For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Jeu 31 Mai 2007 08:18

 
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 08:18 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Fév 2007 02:10
Localisation: Coree du sud
clipper a écrit:
J'admire les exposés statistiques des uns et des autres. je voudrais simplement vous poser la question suivante: dans votre cercle familial, proche,éloigné, relationnel, combien de personnes ont disparu dans un crash aérien par rapport à ceux qui ont malheureusement perdu la vie dans un accident de voiture, moto ou piéton?

bons vols


dans mon cercle familial et d'amis, je peut te donner des dizaines de noms de personne qui n'ont jamais posé leurs séant dans un avion..................par contre dans une voiture, je ne peut pas.

Je pense que cette facon de voir les choses n'est pas du tout adaptée à la situation.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 31 Mai 2007 08:35

 statistique de mortalité comparées ; analyse
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 08:35 
on peut lire une meme statistique de mille manières différentes et l' interprêter de même... en ce qui concerne la sécurité aérienne dans les chiffres annoncés on inclut les accidents du tiers monde, élargi à l'Amérique du Sud ;

si l'on ne prend en compte que les transporteurs des pays évolués, Europe de l' Ouest et Amerique du Nord, c'est a dire ceux que les forumistes français ont les plus grandes chances de rencontrer sauf a vouloir adopter un comportement suicidaire et voler en Indonesie ou en RDC on a vraiment peu de risques d'avoir des soucis...

de tous ces chiffres comparés je pense que c'est au contraire cet élément qu'il convient de regarder : avec qui vole-t-on ?

on oublie le prix (la vie n'a pas de prix) et on choisit des transporteurs qui \"assurent\" j'ai bientot 60 ans, j'ai volé en quantité non quantifiable, comme d'autres forumistes d'ici d'ailleurs... et j'ai appris a faire le tri ; oui, il y a 20 ans, je volais en Afrique !!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Mai 2007 10:33

 Re: statistique de mortalité comparées ; analyse
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 10:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Oct 2006 01:21
Localisation: BELFORT
flyrelax a écrit:
on peut lire une meme statistique de mille manières différentes et l' interprêter de même... en ce qui concerne la sécurité aérienne dans les chiffres annoncés on inclut les accidents du tiers monde, élargi à l'Amérique du Sud ;

si l'on ne prend en compte que les transporteurs des pays évolués, Europe de l' Ouest et Amerique du Nord, c'est a dire ceux que les forumistes français ont les plus grandes chances de rencontrer sauf a vouloir adopter un comportement suicidaire et voler en Indonesie ou en RDC on a vraiment peu de risques d'avoir des soucis...

de tous ces chiffres comparés je pense que c'est au contraire cet élément qu'il convient de regarder : avec qui vole-t-on ?

on oublie le prix (la vie n'a pas de prix) et on choisit des transporteurs qui "assurent" j'ai bientot 60 ans, j'ai volé en quantité non quantifiable, comme d'autres forumistes d'ici d'ailleurs... et j'ai appris a faire le tri ; oui, il y a 20 ans, je volais en Afrique !!


Evitons AF dans ce cas, elle a de tres mauvaises statistiques depuis l'accidents du concorde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Mai 2007 13:24

 Re: statistique de mortalité comparées ; analyse
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 13:24 
MATHIEUL8 a écrit:
flyrelax a écrit:
, il y a 20 ans, je volais en Afrique !!


Evitons AF dans ce cas, elle a de tres mauvaises statistiques depuis l'accidents du concorde !


on ne va pas revenir pour la xième fois sur le crash Concorde, ce malheur du a la perte d'une pièce non conforme -titane au lieu d'alu -, posée par un "garagiste" israelien ou américain (les deux compères se déchirent pour savoir qui a fait quoi) tombant d'un DC10 usagé d'une compagnie américaine quelques minutes avant le décollage

la chance n'était pas avec AF ce jour la, on ne peut guère parler de statistiques dans un tel enchainement fatal.

les pilotes ont tout tenté pour sauver leur avions et leurs passagers.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Mai 2007 13:32

 Re: statistique de mortalité comparées ; analyse
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 13:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Oct 2006 01:21
Localisation: BELFORT
flyrelax a écrit:
MATHIEUL8 a écrit:
flyrelax a écrit:
, il y a 20 ans, je volais en Afrique !!


Evitons AF dans ce cas, elle a de tres mauvaises statistiques depuis l'accidents du concorde !


on ne va pas revenir pour la xième fois sur le crash Concorde, ce malheur du a la perte d'une pièce non conforme -titane au lieu d'alu -, posée par un "garagiste" israelien ou américain (les deux compères se déchirent pour savoir qui a fait quoi) tombant d'un DC10 usagé d'une compagnie américaine quelques minutes avant le décollage

la chance n'était pas avec AF ce jour la, on ne peut guère parler de statistiques dans un tel enchainement fatal.

les pilotes ont tout tenté pour sauver leur avions et leurs passagers.


Peut on parler de Toronto , de Pau, de Lyon Bron,Douala ....et j'en passe


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Mai 2007 19:02

 
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 19:02 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Sep 2006 18:57
Localisation: Armentieres
Expliquez moi pourquoi vous tapez sur AF comme ca ??? Cette compagnie que vous détruisez tant fait partie des 5meilleures compagnies du monde.
Alors de grace, cessez de taper sur le francais de service, et regardez si c'est mieux ailleurs.
Juste par curiosité, citez moi quelle compagnie vous admirez ?


To Flyrelax: J'ai volé en afrique recemment, et je regrette pas du tout

_________________
[i]toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut[/i]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Mai 2007 19:06

 
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 19:06 
Hors ligne

Inscription: Dim 25 Fév 2007 13:29
Messages: 7
Cher jlgavois,
en fait moi je ne tape pas du tout sur air france, mais cest vrai quelle a eu pas mal d accident par rapport a dautres compagnies europeennes, je cite celles que je connais pas mal cad Lufthansa et British Airways. Apres pour le service, je dirais quil est equivalent pour ces 3 compagnies. Enfin voila, je peux comprendre les critiques que certains emmettent a propos d AF


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Mai 2007 20:31

 
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 20:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Oct 2006 01:21
Localisation: BELFORT
jlgavois a écrit:
Expliquez moi pourquoi vous tapez sur AF comme ca ??? Cette compagnie que vous détruisez tant fait partie des 5meilleures compagnies du monde.
Alors de grace, cessez de taper sur le francais de service, et regardez si c'est mieux ailleurs.
Juste par curiosité, citez moi quelle compagnie vous admirez ?


To Flyrelax: J'ai volé en afrique recemment, et je regrette pas du tout


J'apprecie SWISS, LUFTHANSA, EASYJET, SKYEUROPE, BRITISH AIRWAYS .
Je vais faire grincer des dents mais je me sens plus en securité dans un avion RYANAIR que dans un avion AIR FRANCE !eh oui !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Mai 2007 22:12

 
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 22:12 
jlgavois a écrit:
To Flyrelax: J'ai volé en afrique recemment, et je regrette pas du tout


l'important pour un passager qui a volé en Afrique avec une compagnie africaine (mais il y en a de bonnes aussi, plus rares certes) c'est de pouvoir revenir en bonne santé pour en parler !!

de quelle compagnie africaine parle-t-on ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Juin 2007 10:57

 
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 10:57 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Sep 2006 18:57
Localisation: Armentieres
je vole regulierement en afrique pour des raisons professionnelles et personnelles.
J'utilise donc souvent ethiopian, Air Mad, SAA, Daallo, et sudan airways.

_________________
[i]toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut[/i]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Juin 2007 11:49

 
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 11:49 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Oct 2006 01:21
Localisation: BELFORT
des cies aussi comme AIR BURKINA , AFRYQHIA, EGYPTAIR, TUNISAIR, RAM, AIR ALGERIE, AIR SENEGAL sont globalement bonne


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Juin 2007 12:27

 
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 12:27 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Jan 2007 15:44
Localisation: lyon
MATHIEUL8 a écrit:
jlgavois a écrit:
Je vais faire grincer des dents mais je me sens plus en securité dans un avion RYANAIR que dans un avion AIR FRANCE !eh oui !


Ryanair mieux qu'Air France, c'est bien la premiere fois que j'entends ca.

Je trouve qu'Air France est un très bon groupe, avec des PNC capables de gérer des sales situations (toronto).

Au niveau statistiques, le fait de prendre des cies exotiques ds des pays exotiques augmente considérablement les probabilités d'erreurs/incident/accident.

Combien y a t'il de crash annuels de cies regulieres d'europe de l'ouest?

Combien y a t'il de décollages/atterissages par jour dans le monde? probablement plusieurs milliers...si on devait faire un forum comme celui ci mais qui recenserait tous les vols qui se sont bien passés, avec descriptif et photos, ce serait le plus gros forum du monde!

Je n'aime pas prendre l'avion mais c'est indeniablement un moyen de transport très sûr. j'ai même entendu dire que des pilotes et des PNC partaient à la retraite!! et pourtant ils en ont passé du temps ds les avions!!

on peut comparer ce qui est comparable, la voiture et l'avion ne le sont pas...qu'est ce qui est plus sûr? l'ascenceur ou le tramway?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Juin 2007 13:02

 
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 13:02 
MATHIEUL8 a écrit:
des cies aussi comme AIR BURKINA , AFRYQHIA, EGYPTAIR, TUNISAIR, RAM, AIR ALGERIE, AIR SENEGAL sont globalement bonne


vieil habitué du monde des voyages en avion 59 ans et des milliers de vols , il y a quelques compagnies dans ta liste sur lesquelles je ne mettrai pas le bout du pied et que j'interdis totalement aux membres de notre famille...

nous n'avons probablement pas la meme connaissance et appréciation du monde de l'aérien...

et préférer RyanAir à AF, ah la blague , celle la est particulièrement bonne, faut juste espérer que le pilote et le PNC de FR ne sont pas trop épuisé par les cadences de travail que le syndicat européen du PN, qui doit savoir mieux que nous, qualifie d'excessives sur cette compagnie :

faut dire que le temps de ménage de l'avion au sol n'est pas compté comme temps de travail sur les low cost !!! :laugh:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Juin 2007 13:20

 
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 13:20 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 01 Oct 2006 01:21
Localisation: BELFORT
je vois que ce forum est le lieu de la pensée unique de certain, pauvre France.

Je vais etre <bip> et carthesien :

LOW COST EN EUROPE 0 CRASH
je conseille les lows costs à mes proches car le risque est vraiment tres tres faible !

AIR FRANCE ET SES FILIALES ....n'en parlons pas
Il y a exces de confiance chez AF , la cie jouit d'une belle reputation meduiatique .......ok

Moi je regarde les chiffres !

On peut parler du temps de travail ! AF est la cie d'europe où l'on bosse le moins !
Concernant l'epuisement, tu te referes là à un certains reportage , comme on aurait pu en tourner partout ! Donc pas tres representatif d'une société !

j'espere que sarko (que j'aime pas ) va au moins permettre à la france plus de concurrence aerienne, reduire le monopole AF et favoriser la concurrence avec la création ou le develloppement de lowcost comme Ryanair Easyjet ou SKyeurope


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Juin 2007 16:36

 
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 16:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
une alternative à AF, a coup de subventions (comme la desserte en OSP des DOM TOM) cela me parait difficile à imaginer avec le modèle français, le seul à tirer son épingle du jeu en jouant avec les mêmes règles semble EZ qui vole sur des relations à fort trafic...

sur les DOM TOM même CRL perd de l'argent et les autres transporteurs, que ce soit vers Tahiti, les Antilles, la Reunion ou la Nouvelle Calédonie sont en difficulté économique plus ou moins sérieuses

le nombre de compagnies disparues du marché français en 10 ans prouve que cela n'est pas jouable ... et les regles E.U. interdisent les subventions publiques hors desserte des territoires ultra peripheriques style DOM français ou iles espagnoles et portugaises.

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO