For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 204  Suivante

Sam 12 Sep 2020 12:38

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 12:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
Delrieu a écrit:
Au grand désespoir de ceux qui s'accrochent à leur ancien monde...

La dernière vidéo de Janco qui décrit les différentes catégories de climatosceptiques est interressante. :mrgreen: (à partir de 1:59)


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Sam 12 Sep 2020 13:51

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 13:51 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
Au grand désespoir de ceux qui s'accrochent à leur ancien monde
.
La terminologie utilisée par les climato fantaisistes est un excellent indicateur de la jeunesse de leur mentalité. Cette référence a un ancien monde par exemple dérive directement du slogan soixante huitard : « Court plus vite camarade le vieux monde est derrière toi ! »
Slogan qui a maintenant plus de cinquante ans. On voit que c’est très nouveau et très original !
La vieille baraque marxiste a été repeinte en vert et on les voit soudain s’extasier : ‘Ooooh…
mais quelle est belle cette maison toute neuve !
Quelle puissance dans le renouvellement idéologique ! Ce n'est pas l'art d'accommoder les restes mais l'art d'accommoder les ruines ! :lol: :lol:

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 12 Sep 2020 14:00

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 14:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Citation:
La dernière vidéo de Janco qui décrit les différentes catégories de climatosceptiques est interressante. :mrgreen: (à partir de 1:59)

Oui :lol: Et j'aime aussi ce qu'il dit sur la Convention Citoyenne pour le Climat à 11'10"...
https://www.youtube.com/watch?v=sThlPSAzuyE

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


Modifié en dernier par Delrieu le Sam 12 Sep 2020 14:19, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Sam 12 Sep 2020 14:18

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 14:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
RWMAN Image a écrit:
La terminologie utilisée par les climato fantaisistes est un excellent indicateur de la jeunesse de leur mentalité. Cette référence a un ancien monde par exemple dérive directement du slogan soixante huitard : « Court plus vite camarade le vieux monde est derrière toi ! »
Slogan qui a maintenant plus de cinquante ans. On voit que c’est très nouveau et très original !
La vieille baraque marxiste a été repeinte en vert et on les voit soudain s’extasier : ‘Ooooh…
mais quelle est belle cette maison toute neuve !
Quelle puissance dans le renouvellement idéologique ! Ce n'est pas l'art d'accommoder les restes mais l'art d'accommoder les ruines ! :lol: :lol:


J'ai espéré un court instant que tu allais nous parler de "la querelle des anciens et des modernes" du 17ème siècle, mais bon tes références sont plutôt la "chienlit" soixante-huitarde et la peur du bolchévique au couteau entre les dents... En soi, c'est effectivement un aveux d'attachement à une problématique surannée.

Le monde change depuis qu'il existe, il y a ceux qui l'acceptent et évoluent, et ceux qui le nient et qui disparaissent.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 12 Sep 2020 17:25

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 17:25 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
RWMAN a écrit:
La terminologie utilisée par les climato fantaisistes est un excellent indicateur de la jeunesse de leur mentalité. Cette référence a un ancien monde par exemple dérive directement du slogan soixante huitard : « Court plus vite camarade le vieux monde est derrière toi ! »
Slogan qui a maintenant plus de cinquante ans. On voit que c’est très nouveau et très original !
La vieille baraque marxiste a été repeinte en vert et on les voit soudain s’extasier : ‘Ooooh…
mais quelle est belle cette maison toute neuve !
Quelle puissance dans le renouvellement idéologique ! Ce n'est pas l'art d'accommoder les restes mais l'art d'accommoder les ruines ! :lol: :lol:
Ah....Après le déni et la minimisation on arrive à la moquerie, la tentative d'humiliation, la condescendance et les smiley qui rigolent à la pelle. On respecte là, à la lettre, le plan de marche attendu vieux comme le monde. C'est assez symptomatique.


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 12 Sep 2020 22:32

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 22:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
Ah....Après le déni et la minimisation on arrive à la moquerie, la tentative d'humiliation, la condescendance et les smiley qui rigolent à la pelle. On respecte là, à la lettre, le plan de marche attendu vieux comme le monde. C'est assez symptomatique.

Si je n’ai jamais entretenu la moindre illusion a ton sujet, en revanche je dois dire que j’ai pêché par excès d’optimisme en ce qui concerne Delrieu. En raison de ses communications sur d’autre sujets, j’avais au départ une image très positive de lui. Aussi, ai je été très surpris de le voir adhérer à des thèses farfelues en matière de climat. Qu’à cela ne tienne, me suis je dit, il n’a sans doute consulté que des sources allant toujours dans le même sens. Si on lui fait entendre un autre son de cloche il va en tenir compte et rectifier de lui même. J’ai donc entrepris de lui expliquer les thèses climato réalistes, sous forme d’articles, de références livresques, de vidéos youtube etc aussi bien en français qu’en Anglais. Pour bien enfoncer le clou j’ai même été amené à me répéter plusieurs fois sous des formes différentes. Mais maintenant il faut me rendre à l’évidence et constater la futilité de tout débat. Des a priori idéologiques sous-jacents sont à l’oeuvre et empêchent toute discussion rationnelle.
Quelle soit religieuse ou séculière on sait comment ça fonctionne une idéologie :
1 Cela altère la perception de la réalité d’un individu.
2 C’est un système de pensée qui est réfractaire a tous les démentis cinglants que lui inflige régulièrement la dite réalité.
Face à cela continuer à discuter n’est qu’une perte de temps.
Doit on pour autant laisser les tenants d’une idéologie propager librement leurs discours absurdes  ? Bien sûr que non ! Mais il faut changer de registre et passer de l’argumentation à l’anti propagande. Ce qui est un mode de fonctionnement complètement différent.

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 12 Sep 2020 23:03

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 23:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
J'ai espéré un court instant que tu allais nous parler de "la querelle des anciens et des modernes" du 17ème siècle, mais bon tes références sont plutôt la "chienlit" soixante-huitarde et la peur du bolchévique au couteau entre les dents...

Je te recommande à ce sujet le petit livre de Vaclav Klaus : "Planète bleue en péril vert"
Il a la tête sur les épaules lui, car il à vécu dans le communisme réel et pas dans le communisme rêvé, à la différence de beaucoup de locataires des administrations françaises.

Citation:
Le monde change depuis qu'il existe, il y a ceux qui l'acceptent et évoluent, et ceux qui le nient et qui disparaissent.

Sauf s'ils vivent aux dépens de ceux qui s'adaptent. Sinon le secteur public aurait disparu depuis longtemps.
Mais je vois que tu es mûr à présent pour comprendre qu'après une période de hausse des tempèratures il y a naturellement une période de baisse.

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 12 Sep 2020 23:44

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 23:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
RWMAN Image a écrit:
...
Aussi, ai je été très surpris de le voir adhérer à des thèses farfelues en matière de climat. Qu’à cela ne tienne, me suis je dit, il n’a sans doute consulté que des sources allant toujours dans le même sens. Si on lui fait entendre un autre son de cloche il va en tenir compte et rectifier de lui même. J’ai donc entrepris de lui expliquer les thèses climato réalistes, sous forme d’articles, de références livresques, de vidéos youtube etc aussi bien en français qu’en Anglais. Pour bien enfoncer le clou j’ai même été amené à me répéter plusieurs fois sous des formes différentes. Mais maintenant il faut me rendre à l’évidence et constater la futilité de tout débat. Des a priori idéologiques sous-jacents sont à l’oeuvre et empêchent toute discussion rationnelle.
Quelle soit religieuse ou séculière on sait comment ça fonctionne une idéologie :
1 Cela altère la perception de la réalité d’un individu.
2 C’est un système de pensée qui est réfractaire a tous les démentis cinglants que lui inflige régulièrement la dite réalité.
Face à cela continuer à discuter n’est qu’une perte de temps.
Doit on pour autant laisser les tenants d’une idéologie propager librement leurs discours absurdes  ? Bien sûr que non ! Mais il faut changer de registre et passer de l’argumentation à l’anti propagande. Ce qui est un mode de fonctionnement complètement différent.

Alors çà, c'est bien le discours le plus sensé qu'on ait lu sur ce fil depuis longtemps... et en même le plus bel exemple de mise en abyme qui soit.

Un pur morceau d'anthologie.

Bon, évidemment ça n'a pas duré:
RWMAN Image a écrit:
Mais je vois que tu es mûr à présent pour comprendre qu'après une période de hausse des tempèratures il y a naturellement une période de baisse.

Il y aura peut-être une période de baisse... Mais on ne sera pas là pour la voir !

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 13 Sep 2020 01:37

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 01:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
RWMAN a écrit:
Si on lui fait entendre un autre son de cloche il va en tenir compte et rectifier de lui même.

C'est tellement drôle venant de toi cette petite phrase. Toi que je crois justement parfaitement incapable d'une telle démarche, tu la prétends nécessaire aux autres.
Amusant aussi ce besoin de s'auto qualifier de climato-"réaliste" présupposant ainsi savoir ce qu'est la réalité, comme pour se rassurer et tenter de marquer les esprits à peu de frais et surtout sans argument.

Je n'ai jamais pensé que tu sois en mesure de rectifier quoi que ce soit concernant le sujet qui nous occupe. J'ai trop discuté avec les plateux et autres pour ne pas voir dans la quasi totalité de tes propos les signes criant de la nature même de la certitude qui t'habite. La longue liste de tes interventions n'aura fait que confirmer à mes yeux cette hypothèse. Il n'est pas possible de te convaincre ni même t'amener à considérer comme possible que tu puisse te tromper ne serait-ce qu'un tout petit peu et c'est surtout inutile et sans doute pas souhaitable. La nature même de ta réthorique est celle d'un cerveau fermé et vérouillé, peu importe par quoi.
Je pense même que la contradiction que t'apporte Delrieu ne t'est pas adressée réellement mais à tout ceux que Janco nomment les agnostiques et dont je fait partie encore pour partie.
Tu te prévaux de la science (des autres) mais tu n'as que des certitudes fondées sur des actes de foi à propos de sujets dont tu ne sais rien, ce qu'aucun scientifique n'ose se permettre.

Le seul intérêt supposé de nos interventions est de ne pas laisser tes propos sans réponse comme si il n'y en avait pas et de fournir des pistes et des thèses différentes pour nourrir la réflexion de ceux qui souhaitent nous lire.
La totalité des "arguments" qui fondent ta certitude ont été debunkée et ces débunks sont partout sur le net. Un curieux n'aura qu'a chercher pour chacun d'eux en ajoutant le mot "debunk" dans google pour voir un autre monde s'ouvrir à lui.
C'est un peu le piège de google, il te trouve ce que tu cherche. Si tu lance la recherche avec "la terre est plate", il ne te retournera que des résultats allant dans ce sens et tu auras l'impression que cette théorie fait finalement l'unanimité, ce qui est parfaitement stupide.

Le curieux comprendra que parfois la science valide des concepts totalement contre-intuitifs et que le "bon sens" est souvent une impasse car il n'émane que de nos très limitées capacités conceptuelles contingentes à notre nature même. C'est typiquement la cas des conséquences à long terme des variations globales des paramètres climatiques. Du coup il est très fréquent que l'on commence une phrase, le plus sincèrement du monde par "il est évident que" et que la suite soit une énorme contre-vérité factuelle.
Si on ajoute à cela les facteurs parasitants comme l'ego, l'inculture scientifique réelle (notre lot à tous), le refus d'une réalité par trop traumatisante, on fini vite par se convaincre de chose parfaitement illusoires qui que nous soyons. En être conscient c'est déjà avoir une chance de ne pas tomber dans le panneau. Mais manifestement cela ne suffit pas.

Citation:
Des a priori idéologiques sous-jacents sont à l’oeuvre et empêchent toute discussion rationnelle.
Quelle soit religieuse ou séculière on sait comment ça fonctionne une idéologie :
1 Cela altère la perception de la réalité d’un individu.
2 C’est un système de pensée qui est réfractaire a tous les démentis cinglants que lui inflige régulièrement la dite réalité.
Face à cela continuer à discuter n’est qu’une perte de temps.
Tu décris avec brio ton propre mode de fonctionnement sans en être conscient le moins du monde. :shock:


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 15 Sep 2020 10:51

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 10:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Dans Air et Cosmos, version papier, un article sur l'avion décarboné-hydrogène. Pas encore lu.

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 15 Sep 2020 18:44

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 18:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
Je n'ai jamais pensé que tu sois en mesure de rectifier quoi que ce soit concernant le sujet qui nous occupe.

Avant que tu n’arrives sur le forum, j’ai dit que la production du Giec n’est qu’une entreprise de manipulation politique a faux nez scientifique. J’ajoute maintenant : à l’intention de gogos dans ton genre. Que tu sois, après plusieurs années d’études de l’arithmétique, arrivé à la conviction que deux et deux font cinq et que ceux qui ne sont pas d’accord avec ça sont des platistes, c’est ton problème. Bravo ! Continue comme ça tu es sur la bonne voie !
La mystification scientifique ayant été éventée, il s'agit maintenant de se consacrer au véritable sujet : le projet totalitaire de l’engeance verte dont le prétendu problème climatique n’est que l’instrument.

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 15 Sep 2020 19:09

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 19:09 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
RWMAN Image a écrit:
Citation:
Je n'ai jamais pensé que tu sois en mesure de rectifier quoi que ce soit concernant le sujet qui nous occupe.

Avant que tu n’arrives sur le forum, j’ai dit que la production du Giec n’est qu’une entreprise de manipulation politique a faux nez scientifique. J’ajoute maintenant : à l’intention de gogos dans ton genre. Que tu sois, après plusieurs années d’études de l’arithmétique, arrivé à la conviction que deux et deux font cinq et que ceux qui ne sont pas d’accord avec ça sont des platistes, c’est ton problème. Bravo ! Continue comme ça tu es sur la bonne voie !
La mystification scientifique ayant été éventée, il s'agit maintenant de se consacrer au véritable sujet : le projet totalitaire de l’engeance verte dont le prétendu problème climatique n’est que l’instrument.

Extraordinaire! Tu permet que je recopie ton message sur un autre forum? C'est à but pédagogique.


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 16 Sep 2020 01:39

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 01:39 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
Extraordinaire! Tu permet que je recopie ton message sur un autre forum? C'est à but pédagogique.

Bien entendu voyons et puisqu'il s'agit de pédagogie. Je me permet de recommander : "L'écologisme nouveau totalitarisme" De Drieu Godefridi.
Voici un extrait de la présentation du bouquin :
...Godefridi montre que l'écologisme définit une idéologie plus radicale dans ses prétentions liberticides, anti économiques et finalement humanicides qu'aucun totalitarisme des siècles précédents.

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 16 Sep 2020 07:21

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 07:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/YBarille/status/1305756391379009538

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 16 Sep 2020 08:39

 Re: L'écologie et l'aviation, quelle relation envisager ?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 08:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
RWMAN Image a écrit:
Citation:
Extraordinaire! Tu permet que je recopie ton message sur un autre forum? C'est à but pédagogique.

Bien entendu voyons et puisqu'il s'agit de pédagogie. Je me permet de recommander : "L'écologisme nouveau totalitarisme" De Drieu Godefridi.
Voici un extrait de la présentation du bouquin :
...Godefridi montre que l'écologisme définit une idéologie plus radicale dans ses prétentions liberticides, anti économiques et finalement humanicides qu'aucun totalitarisme des siècles précédents.

Je prends aussi!


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3059 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 204  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO