For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Jeu 02 Juil 2015 22:35

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2015 22:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
F-GBOX a écrit:
C'est étrange... cette coutume qui consiste à offrir des minerves aux gens... :roll:

Et ils ont fait la même chose à Tonton; j'y étais, j'ai vu...
La seule chose c'est qu'il n'aimait pas ça et qu'il les a enlevés et jeté par terre sur le parking...
Autant dire que ça n'a pas amélioré sa côte de popularité!

Quant à Chirac, quand il est venu en 2003... C'était 3000 personnes sur le parking... Et on ne le voyait plus sous les colliers qui étaient renouvelés au fur et à mesure...
Et Flosse qui l'accueillait de nouveau y était encore! (moi aussi! Mais pas pour les mêmes raisons)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 21 Juil 2015 07:24

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 07:24 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 06 Juin 2009 20:58
Paris / Tahiti, :

Paris/Lax avec Air France en avion combi, puis escale à Lax avec une nuit au Hyatt House, départ le lendemain sur UTA... (Dans les années 60/70)

Années 70/80
Très souvent à l'aéroport de Lax, , (surtout dans le sens Papeete Paris) l'agent AF venait demander qui voulait bien rester 2 jours de plus à Lax, tous frais payé, (car l'avion était surbooké) , scènes véridiques vécues, l'agent AF, si personne n'était volontaire ajoutait une "prime" variant , suivant les fois , de 50 à 200 $ par personne et par jour.... La seule contrainte pour les volontaires étaient de se présenter à l'aéroport chaque fois qu'il y avait un nouveau départ sur paris, et des places libres...

Mon frère est ainsi resté 5 jours à lax, avec ses 2 enfants, hotel et pension complète, il est retourné à paris avec des dollars pleins les poches l :lol:

Belle époque, on accompagnait les "partants" à Faaa et on leur jetait des couronnes de fleurs depuis la terrasse du bar de l'aéroport.... Nostalgie...

Ma femme et mon fils (6 mois à l'époque) sont arrivés à Ppt le matin même du tragique accident de la Pan Am le 22 juillet 73. Triste souvenir.

passager lc

_________________
Passager comme les autres


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Juil 2015 07:47

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 07:47 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
On a du se croiser à cette époque à Tahiti...

Pour les surbooks, ça marchait dans pas mal d'escales AF (et autres!) aux US. Et ça a perduré jusque dans les années 90!
Et il y avait des "spécialistes". Qui se faisaient, en quelques jours, l'argent de poche des vacances tout en visitant (gratuitement!) Disneyland et autres...
Ensuite, il y a eu la mise en place des "revenue management" et autres "pricing"...
Ainsi que de règles de dédommagement des pax (Europe!) qui ont fait regretter aux petits futés d'antan les bon vieux temps!
Et cette manière "à l'ancienne" de chercher des volontaires continue dans certaines compagnies US.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Juil 2015 17:01

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 17:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 06 Juin 2009 20:58
Ia Orana Bougain,

En tout cas tu as du croisé ma frangine qui était hôtesse sur UTA, du temps du CDB H. F. et de An....Chef de cabine.

Ma frangine faisait aussi les courts courriers des Iles (elle n'aimait pas trop car beaucoup plus fatiguant). A la mauvaise saison quand le temps était pourri, elle me disait "si c'est le Barbu" qui pilote, je n'ai pas de stress. Beau compliment !

passagerlc

_________________
Passager comme les autres


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Juil 2015 17:11

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 17:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
A l'époque (73/75), ma "compagnie préférée", c'était ça:
image

Mais je connaissais quand même la majorité des pilotes Air Polynésie (Rodolphe P, Philippe B, Denis P... ) et quelques UT.

Côté météo, je me souviens de novembre/décembre 74: 43 jours de pluie ininterrompue.. Ça s'est arrêté le 24 décembre à 16h15... Et le 25 au matin, j'avais 15 cm d'eau dans la maison: un barrage artificiel qui avait cédé dans la vallée au dessus du pk 12.5 à Punaauia...
Et aussi de quelques vols où on avait l'impression d'être dans dans l'essoreuse d'une machine à laver...
Avec dans le "cargo", les légionnaires imperturbables qui continuaient à écluser leur Hinano en fumant leur gauloise... Du solide, le légionnaire du 5°RMP Madame!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Juil 2015 17:25

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 17:25 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
passagerlc a écrit:
Paris / Tahiti, :

Paris/Lax avec Air France en avion combi, puis escale à Lax avec une nuit au Hyatt House, départ le lendemain sur UTA... (Dans les années 60/70)

Années 70/80
Très souvent à l'aéroport de Lax, , (surtout dans le sens Papeete Paris) l'agent AF venait demander qui voulait bien rester 2 jours de plus à Lax, tous frais payé, (car l'avion était surbooké) , scènes véridiques vécues, l'agent AF, si personne n'était volontaire ajoutait une "prime" variant , suivant les fois , de 50 à 200 $ par personne et par jour.... La seule contrainte pour les volontaires étaient de se présenter à l'aéroport chaque fois qu'il y avait un nouveau départ sur paris, et des places libres...


Le jeudi 19 Août 1982... je quittais CDG pour deux semaines de vacances à Tahiti...
D'abord un " Los Angeles " avec Air France ( vol 003 de 17h00 )... 747-200 Combi F-BPVS...
A l'escale californienne... environ trois heures d'attente sur les marches de l'aérogare...
Avant d'embarquer dans un DC-10-30 UTA... l'un des trois qui portait une immatriculation US...
Arrivée à PPT le 20 Août... vers 4h00 du matin... ( déjà 16h00 en métropole )...

Vendredi 3 Septembre 1982 en début de journée... embarquement à PPT à bord du 747-200 UTA F-BTDH...
Une fois par semaine... le " LAX " était assuré en 747 qui arrivait de Paris par l'Asie et Nouméa...
A bord nous avions Jacques Chirac maire de Paris... madame et Bernard Pons...
Ils étaient assis cinq rangs devant moi... et c'est vrai qu'ils étaient sympas... détendus...
A LAX effectivement... on nous a proposé de rester... 24 voire 48 heures de plus...
Mais mon paternel reprenait le boulot le lundi 6... ça faisait juste... dommage...
Alors à Los Angeles... 22h00 locale ( déjà 7h00 le lendemain matin à Pontoise )... nous embarquions...
... toujours avec les Chirac... à bord du " vol 004 " ...
Assuré par le 200 Combi F-GCBC qui terminera sa carrière sur le ventre à Rio en Décembre 1985...
Samedi 4 Septembre 1982... 17h30... CDG2A... arrivée... " On time " ...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Jan 2017 15:15

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 15:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
UTA, séquence embarquement-roulage pour LAX à Faaa, année 1987, une des dernières à ne desservir que le Pacifique, je crois

au parking
image
à l'embarquement
image
remontée de piste
image
point fixe
image
décollage
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Jan 2017 06:14

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 06:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ouh là, ça je n'ai pas connu. Mon époque c'était AOM en MD11 et Corsair.
C'était sympa le parking Sud avec trois ou quatre long courrier d'autant de compagnies différentes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Jan 2017 08:57

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 08:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
J'ai volé avec eux sur DC8 en 1976, je pense, sur un Paris Conakry via Nouadhibou. A Conakry, la récupération des bagages a été faite par quelques passagers qui sont montés en soute par une échelle.

La compagnie pétrolière pour laquelle nous travaillions nous avait fourni de grands autocollants pour mettre sur nos valises. Nous avons été embarqués dans un autobus avec des policiers armés et emmenés directement au port pour prendre le bateau de ravitaillement. Les visas avaient étaient refusés par le gouvernement guinéen et le retour a du se faire en bateau via Freetown en Sierra Leone...

Il y avait des russes partout et j'ai vu des Tu-95 Bear à l'aéroport, ils venaient régulièrement survoler notre bateau de forage en radada, impressionnant.

J'ai vu offrir des primes à des amis italiens pour prendre un vol retour qui n'était pas direct au milieu des années 2000 à Toulouse-Blagnac mais je ne me rappelle pas de la compagnie.....

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Jan 2017 12:56

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 12:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
séquence DC 10 UTA précédente à Faaa: certains d'entre vous s'y retrouveront peut-être avec l'immatriculation avion

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Jan 2017 21:43

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 21:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Concernant la relation Paris/Tahiti évoquée précédemment, je me souviens que dans le milieu des années 80, on débarquait à LAX du jumbo AF pour se retrouver à 4h du matin "plantés" à plusieurs dizaines de passagers avec femmes et enfants dans un couloir miteux, froid et mal éclairé, avec un distributeur de boissons (mais il fallait des "coins" pour le faire marcher...), à attendre l'heure d'embarquement dans le DC10 d'UTA pour PPT...c'était pas jojo...
Dans l'autre sens, au début des rotations PPT/Paris en DC10 UTA ou B747 AF (ça a "cohabité" quelques temps avant qu' UTA ne disparaisse), je me souviens perso être resté à bord d'un DC 10 à LAX à la demande des PNC de l'avion ( les Ricains refusaient le débarquement, a-t-on dit...), pendant l'escale, 1h30 passée pour l'essentiel à remplir les réservoirs de la machine, chose prohibée m'avait-on dit à l'époque...bonjour la sécurité aux US !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Jan 2017 22:20

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 22:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Rassure-toi, Niuniu... L’avitaillement pax à bord est une chose prévue, autorisée, réglementée.
Il y a une check-list qui prévoit toutes les actions à entreprendre...
TWR prévenue,
SSIS au courant,
PN prévenu et brieffé
PAX avisés...
Ceintures NON attachées,
etc... etc...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Jan 2017 22:50

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 22:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
merci Bougainville98, on m'avait donc menti et pas à l'insu de...reste que ça puait grave le kéro dans l'habitacle !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Jan 2017 22:59

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 22:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
@ Bougainville98
J'ai lu un post daté de 2015 qui relate le fait que Tonton n'aimait pas le tiare et que sa popularité en avait pris un coup lors de l'inauguration de la nouvelle mairie de Papeete en 1990

pour le fun :

l'ancienne mairie en 1987
image
la nouvelle mairie le matin du jour de l'inauguration par Tonton en 1990
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Jan 2017 23:44

 Re: La compagnie française UTA ou le rêve qui s'envole
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 23:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'ai eu mon bureau en face de ce "bâtiment" pendant des années.

À LAX j'ai connu le salon d'attente au dessus du bagage claim, un local merdique avec un micro duty free shop et une petite cafétéria, avec du café ricain, beurk, et un coin fumeur non aéré, de quoi faire passer l'envie de fumer.

Il y avait aussi un salon business dans une pièce aveugle avec juste des chips à bequetter et des fauteuils plus inconfortables que des sièges éco dans une low cost.

Certains d'entre vous ont aussi connu l'escale Corsair à Oakland avec ses chaise pliantes disposées façon meeting politique et le petit buffet au fond de la salle.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO