Citation:
Comprenez qu'il faut que le public sache ce qu'a été Air France dans ces années-là , afin de bien comprendre le procès à venir. La divulgation d'informations qui est faite ici n'est pas une vengeance ou je ne sais plus ce qui a été écrit. C'est de l'information destinée au public, sur un forum public.
Ah mais tout a fait, mais si on procède avec AF comme cela, encore faut il être partial et faire de même avec Airbus ( ce qui ne signifie pas les condamner ) pour que tout soit clair.
Pourquoi à la même époque seul les Airbus ont connu autant de cas de givrage ( près de 50 ) ?
Pourquoi ça a augmenté après les changement de PHC ?
AF avait il me semble demandé depuis des années une solution à ce problème..qu'a répondu Airbus ?
Pourquoi on tire sur la formation des pilotes alors que Airbus eux même demande(ait) à ne pas s'entrainer au pilotage en haute altitude ou décrochage ? Alors qu'on sait pertinemment que en oi normale forcément ils ne peuvent décrocher...mais en loi dégradé…
----> Vous remarquerez que le 737Max est le plus "airbusien " des Boeing...et Boeing annonçait pour raison commerciale ( tout comme Airbus, puisque dire acheter mes avions vous économiserez sur la formation..) qu'il n'y avait pas besoin de qualif type...On a vu le resultat : 346 morts…
Sans parler du reste comme le stall warning qui sonne se coupe et se remet à sonnr sous 60 nœuds etc etc...bref plein de choses déjà décrite ici et ailleurs…
Il ne s'agit pas de dire que les pilotes n'ont pas merdé, mais d'être factuel et de tout prendre en compte et de manière honnête et impartiale...D'ailleurs il suffit de voir tout les pseudo reportages sur ce cas pour voir que ce qui est mis en avant c'est l'erreur des pilotes et basta, le reste circulez il n'y a rien à voir…
Il a été décidé le jour même du crash, quand Mariani a dit " c'est 95% la faute aux pilotes 5% la faute de l'avion " que le choix était fait. Ils savaient que tôt ou tard AF serait condamné puisque c'est leur avion et leurs employés.
Deux entreprises françaises ( en grosse partie pour Airbus ) il fallait sacrifier celle ou on prend le moins de risque...AF sera sauvé quoi qu'il en soit et ils n'ont pas 10 ans de carnet de commandes et ne font pas bosser autant de sous traitant et fournisseurs...Le choix était facile à faire.
J'aurai préféré que TOUT le monde soit à ce procès à venir. Malheureusement il ne faut pas s'attaquer à Airbus...les dés sont pipés, on va tout mettre sur le dos des pilotes et d'AF puisqu'ils sont seuls, donc à la limite c'est un procès complètement inutile pour le grand public.
A la limite il suffirait que AF dédommage directement et le cas serai clos puisqu'on connait le resultat avant même qu'il ne soit donné.
Quand à dire que c'est pas une vengeance pour certains...Il y a des frustrés ( y compris d'ancien pilotes ) d'AF qui n'attendent que ça...Donc je ne me fais pas d'illusions quand à l'issue.
Juste que je trouve idiot que seul AF paye et pas Airbus. Mais c'est un refrain connu en France.