Sword a écrit:
Si c'est bien le cas, ce que je présent, comment expliquer qu'a 2 ils ne voient pas passer le FL qui défilent jusque là ou il ne faut pas aller ???
Mais si , ils le voient passer, puisqu'ils constatent , tout les deux, qu'ils sont montés, et que Bonin agi pour passer en descente mais insuffisamment... jusqu'à la réapparition des FD qui indiquent à cabrer ( je sais, je me répète...)
Sword a écrit:
peut-être aussi une carence d'entrainement au panneau partiel pour le Pilote aux commandes,...
En fait on ne peut pas parler de "panneau partiel" parce qu'ils n'ont plus d'indication de vitesse . Il y a bien toujours l'horizon artificiel et cela suffit pour tenir l'avion en ligne de vol et l'altimètre.
En croisière, on ne pilote pas la vitesse.
Sword a écrit:
...mais le second plus expérimenté ne reprend pas pour autant les commandes pour corriger le tir ?
En effet la tâche de Robert à cet instant consistait à surveiller et aider Bonin ...et non à appeler le commandant!
Sword a écrit:
j'ai là aussi une grosse interrogation car la première chose que l'on apprend pour le pilotage aux instruments, c'est justement de ne pas se fier à ses sensations forcément inexactes...
Oui mais ça, c'est la vidéo qui le dit...Et quand les sensations correspondent à ce que l'on voit...