For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Jeu 11 Fév 2016 08:45

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 08:45 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 février 1913

Création de l'école de pilotage du Capitaine Manuel Ávalos Prado. Cette école va devenir plus tard la "Fuerza Aérea de Chile".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 13 Fév 2016 11:11

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 11:11 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
13 février 1913

Lors du deuxième "British Aero Show" de Londres, le premier avion spécialement étudié pour emmener une mitrailleuse de .303, placée tout à l'avant de la cellule, est présenté.
Il s'agit d'un appareil construit par Vickers, Sons & Maxim, appelé le "Destroyer", qui recevra la dénomination officielle de "Experimental Fighting Biplane No.1", E.F.B.1.
Cet appareil se crashe lors de son premier vol. Le type sera développé en E.F.B.2, puis E.F.B.3, et suivants.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Fév 2016 08:24

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 08:24 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
22 février 1917

Le prototype canadien du Curtiss JN-4 est accepté par le RFC sur "Long Branch Aerodrome", près de Toronto, dans l'Ontario.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Fév 2016 08:00

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 08:00 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
23 février 1914

Premier vol de l'avion de reconnaissance Bristol "Scout". Construit à l'origine pour des buts "civils", il sera rapidement militarisé par le RNAS et le RFC, comme appareil de reconnaissance, mais aussi comme chasseur.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Mar 2016 08:15

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 08:15 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
15 mars 1913

L'US Army procède à la constitution du 1st Aero Squadron sous le commandement du Captain Charles Chandler à Texas City, afin de surveiller les incursions mexicaines le long de la frontière.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Mar 2016 08:18

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 08:18 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
15 mars 1916

3 ans après sa formation, le 1st Aero Squadron effectue sa première opération de combat sous le commandement du Général John J. Pershing, qui déclenche une expédition punitive contre les éléments de Pancho Villa, au Mexique.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Mar 2016 08:20

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 08:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
VALMY a écrit:
15 mars 1913

L'US Army procède à la constitution du 1st Aero Squadron sous le commandement du Captain Charles Chandler à Texas City, afin de surveiller les incursions mexicaines le long de la frontière.



Image


Image


Image

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Mar 2016 14:27

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 14:27 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
21 mars 1918

Premier vol du prototype de chasseur Curtiss "HA", connu aussi sous "Dunkirk Fighter".
Pendant ces essais, l'avion va se révéler très instable. Il sera d'ailleurs détruit un peu plus tard dans un crash. Deux autres prototypes vont voir le jour, les HA-1 et HA-2.
Le HA-1 a été construit partiellement avec des pièces récupérées sur le premier exemplaire. Il prendra feu en vol.
Le HA-2 aura une envergure élargie, ce qui va améliorer ses performances.
Aucun ordre de production ne sera placé.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mar 2016 08:10

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 08:10 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
26 mars 1917

J. B. Fitzsimmons, un pilote du RFC, est tué dans l'accident du seul exemplaire du chasseur Nestler "Scout", qu'il a engagé dans une série d'acrobaties.
Le revêtement en contreplaqué des ailes se délite et l'appareil s'écrase dans un hangar à Hendon.
Aucun développement ultérieur du type n'est entrepris.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Avr 2016 07:14

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Ven 01 Avr 2016 07:14 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
1er avril 1911

Premier vol du prototype de l'Avro "Type D". Décliné en version terrestre ou hydravion.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Avr 2016 08:14

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Lun 04 Avr 2016 08:14 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
4 avril 1913

Le pilote grec Emmanuel Argyropoulos est le premier pilote militaire de la "Hellenic Air Force" à trouver la mort. Il est victime d'un crash.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Avr 2016 08:16

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Lun 04 Avr 2016 08:16 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
4 avril 1917

Premier vol du SPAD S.XIII.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Avr 2016 08:40

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Lun 04 Avr 2016 08:40 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
4 avril 1918

Un biplace Sopwith 1½ "Strutter" de la RAF est lancé avec succès depuis une plateforme installée sur une des batteries de 305 du croiseur de bataille HMS Australia.

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Avr 2016 07:19

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 07:19 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 avril 1911

L'US Army ouvre sa première école de pilotage à College Park, dans le Maryland.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Avr 2016 07:22

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 07:22 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 avril 1911

Yoshitoshi Tokugawa, un officier de l'Armée Impériale japonaise effectue le premier vol au Japon depuis un aérodrome permanent, celui de Tokorozawa, aux commandes d'un biplan Farman III.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO