For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Sam 29 Jan 2011 11:13

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 11:13 
f.clerc a écrit:
putain même 100ft, c'est pas haut, hein!




100 ft pour une approche guidée du sol , c'est effectivement pas haut, mais c'est haut pour une approche CAT3 avec 20 ft de hauteur radiosonde :oops: avec possibilité d'atterrissage interrompu , y compris touché de l' avion sur la piste.


Quelqu'un pourrait-il republier les rapports en anglais de cet accident ... :oops: je m'y perd , dans ce topic à rallonge !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 29 Jan 2011 12:41

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 12:41 
baade152 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il republier les rapports en anglais de cet accident ... :oops: je m'y perd , dans ce topic à rallonge !


Voilà: http://www.mak.ru/russian/investigations/2010/files/tu154m_101/finalreport_eng.pdf

(lien posté par Glidepath page 30)
:hand:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Jan 2011 12:56

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 12:56 
Austral a écrit:
baade152 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il republier les rapports en anglais de cet accident ... :oops: je m'y perd , dans ce topic à rallonge !


Voilà: http://www.mak.ru/russian/investigations/2010/files/tu154m_101/finalreport_eng.pdf

(lien posté par Glidepath page 30)
:hand:



Merci ! je cherchais bcp plus loin !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Jan 2011 22:50

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 22:50 
J'ai lu le rapport et j' y ai trouvé 3 ou 4 éléments dont on n' a pas parlé içi ; normal , on avait pas les enregistreurs et d'autre éléments :

Avant d'en parler voici les références des pages contenant des éléments intéressants :



page 11 / 12 :


- transmission de l' ATC des observations météo du terrain ( 400 m de visi )
- dégagement d'un IL 76 de l' Armée russe après 2 tentatives
- dialogue avec le YAK 40 polonais précédemment posé , dit estimer visi à 200m ,et qui incite quelque peu son collègue à " aller voir"
- information de l' ATC des minimas du terrain : 100m / 1000m
- avertissement de l' ATC pour demander une remise de gaz à 100m de hauteur ( QFE) si pas de références visuelles.


page 181 :

- L'avion fait une percée 2 NDB et radar SRE / PAR sans toutefois le préciser à l' ATC . De ce fait, il fait la percée 2 NDB sans l' aide du guidage radar de l' ATC . L'ATC russe , en accord avec OACI est le décideur , et pas le pilote ( évoqué au début du topic ) , page 114 . Ambiguité quant à ce rôle , dans le dialogue avion / ATC .



page 148 :


- sous entrainement des pilotes pour ces percées 2 NDB ( grand moment pour ceux qui en ont fait ...)



page 102 et 103 :


- le pilote annonce qu'il fait un essai et qu'il remettra les gaz à 100 m , confirmé par l' ATC.



page 31 :


- avion équipé de GPWSet deFMS .



page 53 :


- équipement de l' ATC du Radar Landing System , radar de surveillance et de guidage de' axe et pal = SRE / PAR évoqués sur le topic par Joseph 78, Alain .
- système évalué par vol d'essai d'un A26 , avec description des indications radar, pages108 à 111 et annonces ATC sur l' enregistrement page 156.



pages 44 à 47 :


- ATC actif et constant quant à la mise à jour des paramètres météo locaux. comparaison avec terrains périphériques.






J'en viens aux éléments jusqu'içi inconnus:




pages 98 , 99




- la remise de gaz n' a pas été très standard, provoquée sans doute par la vision inquiétante du sol - remise de gaz effectuée à 30 m sol.....: brutale action à cabrer , provoquant ainsi déconnection du canal profondeur du pilote automatique utilisé.


- erreurs nombreuses:

- descente tardive en finale, induisant un passage à l' outer marker à 420 m au lieu de 300 m
- vitesse forte : 300 km/h au lieu de 265 = + 35.
- varion fort en conséquence : 8 m/sec soit 1600 ft /mn , vario gardé jusqu'àla remise de gaz , et qui selon l'enquête , rendait impossible une remise de gaz sans impact du sol.
- à 105 m ( décision +5 ) alarme GPWS et alarme PULL UP X2
- pas d'annonces du PNF ( copi ) du vario fort, de la hauteur forte au passage de l'outer marker, de la hauteur de décision , sauf l' annonce GO AROUND ..
- pas de répartition des tâches claires , ni de définition de la remise de gaz
- pression psychologique forte sur le CDB .


- facteur perturbant qu' a relevé un forumeur dans un post au dessus : pb de calage alti . Le navigateur a changé pendant la descente , le calage du seul alti électrique en le passant à 1013 ( en fait 745 mm de mercure ) créant ainsi une surestimation de la hauteur de 160 m( 760 = 1013 - 745 ). IL y avait certes é autres alti pneumatiques purs, mais de quoi induire une erreur de représentation verticale.


Bien loin du lieu commun d' abus d'antigel , si on lit bien ce rapport ....


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Mar 2011 01:26

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Sam 05 Mar 2011 01:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 14 Mai 2010 23:07
Une traduction en anglais des conversations radio est disponible ici (si pas déjà publiée sur le topic) :
http://www.planecrashinfo.com/cvr100410.htm


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Mar 2011 22:09

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 22:09 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 13:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Et on remet ça en avril !

"Polish, Russian presidents to meet for massacre memorial

WARSAW, Poland, March 17, 2011

Polish President Bronislaw Komorowski is to meet Russian counterpart Dmitry Medvedev in April to mark a World War II Soviet massacre of thousands of Poles, Poland's PAP new agency said Thursday."

Source AFP


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Juil 2011 13:36

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 13:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 10 Juin 2009 19:13
Localisation: Rampant
Bon, je sais qu'aujourd'hui tout le monde a les yeux tournés vers le BEA et l'accident de l'AF 447 mais il se trouve que le rapport polonais sur l'accident du Tupolev présidentiel vient d'être publié:

http://mswia.datacenter-poland.pl/Final ... u-154M.pdf

Pas de commentaires?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Juil 2011 14:00

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 14:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 10:13
Localisation: LFLY
Si, notamment sur le mauvais éclairage de la piste. Et donc la responsabilité des russes.

Cela aurait pu changer certaines choses, mais ils étaient loin en dessous des balises tout de même


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Juil 2011 17:07

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 17:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 07 Juin 2009 19:25
Citation:
La commission polonaise d'enquête sur le crash de l'avion du président Lech Kaczynski en avril 2010 à Smolensk a annoncé vendredi que des «erreurs» ont été commises du côté russe mais que les principales causes se trouvaient du côté polonais.

En conséquence, le ministre polonais de la Défense, Bogdan Klich, a remis sa démission au Premier ministre Donald Tusk, qui l'a acceptée.

Dans son rapport présenté devant la presse, la commission a constaté que l'éclairage de l'aéroport russe était «défaillant et incomplet», et que «le chef de la zone d'atterrissage avait donné des instructions erronées à l'équipage de l'avion».

Le rapport russe, présenté en janvier, avait rendu la partie polonaise seule responsable de cette catastrophe.

«La cause directe de l'accident a été la descente (de l'avion) à un niveau trop bas et à une vitesse excessive dans des conditions atmosphériques qui empêchaient tout contact visuel avec le sol», a conclu de son côté la commission polonaise.

Son rapport, de plus de 300 pages, a été publié vendredi sur internet en polonais, en anglais et en russe.

La commission a cité parmi les causes du crash «le niveau de formation de l'équipage qui constituait une menace à la sécurité des vols». Elle n'a cependant constaté aucune défaillance technique de l'avion.

Le Tupolev 154 qui transportait le président Kaczynski, son épouse et d'autres hauts responsables polonais s'est écrasé le 10 avril en tentant d'atterrir par un épais brouillard à Smolensk dans l'ouest de la Russie. Tous ses 96 occupants ont été tués.

Le président polonais devait assister aux cérémonies marquant le 70e anniversaire du massacre d'environ 22.000 officiers polonais prisonniers de l'Armée rouge par la police secrète soviétique durant la Seconde Guerre Mondiale à Katyn, près de Smolensk.

(Source AFP)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Aoû 2011 16:27

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 16:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 13:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Moscow insists 'Polish crash pilots pressured'

Moscow, Aug 2, 2011 (14.07)

Moscow-based investigators on Tuesday insisted Poland's air force chief pressured the pilots of president Lech Kaczynski's plane into landing when it crashed in Russia last year with the loss of all on board.

Source AFP


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Aoû 2011 13:11

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Ven 05 Aoû 2011 13:11 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Avr 2010 11:22
Le rapport de la commission polonaise est ici en anglais: http://mswia.datacenter-poland.pl/Final ... u-154M.pdf

La plus grande difference d'interpretation est que le cote Polonais considere que le pilote n'avait pas l'intention d'atterir et a d'abord lance un go-around automatique, mais trop bas trop tard.
Mais de nombreux dysfonctionnements sont releves autant dans l'entrainement des pilotes que dans le pilotage (alarmes TAWS ignorees, utilisation du radio-altimetre, baroaltimetre remis a zero en cours d'atterissage).
Au niveau entretient des connaissances et formation il semble que plusieurs membres de l'equipage n'etaient pas a jour (pas d'entrainement approche aux instruments pour le pilote en 2009 et 2010 alors qu'ils sont requis chaque 4 mois dans ce cas).

Les consequences sont assez fortes.

Le ministre de la defense a remis sa demission, acceptee par le premier ministre.
On apprend aujourd'hui que 13 hauts grades dont 3 generaux sont remplaces.
Le 36e regiment charge de transporter les VIP est dissous et les VIP utiliseront des vols affretes par la compagnie civile LOT dans un premier temps.
Le premier ministre a declare: "Ce sont les premiers pas, et d'autres decisions visant a reconstruire la confiance, sont a attendre. Elles seront difficiles mais je crois que les militaires polonais en ont besoin".

Je trouve ca tres sain. Etant donnee la parano anti-russe, j'ai longtemps cru qu'il n'y aurait aucune lecon tiree de cet accident, les politiques se contentant de pointer du doigt les mechants russes pour se disculper, jouer les protecteurs contre le peril etranger et recolter des voix.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Aoû 2011 12:22

 L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 12:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
trouvé par hasard sur le net ces articles sur l'accident et l'analyse des CVR/FDR avec images à l'appui

http://mishasrussiablog.blogspot.com/20 ... ot-to.html

http://mishasrussiablog.blogspot.com/20 ... olish.html

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Jan 2012 18:18

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 18:18 
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Oct 2008 17:19
Un peu hors sujet :

Pologne: un procureur tente de se suicider lors d'une conférence de presse

....Le procureur Mikolaj Przybyl donnait une conférence de presse sur une affaire d'écoutes téléphoniques présumées des journalistes enquêtant sur le crash de l'avion du président Lech Kaczynski le 10 avril 2010 par le parquet militaire de Poznan....


http://www.rtl.be/info/monde/europe/849025/pologne-un-procureur-tente-de-se-suicider-lors-d-une-conference-de-presse

http://www.rtl.be/videos/video/378322.aspx


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 27 Sep 2012 05:22

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 05:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Du nouveau dans le drame de Smolensk. Et des nouvelles plutôt déprimantes, surtout pour les familles des personnes concernées. Les tensions et polémiques renaissent de cette catastrophe.

Il semblerait que, dans l'urgence après l'accident (les deux états voulaient au plus vite bacler l'enquête préliminaire et procéder à des funérailles nationales), d'énormes erreurs aient été comises notamment la confusion des noms des victimes lors de leurs funérailles.
Certains citoyens polonais, ont eu la surprise de se voir déclarer morts alors qu'il sont toujours aujourd'hui bien vivants, mais étaient juste supposés se trouver dans l'appareil le jour du crash.

http://www.rtkorr.com/news/2012/09/27/322705.new

Malgré qu'il n'y ait pas matière à rire, j'imagine assez la situation :
- Bonjour, je suis viatcheslav Niblinski, je voudrais acheter une voiture
- Navré Monsieur Niblinski, vous êtes mort il y a deux ans, je ne peux vous accorder de crédit auto...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Oct 2012 14:23

 Re: L'avion du président polonais s'écrase en Russie
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:23
Localisation: Paris
Citation:
Les spécialistes polonais ont découvert des substances explosives parmi les débris de l'avion du président polonais Lech Kaczynski qui s'est écrasé en 2010 en Russie, écrit aujourd’hui le journal polonais Rzeczpospolita.

Selon une des versions, il s’agirait de traces d'obus de la Seconde guerre mondiale qui n'ont pas explosé. Mais cette version n’est pas certaine.

Les Polonais ont refusé auparavant de signer le procès-verbal de l’expertise pyrotechnique réalisée par les spécialistes russes et ont insisté pour mener leur propre expertise, dont les résultats ont été transmis au premier ministre du pays Donald Tusk.

Le gouvernement n’a pas confirmé les informations publiées par le journal.


http://french.ruvr.ru/2012_10_30/92889021/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO