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Mar 13 Aoû 2019 10:00

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 10:00 
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Mar 13 Aoû 2019 11:39

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 11:39 
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TAMERL a écrit:
Mais justement les messages ACARS PITOT ont été emis juste après le débrayage PA et sont synchrones avec le basculement en loi ALT 2 par la logique Moyenne des CAS a chuté plus de 30kts en moins d'1 seconde

:shock: Quels messages ACARS "PITOT"?
Désolé mais je ne vois rien de ce genre dans la liste des évènements ACARS...

TAMERL a écrit:
Pourquoi n'a t'on pas simultanément affiche le F/CTL NAV IAS DISCREPANCY

NAV IAS DISCREPANCY pour être précis... Alarme générée quand il y a un écart ( d'une valeur non précisée dans ma doc.) entre les vitesses affichées sur les deux PFD...
- Y avait-il un écart?
- Le "comparateur" avait-il quelque chose à comparer?

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Mar 13 Aoû 2019 12:18

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 12:18 
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M092 Image a écrit:
:shock: Quels messages ACARS "PITOT"?
Désolé mais je ne vois rien de ce genre dans la liste des évènements ACARS...

NAV IAS DISCREPANCY pour être précis... Alarme générée quand il y a un écart ( d'une valeur non précisée dans ma doc.) entre les vitesses affichées sur les deux PFD...
- Y avait-il un écart?
- Le "comparateur" avait-il quelque chose à comparer?


Mon cher M 092 il va falloir changer vos verres correcteurs :lol: Rapport d'étape N° 1 BEA pages 49 et 54 :lol:
NAV IAS DISCREPANCY est active quand il y a une chute de la vitesse moyenne des 3 CAS de 30kts en moins d'une seconde avec en plus un écart entre les affichages PFD Je n'ai pas connaissance de cas connu de givrage et chute de vitesses ou elle est apparue


  
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Mar 13 Aoû 2019 12:55

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 12:55 
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On a l'impression de ne pas être en face d'une doc de compagnie aérienne sérieuse mais plutôt d'une info punaisée en salle d'attente de la médecine du travail ayant en charge la réinsertion professionnelle pour cas soces !?!!

Avec en plus un titre à la française, complètement débile.

Non mais visez un peu par quoi se termine ce torchon de deux pages, datant de 2011 !
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:lol:
:lol:


Modifié en dernier par strobe le Mar 13 Aoû 2019 13:35, modifié 2 fois.

  
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Mar 13 Aoû 2019 13:00

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 13:00 
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Inscription: Mar 13 Oct 2015 08:03
Citation:
Désolé mais je ne vois rien de ce genre dans la liste des évènements ACARS...


Il devait parler du message ACCARS concernant les ADR il me semble...


  
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Mar 13 Aoû 2019 13:01

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 13:01 
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Rassurez-vous, Analyst Aviation, il restera à Maître Jakubowicz les plaques de reason :lol: de Le Carrour...

On comprend que le fait qu'Air France n'ait mis au tapis qu'un seul Airbus dans ces années-là tient vraiment, mais alors vraiment du miracle.


  
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Mar 13 Aoû 2019 13:04

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 13:04 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Tristar1011 Image a écrit:
Citation:
Désolé mais je ne vois rien de ce genre dans la liste des évènements ACARS...


Il devait parler du message ACCARS concernant les ADR il me semble...


Non les messages PITOT 1+2, 2+3 et 1+3 de mémoire


  
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Mar 13 Aoû 2019 13:07

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 13:07 
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@ strobe et Aviation Analyst ( celle là d'analyse…)

D'après vous Airbus a du reprendre en main ? Bah mince alors dire que c'est eux qui se vantaient de leurs avions en disant qu'ils n'était pas nécéssaire de passer au simu car leur avions sont indécrochable….

Mais rassurez moi, si Airbus a du tout reprendre "en main " ça ne concerne que leurs appareils donc ?
Ce qui prouve bien que leurs avions non seulement étaient les seul à givrer les un après les autres mais en plus tellement difficile de les reprendre en main ( bah oui sous PA en Loi normale pas besoin des protections of course mais en Alt Law démerdez vous..) qu'ils ont été obligé de reprendre les pilotes !

Boeing n'a pas eu à faire ça...D'ailleurs combien est ce que les Boeing d'AF ont eu autant de cas de givrage sur la même periode ?...
Ce qui montre bien qu'il y a un soucis avec ces appareils dès que ça merde….Et bien sur les pilotes ont bon dos…

Bon en même temps discuter avec vous ne sert à rien, vous avez décidé d'une chose….Il ya des fois ou malheureusement je souhaiterai que Airbus se retrouve avec le même soucis que Boeing...ça leur ferai les pieds !


  
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Mar 13 Aoû 2019 13:10

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 13:10 
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Citation:
On comprend que le fait qu'Air France n'ait mis au tapis qu'un seul Airbus dans ces années-là tient vraiment, mais alors vraiment du miracle.



Si c'est un miracle et que vous parlez uniquement d'Airbus, vous prouvez bien ce que je dis juste au dessus…

Bref….On dirait 2 gogols qui prennent un malin plaisir a taper sur AF...Un peu frustré ? D'ailleurs présentez vous au moins...qu'on sache si vous êtes pilotes, avocats, conseiller….On ne sait pas à qui on parle...


  
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Mar 13 Aoû 2019 13:29

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 13:29 
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Tristar1011 a écrit:
D'après vous Airbus a dû reprendre en main ?


Oui, cette info qui a été donnée est tout à fait vraie. Reprendre en main et même "mise sous tutelle" comme je l'ai écrit correspond bien à la très sévère mise à jour qui a été menée par cet instructeur d'Airbus auquel il est fait allusion.


  
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Mar 13 Aoû 2019 13:32

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 13:32 
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M092 a écrit:


M092, vous qui accumulez la doc et notamment la doc BEA. Sur le Caracas et son toucher plus que dur, auriez-vous le rapport du BEA ?


Comprenez qu'il faut que le public sache ce qu'a été Air France dans ces années-là, afin de bien comprendre le procès à venir. La divulgation d'informations qui est faite ici n'est pas une vengeance ou je ne sais plus ce qui a été écrit. C'est de l'information destinée au public, sur un forum public. Point !

Un passager lambda serait tombé sur cet OSV à l'époque, jamais, mais jamais (!) il ne serait monté à bord d'un Airbus d'Air France. Et à raison...


  
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Mar 13 Aoû 2019 14:01

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 14:01 
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Citation:
Comprenez qu'il faut que le public sache ce qu'a été Air France dans ces années-là, afin de bien comprendre le procès à venir. La divulgation d'informations qui est faite ici n'est pas une vengeance ou je ne sais plus ce qui a été écrit. C'est de l'information destinée au public, sur un forum public.


Ah mais tout a fait, mais si on procède avec AF comme cela, encore faut il être partial et faire de même avec Airbus ( ce qui ne signifie pas les condamner ) pour que tout soit clair.

Pourquoi à la même époque seul les Airbus ont connu autant de cas de givrage ( près de 50 ) ?

Pourquoi ça a augmenté après les changement de PHC ?

AF avait il me semble demandé depuis des années une solution à ce problème..qu'a répondu Airbus ?

Pourquoi on tire sur la formation des pilotes alors que Airbus eux même demande(ait) à ne pas s'entrainer au pilotage en haute altitude ou décrochage ? Alors qu'on sait pertinemment que en oi normale forcément ils ne peuvent décrocher...mais en loi dégradé…

----> Vous remarquerez que le 737Max est le plus "airbusien " des Boeing...et Boeing annonçait pour raison commerciale ( tout comme Airbus, puisque dire acheter mes avions vous économiserez sur la formation..) qu'il n'y avait pas besoin de qualif type...On a vu le resultat : 346 morts…

Sans parler du reste comme le stall warning qui sonne se coupe et se remet à sonnr sous 60 nœuds etc etc...bref plein de choses déjà décrite ici et ailleurs…

Il ne s'agit pas de dire que les pilotes n'ont pas merdé, mais d'être factuel et de tout prendre en compte et de manière honnête et impartiale...D'ailleurs il suffit de voir tout les pseudo reportages sur ce cas pour voir que ce qui est mis en avant c'est l'erreur des pilotes et basta, le reste circulez il n'y a rien à voir…

Il a été décidé le jour même du crash, quand Mariani a dit " c'est 95% la faute aux pilotes 5% la faute de l'avion " que le choix était fait. Ils savaient que tôt ou tard AF serait condamné puisque c'est leur avion et leurs employés.
Deux entreprises françaises ( en grosse partie pour Airbus ) il fallait sacrifier celle ou on prend le moins de risque...AF sera sauvé quoi qu'il en soit et ils n'ont pas 10 ans de carnet de commandes et ne font pas bosser autant de sous traitant et fournisseurs...Le choix était facile à faire.

J'aurai préféré que TOUT le monde soit à ce procès à venir. Malheureusement il ne faut pas s'attaquer à Airbus...les dés sont pipés, on va tout mettre sur le dos des pilotes et d'AF puisqu'ils sont seuls, donc à la limite c'est un procès complètement inutile pour le grand public.
A la limite il suffirait que AF dédommage directement et le cas serai clos puisqu'on connait le resultat avant même qu'il ne soit donné.

Quand à dire que c'est pas une vengeance pour certains...Il y a des frustrés ( y compris d'ancien pilotes ) d'AF qui n'attendent que ça...Donc je ne me fais pas d'illusions quand à l'issue.

Juste que je trouve idiot que seul AF paye et pas Airbus. Mais c'est un refrain connu en France.


  
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Mar 13 Aoû 2019 14:34

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 14:34 
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TAMERL a écrit:

Mon cher M 092 il va falloir changer vos verres correcteurs :lol: Rapport d'étape N° 1 BEA pages 49 et 54 :lol:
NAV IAS DISCREPANCY est active quand il y a une chute de la vitesse moyenne des 3 CAS de 30kts en moins d'une seconde avec en plus un écart entre les affichages PFD


Effectivement, je n'ai pas cherché dans le rapport d'étape n°1, seulement dans la photocopie des messages reçu cette nuit-là à la maintenance AF ( j'aurais dû, mais c'est plus facile ainsi...). Et après avoir bien ajusté mes lorgnons, je ne vois pas de trace de message concernant les probes... mais comme chaque ligne est en tronquée si le message est trop long... ( Enfin, ça me rassure sur ma vision...)

TAMERL a écrit:
IAS DISCREPANCY est active quand il y a une chute de la vitesse moyenne des 3 CAS de 30kts en moins d'une seconde avec en plus un écart entre les affichages PFD


Je vois dans le rapport que "les FCPC (ou PRIM) ont détecté une diminution de plus de 30kt en une seconde de la valeur de la vitesse "votée" "... et, pour moi, en aucune façon cela ne pouvait générée le message "IAS DISCREPANCY" . Cela n'a rien à voir... Et d'ailleurs, je ne vois pas où cela est dit dans ce rapport...
Je m'en tiendrai donc à ce que dit mon vieux manuel TU ( un écart entre les valeurs de vitesse des deux PFD, point!)...
A moins que vous ne me donniez le N° de la page d'un des rapports, je ne les connais pas par cœur...
( Flatté d'être votre "cher", Si, si vraiment! Il faut dire que ça fait déjà un bail... Des liens se tissent...)

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Mar 13 Aoû 2019 14:56

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 14:56 
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M092 a écrit:
Effectivement, je n'ai pas cherché dans le rapport d'étape n°1, seulement dans la photocopie des messages reçu cette nuit-là à la maintenance AF ( j'aurais dû, mais c'est plus facile ainsi...). Et après avoir bien ajusté mes lorgnons, je ne vois pas de trace de message concernant les probes... mais comme chaque ligne est en tronquée si le message est trop long... ( Enfin, ça me rassure sur ma vision...)


Dans le document que vous évoquez, il s'agit du 12ème message:

(02h10) ATA 34-11-15 EFCS2 1, EFCS1, AFS.....P

Le message complet repris dans le rapport N°1 du BEA :

1/FLR/FR0906010210 34111506EFCS2 1,EFCS1,AFS.....PROBE-PITOT 1X2 / 2X3 / 1X3 (9DA),HARD

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Mar 13 Aoû 2019 14:59

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 14:59 
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M092 Image a écrit:
Effectivement, je n'ai pas cherché dans le rapport d'étape n°1, seulement dans la photocopie des messages reçu cette nuit-là à la maintenance AF ( j'aurais dû, mais c'est plus facile ainsi...). Et après avoir bien ajusté mes lorgnons, je ne vois pas de trace de message concernant les probes... mais comme chaque ligne est en tronquée si le message est trop long... ( Enfin, ça me rassure sur ma vision...)

Ben moi cela ne me rassure pas du tout, toujours aussi sur de soi vous n'avez pas changé la modestie ne vous étouffe pas au moins...
Je reproduit ce que vos yeux ne voient pas page 54 :
PROBE PITOT 1+2 / 2+3 / 1+3 (9DA) (02 h 10)
ATA : 341115 Source : EFCS2 Identifiants : EFCS1, AFS Classe 1, HARD Ce message, émis par le EFCS2 (FCDC2), signifie que les FCPC (ou PRIM) ont déclenché l’une des surveillances effectuées sur les vitesses : ils ont détecté une diminution de plus de 30 kt en une seconde de la valeur de vitesse « votée ». Les trois ADR étaient considérées comme valides par l’EFCS2 au moment du déclenchement de la surveillance, car le rejet préalable d’une ADR aurait généré un message fault de classe 2 et l’on aurait donc un astérisque devant la source. Dans ce cas, la valeur « votée » est la valeur médiane. Lors du déclenchement de cette surveillance, les FCPC ouvrent une fenêtre au cours de laquelle ils fonctionnent en loi alternate 2 (voir schéma ci-après). La fonction de limitation de débattement de la gouverne de direction est également figée, mais l’alarme associée est inhibée. A la fin de la fenêtre, si l’écart entre la valeur votée aux deux extrémités de cette fenêtre est de moins de 50 kt, les FCPC se remettent à fonctionner en loi normale. Autrement, ils poursuivent en loi alternate 2, la fonction de limitation de débattement de la gouverne reste indisponible et l’alarme correspondante est générée.


M092 Image a écrit:

Je m'en tiendrai donc à ce que dit mon vieux manuel TU ( un écart entre les valeurs de vitesse des deux PFD, point!)...
A moins que vous ne me donniez le N° de la page d'un des rapports, je ne les connais pas par cœur...
( Flatté d'être votre "cher", Si, si vraiment! Il faut dire que ça fait déjà un bail... Des liens se tissent...)

Vous n'êtes pas encore réhabilité à mes yeux avec votre attitude
Je ne citerais pas des sources autres que celles publiées procès oblige
Vous me croyez ou pas cela n'a pas d'importance :|


  
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