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Sam 20 Fév 2021 14:04

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 14:04 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Delrieu a écrit:
... un moteur à piston...


"Un moteur", j'ai bien lu "un"! :|

Delrieu a écrit:
..Mais bon, peut être que dans 10 ans, les "grands de ce monde" iront au forum de Davos en Celera en ayant l'impression de faire un geste pour la planête !

Dans 10 ans Le forum de Davos se fera en téléconférence... 8)

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" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Sam 20 Fév 2021 14:51

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 14:51 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
M092 Image a écrit:
Delrieu a écrit:
... un moteur à piston...

"Un moteur", j'ai bien lu "un"! :|
Ouais, un seul diesel de 550 Cv là ou un Citation M2 a 2 Williams FJ44 de 900 kgp pour les mêmes performances !!! Pas étonnant qu'il consomme moins... Mais en terme de fiabilité/sécurité ça va être très dur d'être au niveau quand même...

M092 a écrit:
Dans 10 ans Le forum de Davos se fera en téléconférence... 8)

Les "after" où l'on cultive "l'entre-soi" pour planifier l'avenir du monde vont, tout de même, être beaucoup plus fades en "téléconférence" !!! :lol:

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Sam 20 Fév 2021 15:11

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 15:11 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
:| Je suis bien d'accord !

Quelques arrêts moteur en vol à mon actif...Et rien ne vaut une bonne discussion, "face à face", que l'on soit chef d'état ou d'entreprise...

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Mar 23 Fév 2021 00:39

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 00:39 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Ce soir à 20h50 sur Arte sera diffusé le reportage "La fabrique de l'ignorance".
Je ne saurais trop vous conseiller de le regarder si vous voulez savoir qui sont les gens dont RWMAN nous parle sans arrêt sur ce fil, et pourquoi ils nous disent que le CO2 n'est pour rien dans le changement climatique.

Ce reportage couvre plusieurs sujets et pas seulement le climat, mais ils démontre comment ce sont les mêmes méthodes qui sont employées avec succès depuis plus de 60 ans maintenant pour empêcher les prises de conscience qui pourraient nuire au business de puissants industriels.

Le reportage est visible sur le site d'Arte: https://www.arte.tv/fr/videos/091148-000-A/la-fabrique-de-l-ignorance/ Donc vous pouvez le voir quand vous voulez. En le visionnant vous retrouverez tous les thèmes et les termes maintes fois évoqués ici, des "hypothèses alternatives" au CO2 jusqu'aux "projets Stalinoïdes"... Vous en verrez l'origine et le but de manière claire et détaillée.

Ce documentaire reprend en partie des contenus d'un livre dont j'ai déjà parlé ici, "Les marchants de doute", https://www.editions-lepommier.fr/les-marchands-de-doute-poche#anchor1, à lire de toute urgence.
Article wiki de ce bouquin pour vous donner une idée du contenu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Marchands_de_doute

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Mar 23 Fév 2021 11:45

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 11:45 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Un autre bon bouquin à lire :
https://www.amazon.fr/fabrication-conse ... 2748900723

A+


  
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Mar 23 Fév 2021 12:54

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 12:54 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
avechelice Image a écrit:
Salut,

Un autre bon bouquin à lire :
https://www.amazon.fr/fabrication-conse ... 2748900723

A+

Chomsky, incontournable en effet, mais un peu plus difficile d'accès que ma suggestion... :mrgreen:

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Mar 23 Fév 2021 14:51

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 14:51 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Delrieu Image a écrit:
Ce reportage couvre plusieurs sujets et pas seulement le climat, mais ils démontre comment ce sont les mêmes méthodes qui sont employées avec succès depuis plus de 60 ans maintenant pour empêcher les prises de conscience qui pourraient nuire au business de puissants industriels.
:laugh: :laugh: :laugh:
C'est qui qui lorgne sur les 100 000 milliards (non, il n'y a pas de zéro en trop) que représente le marché de la transition énergétique ? Ce ne sont absolument pas de puissants intérêts industriels puisque les mêmes actionnaires détiennent les fabricants d'éoliennes, de panneaux solaires, des batteries... et les compagnies présentes dans l'énergie fossile. De toutes petites gens, en vérité.

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Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Mar 23 Fév 2021 15:05

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 15:05 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Et ceux là: https://dr-petrole-mr-carbone.com/bulle-carbone-et-stranded-assets-une-affaire-a-28-000-milliards-de-dollars/
C'est du lumpenprolétariat ?

Pensée binaire quand tu nous tiens...

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Mar 23 Fév 2021 15:51

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 15:51 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Lit bien l'article.
C'est exactement ce que j'annonce plus haut : il ne s'agit pas de déficit d'exploitation (quoique le shiste...) mais surtout de perte de valorisation future des stock : diminution de la valeur des actifs. Ce n'est pas de l'argent qui sort. Alors les actifs, quand on les avait dans le fossile, entre la valorisation haute et la valorisation basse, ça peut faire des sommes comme 28 mille milliards. C'est même assez cohérent. Alors, depuis quarante ans, on bascule doucement ses actifs vers le renouvelable. Et on retrouvera par là tous ses milliards. Et plus encore. C'est les vases communicants. Plus les intérêts. Plus la spéculation. Du bon business.
Alors on y va lentement. Sur des dizaines d'années. C'est ce qui a été anticipé avec la "transition énergétique". Le GIEC fait du bon boulot !
Les mecs qui avaient de l'argent dans le pétrole, ils l'ont bien mis dans le renouvelable mais ils ont fait ça tranquilou en annonçant le plus longtemps possible que tout allait bien dans le fossile pour éviter la débandade des petits actionnaires. C'est vrai, quoi, c'est bien à eux de payer tout ça. Il fallait des gogos pour aider à tenir les cours. Mais, progressivement, le petit actionnaire on lui demande de mettre ses soussous dans le renouvelable. Alors on lui fait peurpeurpeur avec des titres bien accrocheurs.

Tiens, au fait, on annonce une "bulle" des actifs dans le fossile. mdr. Ça annonce des ventes à découvert, cette accroche-là. L'article a 6 ans, mais sur des sommes pareilles, on est dans des temps longs.

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Mar 23 Fév 2021 16:22

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 16:22 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
OK, tu creuses là une analyse purement financière de la problématique. Qui va gagner de l'argent comment et quand. C'est une très bonne question, qui nécessite surement une réponse, et dans ce sens on l'a déjà plus ou moins. On sait comment ce monde fonctionne.

Mais bon, reste un problème et pas des moindres... Notre climat est-il en train de partir en sucette, oui ou non? Et là, ton analyse financière ne nous renseigne en rien. Tu choisis un camp pour des raisons politiques, financières, sociales ou philosophiques, très bien, c'est ton choix, mais la question première reste là !

En bon Schtroumpf à lunettes, je regarde les travaux des scientifiques qui bossent sur le climat, et jusqu'à présent, je trouve les résultats qui montrent un réchauffement dû aux activités humaines bien plus convaincants que ceux montrant le contraire. Est-ce que je suis 100% sûr que ce soit le cas ? non, j'ai toujours une part de doute et je suis prêt à entendre un argument qui fera infléchir ma position. Mais pour l'instant, je n'ai vu aucun argument présentant une crédibilité susceptible de faire basculer ma vision.

La science n'est pas une question d'idéologie, mais l'idéologie cherche sans arrêt à faire dire à la science ce qui l'arrange. Il en va du climat comme de tout un tas d'autres débats de société. C'est l’intérêt de l'émission d'Arte et du livre que je cite de montrer comment ça se passe. Après, libre à toi d'en tirer tes propres conclusions.

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Mar 23 Fév 2021 21:05

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 21:05 
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Citation:
Je ne saurais trop vous conseiller de le regarder si vous voulez savoir qui sont les gens dont RWMAN nous parle sans arrêt sur ce fil, et pourquoi ils nous disent que le CO2 n'est pour rien dans le changement climatique.
Ce reportage couvre plusieurs sujets et pas seulement le climat, mais ils démontre comment ce sont les mêmes méthodes qui sont employées avec succès depuis plus de 60 ans maintenant pour empêcher les prises de conscience qui pourraient nuire au business de puissants industriels.


Comme l’homme n’a aucune influence sur le climat de la Terre, celle ci n’a nul besoin d’être sauvée.

En revanche NOUS avons besoin d’être sauvé de l’entreprise spoliatrice et liberticide de Delrieu et de ses petits copains de la climatosphère.
Un intellectuel qui sent que son système idéologique s’effondre a le choix entre plusieurs issues :
1- Reconnaître qu’il s’est trompé. Ce qui implique de prendre conscience qu’il a perdu du temps et de l’énergie en pure perte pendant des années. Dur !
2- Se reconvertir dans la critique de son ancienne idéologie (c’est le cas par exemple d’un Stéphane Courtois, ex maoiste, qui s’est reconverti dans histoire du communisme). Ce qui lui a permis de ne pas perdre son investissement intellectuel initial.
3- Faire comme si de rien n’était et répéter toujours le même crin crin. Ce qui permet de conserver une estime de soi (Non ! je n’ai pas été imbécile au point de croire à toutes ces fadaises pendant des années).

Dans le domaine du climat, Delrieu à fait le choix n°3. Mais comme il se trouve maintenant dans l’incapacité d’avancer le moindre argument rationnel il se contente de poster les œuvres de propagandes réchauffistes qui lui tombent sous la main.

Comme Audiard l’a fait dire à un de ses personnages : « La sainte vierge il faut aller la voir de temps en temps sinon le doute s’installe. »

C’est ce à quoi s’appliquent les menteurs du climat. Périodiquement on les voit pondre à notre intention des documents télévisuels destinés à nous rappeler qu’il existe un problème climatique dont la solution passe nécessairement par une politique euh ..disons.. « volontariste ».

Delrieu ne s’y est pas trompé puisqu’il nous recommande chaudement cette piqure de rappel qui s’intitule la « fabrique de l’ignorance » qui se présente comme une défense de la science face à deux entités qui la haïsse ; le satanique marché d’une part et un obscurantisme multiforme de l’autre qui de nos jours prend le nom de complotisme.

Dans ce document, la premières heure est acceptable, car on nous présente, autour de 4 thèmes, d’authentiques problèmes ayant fait l’objet de tentatives d’obstruction de la part de certains intérêts industriels. Cette partie n’a qu’un objectif préparer les esprits à ce qui suit. Mais ensuite, avec l’évocation du climat on entre dans le flou. Pas une fois on ne prononce le mot de Giec il ne s’agit alors que de « science », de « faits » ou de « consensus ». A la différence de ce qui a précédé pas une seule fois on expose en quoi consiste cette fameuse « science », quels sont ces « faits », quel est ce « consensus » ? Tout cela reste dans le vague et est censé être solidement établi . En revanche il est clairement souligné que les opposants, ne jouissent pas de toutes leurs facultés d’analyse, car en effet, ils souffrent de biais cognitifs qui seuls peuvent expliquer leur opposition.
Il faut bien comprendre que le coup des « biais cognitifs », déjà pratiqué ici par Delrieu, est une variante édulcorée des troubles psychiatriques dont souffraient les opposants au régime soviétique.
Si on n’est pas d’accord avec un programme néo stalinien de planification planétaire, c’est qu’on ne raisonne pas sainement. Par frilosité, par conservatisme, par idéologie, par intérêt sans doute aussi, ces opposants refusent la vraie science. Alors que celle ci n’offre comme perspective, à ceux qui l’adoptent, que la satisfaction que procure la contemplation du Savoir. Car, il faut bien le dire, les enjeux financiers du climat sont totalement étrangers à ces pourfendeurs de l'ignorance ne serait ce que parce qu'ils sont dérisoires, ils ne se chiffrent en effet (si on en croit la Banque Mondiale, tiens un autre organisme Onusien ?) qu’à quelques Milliers de milliards de dollars. Pas davantage ! Comment dans ces conditions, penser que les amis de la Connaissance, ces purs esprits désintéressés, puissent un jour espérer en recueillir ne serait ce que quelques miettes ?
https://www.banquemondiale.org/fr/news/ ... te-finance

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Mar 23 Fév 2021 21:36

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 21:36 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Magnifique démonstration qui servira de conclusion parfaite à l'émission de ce soir.
Merci encore !

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Mar 23 Fév 2021 22:52

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 22:52 
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Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
Et en replay pour ceux qui regardaient "La fabrique de l'ignorance" sur Arte, le documentaire "Nous paysans" qui passait sur France 2
Nos paysans qui eux aussi sont bien conscients du changement climatique

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Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
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Mer 24 Fév 2021 20:31

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 20:31 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Si on donne raison aux prédictions du GIEC et que rien n'est fait (ce qui est le plus probable .. même plus que les prédictions du GIEC !!!) voici donc notre avenir :mrgreen:
La fin de l'Humanité se passera en Russie :P
https://www.youtube.com/watch?v=HUyjNDf ... e=youtu.be

A+


  
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Jeu 25 Fév 2021 03:42

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2021 03:42 
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Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
avechelice Image a écrit:
Salut,
Si on donne raison aux prédictions du GIEC et que rien n'est fait (ce qui est le plus probable .. même plus que les prédictions du GIEC !!!) voici donc notre avenir :mrgreen:
A+

1- Qu’on fasse rien ou qu’on fasse qq chose ne change rien puisque l’application intégrale des recommandations du Giec ne déboucherait que sur une réduction des températures que de quelques millièmes de ° c’est à dire rien ! (et encore si on admet que leurs présupposés soient vrais).
Rappelons que leurs politiques ne visent pas à obtenir un résultat mais un changement de société.

2- Leurs modèles sont archi faux ! L’écart entre leurs prédictions de t° et la réalité va d’un facteur de 2,5 ou même 3 (pour les latitudes tropicales) (voir la vidéo de John Christy) (il existe une version traduite en français mais comme elle compte des erreurs de traduction je ne l’ai pas postée).

3- Les concepts du Giec sont aussi faux que leurs modèles. Prenons l’exemple du prétendu « effet de serre ».
Même les Giecois les plus fanatiques sont d’accord pour dire que l’effet dit « de serre » de la vapeur d’eau est beaucoup plus important que celui du CO².
Mais ils ne disent jamais de combien.
Voici le calcul :
Il y a dans l’atmosphère 600 fois plus de vapeur d’eau que de gaz carbonique. Mais la capacité thermique de l’eau est de 4180 joules/kg/°K contre 840 joules/kg/°K pour le CO², soit 5 fois plus.
Si il existait un effet de serre ce serait celui dû à la vapeur d’eau qui se manifesterait en premier puisqu’il serait 3000 fois (600 x 5) plus important que celui du CO².* Et les océans... auraient disparu depuis longtemps ! Au lieu de cela, les guignols du GIEC disent que l’effet de serre est dû au CO² anthropique uniquement qui ne représente lui que 0,0024 % de l’atmosphère.
(*signalons au passage qu’il existe dans la théorie du Giec une hypothèse ad hoc intitulée « effet multiplicateur de la vapeur d’eau » qui n’existe que pour faire croire que le CO² joue un rôle).
Pour savoir si il va faire chaud ou froid, une seule chose à faire : attendre que le soleil en décide !

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