RWMAN
a écrit:
Ce n’est pas pour rien que le Hadley center est l’organisme préféré du Giec.
L’indicateur HadCRUT 3 faisait état d’une augmentation de la température globale de 0,03°C par décade pendant le fameux « global warming hiatus » des années 2000-2014.
Comme tu le dis ce n'est pas en répétant: "
le GIEC dit n'importe quoi" que ça va devenir vrai. Tu as des sources pour tout çà ? Parce que pour moi l'HadCRUT 3 publié en 2006 n'a plus été mis à jour après 2012... Donc qu'il ait annoncé une tendance 2000-2014... hum hum.
Comme toujours tu affirmes des tas de choses, toujours pour dénigrer. Mais il faut te croire sur parole.
RWMAN a écrit:
(Certains disent 1998-2012).
Ah oui voilà , tu sais que tu viens de dire une énormité et tu essaies de te dédouaner en faisant croire que ce n'est pas brave. "Certains" c'est qui ? Et du coup ce que tu as dit avant, peut-on le croire ? Toujours aucune source, toujours des infos floues. Avec ça tout le monde peut dire n'importe quoi.
RWMAN a écrit:
C’est passée à 0,08°C par décade dans la version HadCRUT 4.
Aujourd’hui dans l’HadCRUT 5, la tendance de la température de la période 2000-2014 a été ajustée à 0,14°C par décade.
Chez Hadley center on passe donc, en fonction de l’humeur du moment, d’une situation où il n’y a aucun réchauffement à une situation de fort réchauffement. C’est un réchauffement à la carte, au goût du client en quelque sorte !
Toujours aucune source, tu racontes ce que tu veux en fait. Les données HadCRUT5 sont disponibles sur le net, mieux vaut aller vérifier soi-même. Ça donne ça:
En bleu les données brutes, en rouge une moyenne glissante sur 11 ans afin de lisser les variations dues au cycle solaire et au cycle "El Niño - La Niña". Miracle on ne voit plus les fameux arrêts de réchauffements de Gérondeau et consorts. On a une progression tout à fait constante depuis 1975 d'environ 0,19°C par décade. Voilà la vraie tendance climatique ! Tout le reste c'est de l'enfumage pour gogos. Les sources sont là :
https://www.metoffice.gov.uk/hadobs/hadcrut5/data/current/download.htmlRWMAN a écrit:
D’autre part comme le fait remarquer Scafetta : si les mesures satellites UAH-MSU sont exactes le réchauffement en surface de 1980 à 2021 serait de 0,40 °C (ou moins) c’est jusqu’à 30% de moins que les mesures effectuées en surface.
En n'oubliant pas que l'UAH publie des températures pour la basse troposphère, alors que le HadCRUT ce sont des températures à la surface du sol.. Pas étonnant d'y trouver des différences.
RWMAN a écrit:
En physique la méthode Coué n’existe pas ! Ce n’est pas en répétant « Effet de serre » à tout bout champ comme tu le fais, qu’un « forçage radiatif » va soudainement devenir possible !
Tout à fait, et de la même façon, ce n'est pas en répétant : "
la molécule de CO2 ne peut pas émettre des infrarouges" que soudainement elle va s'arrêter de le faire.
Mais le forçage radiatif dû à l'effet de serre, on l'observe et le mesure très simplement.