For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3745 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 250  Suivante

Mar 23 Avr 2013 10:58

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 10:58 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Douglas A-4M "Skyhawk" BuAer #158194 c/n 14231 de l'escadron d'attaque des Marines VMA-311 "Tomcats" sur la MCAS El Toro, en Californie, en novembre 1980. Stocké à l'AMARC en 1989, puis transféré au Barry Goldwater Range de Gila Bend, dans l'Arizona comme cible...

Image

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 23 Avr 2013 11:05

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 11:05 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Ling-Temco-Vought A-7E "Corsair" II BuAer #159645 c/n E-454 de l'escadron d'attaque VA-97 "Warhawks" sur la NAS Lemoore, en Californie, en novembre 1980. Cédé ensuite à la Grèce.

Image

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Avr 2013 06:54

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 06:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
General Dynamics F-16A Block 15S "Fighting Falcon" #83-1110.
Après être passé par les escadrons 363rd TFW, 13th TFS, 68th TFS et 182nd TFS, il est placé à l'AMARC le 26 juin 1996. Envoyé à Cecil Field, en Floride, afin que Boeing développe le drone QF-16 le 16 décembre 2010.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Avr 2013 18:51

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 18:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Lockheed XP-90 #46-687 redésigné XF-90 en 1948.
Deux prototypes construits, et tous les deux testés sur Edwards AFB.
Le XF-90 a été le premier jet de l'USAF doté d'un système de post-combustion et le premier avion à réaction de Lockheed à voler en supersonique (En piqué). Mais l'avion souffrait d'un manque de puissance et c'est le McDonnell XF-88 "Voodoo" qui remporte le contrat de production en septembre 1950. Après l'abandon du programme, les deux prototypes ont été utilisés pour d'autre tests. Le premier avion (#46-687) a été livré au Laboratoire de Cleveland de la NACA en 1953 pour des tests de résistance structurale, ce qui a été fait jusqu'à sa destruction. Le second (#46-688) a résisté à trois explosions atomiques à Frenchman Flat sur le site d'essais du Nevada en 1952.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Avr 2013 19:19

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 19:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le porte-avions brésilien "Sao Paulo". Il me rappelle quelque chose...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Avr 2013 06:35

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 06:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Lockheed HC-130P Hercules "Combat King" #65-0976, avion haute autonomie à capacités SAR (Search And Rescue) et CSAR (Combat Search And Rescue (CSAR), appartenant au 920th RW (Rescue Wing) 301st RS (Rescue Squadron), basé sur Patrick AFB, en Floride.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Avr 2013 09:27

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 09:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
McDonnel F/A-18 "Hornet" du 3 Squadron de la RAAF au décollage de la base de la Royal Malaysian Air Force Base "Butterworth" lors de l'exercice "Bersama Padu 2010".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Avr 2013 17:51

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 17:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Préparations sur le USS Coral Sea (CVA-43) pour le catapultage de McDonnell F2H "Banshee". L'ascenseur est en utilisation pendant des phases de catapultage. C'est assez inhabituel... Je pense qu'on doit ramener un des avions au hangar à la suite d'un souci de dernière minute.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Avr 2013 23:00

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 23:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Nov 2009 17:55
VALMY a écrit:
Le porte-avions brésilien "Sao Paulo". Il me rappelle quelque chose...

image


notre cher "Foch", vendu depuis 13 ans déjà! comme ça passe vite ! elle est loin l'époque simultanée des 3 portes avion français

_________________
Image
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Avr 2013 09:14

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 09:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-52H-175-BW Stratofortress #61-0029 du 917th Wing 93rd BS "Indian Outlaws" basé à Barksdale AFB, en Louisiane, vu ici en train de pousser ses 8 Pratt & Whitney TF33 à la puissance décollage lors de son départ du RIAT 2009.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Avr 2013 11:42

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 11:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Piiiit ... je sais que tu aimes les suédois(es) !

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Avr 2013 16:17

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 16:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Nord-Aviation N262E de la flottille 28F, ici le n° 51 aux couleurs Tiger Meet 2008.
Utilisé dans la Marine nationale française pour le transport, la formation des équipages et la surveillance maritime, ce type d'appareil sera finalement retiré du service en février 2009.

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Avr 2013 16:39

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 16:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Dassault Super Étendard de la flottille 11F.
Les couleurs Tiger Meet 2007 font penser à celles du N262E ci-dessus.

image

Celles de 2008 sont par contre nettement plus "voyantes".

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Avr 2013 17:47

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 17:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
SEPECAT Jaguar du 1/7 Provence, le dernier escadron français opérationnel sur cet avion (ce qui lui valut d'être le premier équipé du Rafale).

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Avr 2013 08:04

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 08:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Merci José pour les Suédois(es) qui me font rêver. Par contre, les tatouages 39 et 04 rouges sont très moches.
Les livrées Tiger Meet, MAGNIFIQUE!!!

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3745 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 250  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO