For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 204  Suivante

Mer 08 Aoû 2018 19:14

Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 19:14 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

En plus le modèle S est extrêmement beau .

home Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 08 Aoû 2018 19:27

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 19:27 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Citation:
Il y a des bornes de recharge partout , des fois on voit 8 ou 12 bornes côte à côte .

Vu comme ça ,c'est très bien .Mais chez nous ,au bout de trois jours il n'y a plus rien (volées et/ou vandalisées) .

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 19:44

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 19:44 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Fly26 a écrit:

Imaginez ! Je ne peux même pas me payer une simple Tesla X, alors que moi j'aime bien l'écologie et les voitures électriques, en plus !
Du coup je suis obligé de me trimballer avec mon diesel Crit'Air N°4, et je n'ai même pas le droit de traverser Paris ! On marche sur la tête !

Alors faut arrêter de polluer la planète et plutôt nous donner des sous pour acheter des voitures éléctriques, surtout en France.

bin achète une zoé :lol: :lol: :lol:

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 20:02

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 20:02 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

fouvolant a écrit:
bin achète une zoé :lol:

Oui, mais bon, berk !
Tu connais des propriétaires de Zoé contents, toi ? Qui ? :lol:

Dans mon village, ils ont mis une borne fixe (*) pour les recharges rapide de Zoé (il y a 2 propriétaires de Zoé dans mon village de 1800 habitants).

Ce n'est pas compatible avec les Tesla, évidemment, bien sûr... !

Ils ont donc réservé 2 places de parking pour cela, en plein centre...

Mais comme la borne (qui doit coûter bonbon ! Environ 12.000 euros je crois...) est toujours en panne depuis son installation il y a plus d'un an, ben y'a personne qui s'en sert...

Allez comprendre ! :roll:

PS: (*) borne de ce type :

Image

Prix de la Renault Zoé 2017 :
"Disponible uniquement en formule achat avec location batterie en France, la Renault Zoé est proposée à partir de 23.600 euros hors bonus écologique et éventuel superbonus.
En France, seule la version 41 kWh est au catalogue.
La location de batterie est obligatoire sur une ZOE, il n’est pas possible d’acheter la batterie."

http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 20:54

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 20:54 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

c'est l'embout qui est particulier, j'ai vu un gars charger une tesla avec un embout branché sur une ralonge ordinaire , cela doit être plus long qu'à la borne .
On voit les gens qui chargent leurs voiture pendant qu'ils sont à la supérette .

Le Norvégien est extrêmement respectueux du bien d'autrui et ce serait scandaleux d'abîmer une borne .Mais ça risque de changer , il y a une population qui arrive qui est moins respectueuse . Les norvégiens sont obligé de fermer leur maison à clé et ça ce n'est pas dans les traditions . On a même vu quelques tags à Bergen .

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 21:36

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 21:36 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

retardretard a écrit:
c'est l'embout qui est particulier, j'ai vu un gars charger une tesla avec un embout branché sur une ralonge ordinaire , cela doit être plus long qu'à la borne .
On voit les gens qui chargent leurs voiture pendant qu'ils sont à la supérette .

Ouais ouais, on peut toujours recharger dans son garage sur une prise 220 volts, avec un peu de patience, pas de problème...

Mais tant qu'à acheter une Zoé plein pot (comme le suggère Fouvolant avec humour !) et devoir encore louer ses batteries à vie, sans garantie, pourquoi ne pas alors carrément louer à 100% une Tesla au jour le jour, du coup ? Non ?

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 22:17

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 22:17 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

louer une tesla au jour le jour , juste en cas de besoin , pour le coup ce serait un piège à filles (en cas de besoins ) :lol:

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 22:33

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 22:33 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

retardretard a écrit:
louer une tesla au jour le jour , juste en cas de besoin , pour le coup ce serait un piège à filles (en cas de besoins ) :lol:

Ah bon ? Pourquoi ? Je n'avais pas pensé à ça, moi ! :shock:

Les filles aiment les voitures électriques ?

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 22:44

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 22:44 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

non les belles voitures , peu importe celui qui la conduit et ça ça m'arrangerait si j'en louais une :lol:

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 23:00

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 23:00 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

retardretard a écrit:
non les belles voitures , peu importe celui qui la conduit et ça ça m'arrangerait si j'en louais une :lol:

Ah ben ça ! :shock:
Moi qui croyait que les filles étaient plutôt impressionnées par les grosses voitures qui faisaient "Vroum-Vroum !", gros bruit, gros tremblements, quoi...

Mais je suis dépassé, moi, maintenant. Trop vieux.

Du coup si tu me dis qu'une Tesla silencieuse ça impressionne les filles aujourd'hui, alors je te crois !
Nouvelle génération !
C'est bien !

(Aïe ! Je suis décidément "Has Been" moi ! Je suis plutôt Ferrari, Maserati, Aston-Martin... la vieille école avec les filles, quoi !)

En tout cas, merci du tuyau !

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 23:46

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 23:46 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Pour info, à Tahiti les Tesla S sont disponibles à la location longue durée pour environ 1000€ par mois.
Pas possible de l'acheter sauf à l'importer directement des USA.
Je n'ai pas le nombre de véhicules un circulation, mais on en voit de plus en plus.
Bon nombre d'entre elles disposent d'un système de recharge solaire fourni en option.

home Haut

Mer 08 Aoû 2018 23:58

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 23:58 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Marara a écrit:
Pour info, à Tahiti les Tesla S sont disponibles à la location longue durée pour environ 1000€ par mois.

Merci pour l'info de première main, Marara !

Et bien une Telsa S à 1000€ par mois en location à Tahiti, cela ne me choque pas...

Ce n'est pas si mal ! (calculez vos frais de voiture, à modèle équivalent !)

Calculez vos frais de location quand vous louez une Dacia en plastique à moitié pourrie au Maroc pour seulement une semaine (et multipliez par 4 !)... :lol:

Image

home Haut

Jeu 09 Aoû 2018 10:28

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 10:28 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Pour les stats, comme l'a déjà dit quelqu'un, elles disent ce qu'elles veulent leur faire dire!

On prend quoi comme émission de CO2 pour une voiture électrique? on calcule lr recyclage des batteries en fin de vie? le transport des matériaux rares pour les produire? la pollution des centrales nucléaires qui fournissent l’électricité au réseau français? et dans le covoiturage, combien de passages?

Comme on le dit, les voitures polluent de moins en moins (mais elles sont de plus en plus lourdes et donc consomment de plus en plus même si elles consomment de moins en moins...) mais on fait la même chose dans les avions! Je n'ai pas et n'ai pas envie d'aller chercher les chiffres, mais combien moins pollue un 747-800 comparé à un 747-400 (et ne parlons même pas à un 100) à même charge?
combien moins pollue un A320 néo par rapport à un CEO? etc etc

La meilleure façon de diminuer la pollution automobile est ... de lutter contre les bouchons! une voiture qui avance à vitesse de croisière pollue très peu, elle pollue énormément à l’accélération, il faudrait donc travailler à la bonne synchronisation des feux. Pareil pour les avions, évitons des temps de roulage et d'attente interminable... gate-décollage!

home Haut

Jeu 09 Aoû 2018 11:43

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 11:43 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Ci-dessous le lien vers un article de l'Obs comme quoi une voiture électrique serait presque aussi polluante si on prends en compte l'intégralité de son existence.
http://m.nouvelobs.com/videos/vvzrux.DGT/une-voiture-electrique-pollue-presque-autant-qu-un-diesel.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com%2F#http://m.facebook.com/

home Haut

Jeu 09 Aoû 2018 12:55

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 12:55 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Marara a écrit:
Ci-dessous le lien vers un article de l'Obs comme quoi une voiture électrique serait presque aussi polluante si on prends en compte l'intégralité de son existence.
http://m.nouvelobs.com/videos/vvzrux.DGT/une-voiture-electrique-pollue-presque-autant-qu-un-diesel.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com%2F#http://m.facebook.com/

bin c'est clair et pas une découverte
les batt on ne sait pas les recycler,
et tout le monde le sait , il suffit de faire un trou dans un mur et l'électrécité coule tout seule
juste un chiffre, même si les chiffres.., 80% de l’électricité au monde est d'origine fossile, alors l'écologie là dedans ...

home Haut

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 204  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]