08:54

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 08:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le Bell X-1 en vol au dessus de "Rogers Dry Lake" et de Edwards AFB.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2013 09:14

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 09:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Convair F-106B-31-CO "Delta Dart" #57-2517 c/n 8-27-11 du 186th FIS Montana ANG.
Stocké dans un premier temps à l'AMARC le 26 janvier 1988, puis modifié en QF-106 le 4 février 1994. Souffre d'un incident sérieux à l'atterrissage le 21 février 1997 en raison du bloicage de ses freins. Définitivement réformé à la suite de cet accident. Acheté par un particulier en avril 2000, transféré à El Paso, Texas pour restauration.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2013 09:56

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 09:56 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Northrop F-89D-45-NO "Scorpion" #52-2135 modifié en F-89J du 132nd FIG 124th FIS Iowa ANG. Un outillage spécifique est suspendu sous l'aile gauche.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Mar 2013 10:08

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 10:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Avro Lancaster Mk.10MP du 405 Squadron de la Royal Canadian Air Force, sur NAS Jacksonville, en Floride le 2 février 1953.
Cet avion porte le matricule KB868. Construits par Victory Aircraft à Malton dans l'Ontario au Canada. Transféré en Angleterre en janvier 1945 et affecté au 431 Sqn de la RCAF en mars 1945, sous le code "SE-E". Retour au Canada au 662nd Wing à Dartmouth, en Nouvelle Ecosse.
Converti en Mk.10P de patrouille maritime et affecté au 405(MP) Sqn en 1952 sous le code "VC-AGS". Réformé le 23 juin 1955.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Mar 2013 11:41

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 11:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Image assez connue (Source US Navy) d'un Grumman F-14A "Tomcat" ayant décollé du porte-avions USS America (CV-66) interceptant un Tu-95 "Bear D" de reconnaissance venu satisfaire sa curiosité aux abords des forces participantes à l'exercice "Northern Wedding 82" dans l'Atlantique Nord le 12 septembre 1982.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3453 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO