For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Sam 30 Juil 2016 07:18

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 07:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
30 juillet 1909

Au Japon, l'Armée impériale, la Marine impériale et l'Université impériale de Tokyo s'associent pour former la "Société provisoire de Recherche sur les ballons militaires", et plus généralement sur l'usage qui peut être fait des aéroplanes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 14 Sep 2016 10:49

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 10:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
14 septembre 1917

Premier vol de l'avion de reconnaissance biplan Fairey III, qui sera déclinable en version terrestre et hydravion. Près de 1000 exemplaires vont voir le jour, et certains seront encore utilisés au début de la WW2.


image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Oct 2016 09:50

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Sam 01 Oct 2016 09:50 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
1er octobre 1861

Constitution du "United States Army Balloon Corps". L'équipement consiste en cinq ballons, et 50 hommes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Oct 2016 09:53

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Sam 01 Oct 2016 09:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
1er octobre 1912

Une composante aérienne de l'Armée impériale allemande est créée.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Oct 2016 14:18

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Jeu 06 Oct 2016 14:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
6 octobre 1912

Au Japon, c'est le Lieutenant Yozo Kaneko qui effectue le premier vol de la Marine impériale japonaise, aux commandes d'un hydravion Farman. le vol dure 15 minutes et de dépasse pas 30 mètres d'altitude.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Oct 2016 07:51

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 07:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
13 octobre 1914

Premier combat aérien mené par l'aviation de la Marine impériale japonaise, lorsqu'un avion de cette composante se joint à trois avions de l'armée impériale pour attaquer un appareil de reconnaissance allemand pendant le siège de Tsingtao, en Chine. L'appareil allemand arrive à échapper à ses assaillants.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Oct 2016 11:07

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 11:07 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
22 octobre 1911

Le premier aéronef utilisé à des fins militaires est un Blériot XI italien, qui effectue des missions de reconnaissance et de renseignement entre Tripoli et Azizia, sur les positions turques.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Oct 2016 11:07

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 11:07 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
22 octobre 1912

L'Australian Flying Corps -AFC- est constitué.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Nov 2016 08:31

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 08:31 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
22 novembre 1916

Premier vol du chasseur biplan Royal Aircraft Factory S.E.5.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Nov 2016 08:54

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 08:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
24 novembre 1913

Les Lieutenants Eric Lamar Ellington et Hugh M. Kelly, du 1st Aero Squadron de l'USAAC, perdent la vie dans l'accident de leur Wright Model C, qui s'écrase sur le terrain de l'école militaire de North Island à San Diego. Lors de l'impact, le moteur se sépare de ses fixations et écrase les deux pilotes.
Un terrain d'aviation du Texas, qui ouvrira le 1er novembre 1917, sera nommé Ellington Field, en la mémoire de l'un des deux pilotes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2016 11:16

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 11:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
27 novembre 1912

Le département "Aéronautique" de l'US Army Signal Corps reçoit et met en service son premier hydravion, un Curtiss Model F.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2016 16:11

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 16:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
30 novembre 1917

Premier vol du prototype du bombardier biplan bimoteur (*) Vickers "Vimy".

(*) Sur ce prototype, plusieurs moteurs seront testés : Sunbeam "Maori", Salmson 9Zm radial refroidi par liquide, et Fiat A.12bis. La motorisation définitive sera assurée par des Rolls-Royce "Eagle VIII".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2016 10:35

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 10:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 décembre 1913

Premier vol de l'avion de transport et bombardier quadrimoteur (*) Sikorsky "Ilya Muromets".

(*) 4 x Argus As I de 100 Cv unitaires.

Le Tsar Nicolas II s'entretient avec Igor Sikorsky devant le "Ilya Muromets" :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2016 17:06

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 17:06 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
11 décembre 1915

Premier vol au monde (En réalité, juste un simple petit saut...), aux mains du Leutnant Theodor Mallinckrodt, d'un avion entièrement métallique, le Junkers J 1.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Déc 2016 09:46

 Re: L'aviation militaire jusqu'à 1918
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 09:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
13 novembre 1916

L'unique prototype du chasseur biplan métallique monoplace Zeppelin-Lindau-Dornier V1, motorisé par un Maybach Mb.III, conçu par Claude Dornier et construit par "Luftschiffbau Zeppelin Gmbh" à Seemoos, près de Friedrichshafen, est préparé pour son premier vol.
Le pilote d'essai prévu, Bruno E. Schröter, qui a effectué une série de tentatives ayant pour seuls résultats quelques petits bonds, refuse tout net de continuer en arguant du fait que l'appareil est dangereux car trop lourd de l'arrière.
L'Oblt. Haller von Hallerstein prend sa place et décolle. L'appareil passe aussitôt sur le dos, et s'écrase, tuant son pilote.
Le projet est abandonné.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO