For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Mer 28 Oct 2020 11:29

 L’US NAVY IMMOBILISE UNE PARTIE DE SA FLOTTE AÉRIENNE.
MessagePosté: Mer 28 Oct 2020 11:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
La décision prise ce lundi 26 octobre 2020 par le vice-amiral Kenneth R. Whitesell est historique. Le commandant de la branche aérienne de l’US Navy a décidé de clouer au sol tous les avions et hélicoptères qui ne sont pas déployés sur bâtiments et en opérations extérieures. Cela fait suite à deux accidents survenus la semaine dernière, dont l’un causa la mort d’un instructeur et de son élève. La reprise normale des vols est attendus d’ici la fin de la semaine, voire pendant le weekend à venir.

Tout commença donc il y a une semaine avec le crash d’un chasseur F/A-18E Super Hornet survenu en Californie, dans lequel le pilote réussit à s’éjecter. Trois jours plus tard la mort de l’instructeur de l’US Navy Rhiannon Ross, âgé de 30 ans, et de l’élève-pilote de l’US Coast Guard Morgan Garrett, âgé de 24 ans, dans l’accident de leur avion d’entraînement T-6B Texan II termina d’enfoncer le clou. Dès lors outre-Atlantique l’US Navy fut sous les feux des critiques et le Navy Yard dut y répondre.

On n’attendait pas forcément une réaction aussi radicale de la part du vice-amiral Kenneth R. Whitesell. Le patron de l’aéronavale américaine, ancien pilote de Grumman F-14 Tomcat totalisant plus 4000 heures de vol et un millier d’appontages, a surpris beaucoup de monde.
Tous les avions et hélicoptères de l’US Navy demeurant sur le sol américain mais également sur les bases japonaises dont la mission n’est pas liée à un déploiement sont immobilisés et doivent être inspectés de fond en comble.

Beaucoup redoutaient une telle décision pour les machines d’entraînement, le vice-amiral est donc allé plus loin. Même les Boeing P-8A Poseidon de patrouille maritime, les Gulfstream C-37B de transport prioritaire sont concernés, ou encore les Boeing E-6B Mercury de commandement aéroporté.

L’US Navy insiste également sur le fait qu’à bord des bâtiments déployés en mer les avions et hélicoptères seront aussi inspectés, sans pour autant que cela n’engage d’immobilisation de flotte. Les porte-avions USS Nimitz déployé dans le Golfe afin de renforcer la coalition internationale et USS Ronald Reagan qui assure sa mission de patrouille en mer des Philippines sont bien sûr eux-aussi concernés. Pour autant il ne faut pas que cela entrave l’action de ces deux mastodontes des mers.

La crise de défiance entre l’aéronavale américaine et la population semble donc de plus en plus profonde. Il faut dire que plusieurs médias, souvent favorable à l’actuel locataire du bureau ovale, n’hésitent plus à en rajouter des couches. Souvent ils font cela de manière inutile, hormis peut-être pour le plaisir de faire le buzz.
Malgré des rumeurs en ce sens rien ne prouve que l’US Marines Corps et l’US Coast Guard soient également concernés par des immobilisations.


https://www.avionslegendaires.net/2020/ ... -aerienne/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 28 Oct 2020 11:49

 Re: L’US NAVY IMMOBILISE UNE PARTIE DE SA FLOTTE AÉRIENNE.
MessagePosté: Mer 28 Oct 2020 11:49 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
2 avions, de types différents, tombent malheureusement la même semaine et on immobilise la quasi totalité d'une flotte aérienne, pléthorique au demeurant.
Ne me dite dites pas que les réflexes dénués de sens dans la lutte contre le covid on gangréné les décisionnaires de l'US Navy.
Il n'y a pas à dire, on vit une époque formidable!... :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO