Citation:
Pour ensuite produire un rapport à destination du grand public et des décideurs politiques.
Et les décideurs politiques de chaque pays sont tellement intéressés qu’ils envoient spontanément un délégué pour approuver le dit rapport. Et bien moi je trouve que c’est le contraire. C’est l’Onu qui demande à chaque pays intéressé d’envoyer un gus, n’importe lequel, pour donner du poids à son rapport. Les pays acceptent parce que tous les frais sont pris en charge par l’Onu. On est face à une manœuvre purement politique qui permet de dire ensuite que le consensus est général.
Citation:
Par ailleurs les contributeurs du GIEC, sont bénévoles et quiconque peut y entrer et y sortir à son aise sans aucune coercition.
Ils ne touchent aucune indemnité, rien, du pur bénévolat. Quand Vernon Delmotte planche devant une école d’ingénieur à la Maison de la chimie elle ne touche rien, on lui rembourse son ticket de métro et c’est tout. C’est beau ! D’un autre côté c’est normal, car j’ai lu sa conférence, il y a pratiquement une ânerie par paragraphe !
Citation:
Pas du tout, le GIEC cite bien la vapeur d'eau comme le principal contributeur de l'effet de serre.
Citer n’est pas lutter ! Lutter serait faire une comptabilité vapeur d’eau, viser une neutralité vapeur d’eau. Les pitreries habituelles quoi !
Citation:
Une publication scientifique est toujours validée par une approche expérimentale et une conclusion faite après cette validation
Par exemple Michael Mann et sa crosse de hockey a été validé par une approche expérimentale avant d’être edité par Nature, hein ? Arrête de dire n’importe quoi ! Quant à Trenberth et Kielh les auteurs du diagramme des échanges d’énergie des rapport AR4 et 5. Ils prennent les flux radiatifs pour des transferts de chaleur, leurs diagrammes sont faux ! Ils ont été soumis à qu’elle validation expérimentale ?
Citation:
Seulement à l'échelle de l'atmosphère l'effet radiatif devient suffisant pour nous tenir au chaud alors que sinon il ferait -18°c de moyenne à la surface du globe.
Ah ! L’ânerie des -18 °C maintenant ! Je t’avoue que j’y ai cru moi aussi un moment.
Ca n’a aucune réalité !
Voir la physique du climat (référence déjà postée) p 31. Se référer à l’original car certaines notations ont disparu à la recopie.
« On entend souvent dire que, sans les "Gaz à Effet de Serre", la température moyenne de la Terre serait de -18°C: on veut dire par là une Terre sans atmosphère, comme la Lune. Cette affirmation résulte d'un calcul simpliste, largement repris par les médias, qui suppose que toute la Terre soit développée (mise à plat), et reçoive directement et en permanence tout le rayonnement solaire moyen (240W/m2, si on déduit simplement l'albédo) :M = σ T4donc T= σ== 255K= -18°C Or, ce calcul est mathématiquement faux(et pas qu'un peu !)
n ne peut pas raisonner sur cette moyenne de rayonnement reçu, pour en déduire une température moyenne de la Terre : T est localement proportionnel à , mais la moyenne des locales n'est pas du tout égale à la .En effet, supposons par exemple une surface, qui, au lieu de recevoir en totalité un rayonnement permanent de 240W/m2, reçoive sur une moitié un rayonnement nul, et sur l'autre un rayonnement de 480W/m2(ce qui donne la même moyenne de 240W/m2) :-Température de la demi-surface recevant un rayonnement nul : 0 K-Température de la demi-surface recevant un rayonnement de 480W/m2: T= = = 303K-Température moyenne : 303/ 2 = 151,5 K,
soit -122°C Nous sommes bien loin des -18°C, pour une même énergie moyenne de rayonnement reçue. »
Citation:
Il faut faire l'effort de comprendre la phrase en entier ... 28 fois plus élevé à concentration égale !
Décidément tu es un grand naïf toi !
Comment s’y prendre quand on veut faire croire à quelqu’un que le méthane pose un problème ?
1 On omet de mentionner la concentration du CO² dans l’atmosphère (400 ppm)
2 On dit que le PRG est 28 fois plus élevé que le CO²
3 On omet de préciser « à concentration égale »
4 On mentionne un grand nombre 1856 ppb (qu’on se garde bien de transcrire en ppm 1,856 ppm)
Et hop le tour est joué ! Le lecteur moyen s’imagine qu’il y a un problème alors qu’il n’y a rien du tout !
Rien dans tout cela n’est dû au hasard !
Citation:
Je suppose qu'il faut te croire sur parole pour ces chiffres. Alors voici les miens qui eux sont consultables et vérifiables car publiés officiellement:
Et par qui ? Oh là  , là . Tu n’as pas trouvé plus douteux comme organisme ? Future earth etc.. 2 de ces innombrables officines de la galaxie réchauffiste. Rien que les slogans signent l’appartenance idéologique. Toutes les falsification du Giec sont publiées officiellement aussi ce n’est pas pour autant qu’elles sont crédibles !
Moi je tiens mes informations d’un gars qui se dit microbiologiste. Et je ne vois pas pourquoi il serait moins crédible que ce qu'affirme d'autres individus disant s'appeler "Future earth".