For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Lun 04 Déc 2006 11:19

la face cachée de RyanAir, 2 incidents 3/2006
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 11:19 
des informations viennent de remonter à la surface sur deux incidents de cette compagnie à quelques jours d'intervalle en mars 2006 : rien de bien catastrophique - quoi que le premier est qualifié de grave par l' AAI -si ce n'est le désir de cacher l'incident de Knock, qui n'a été révélé à l'autorité de l'aviation civile irlandaise que 12 jours après les faits ; détails (le titre \"face cachée \" en rappel du fait que l'incident N'AVAIT PAS été déclaré à l' AAI)

http://www.ireland.com/newspaper/breaki ... king54.htm

2e incident, avion affrété se posant par erreur chez les militaires d'a coté..

http://www.ireland.com/newspaper/frontp ... DERRY.html

si l'on en croit le rapport d'enquete officiel le premier incident, grave, un Boeing (certes flambant neuf) en finale a 400 pieds - 120 m non configuré pour l'atterrissage (train et volets non sortis !) , go-around en cata..

http://www.aaiu.ie/upload/general/8545-0.pdf

http://www.aaiu.ie/AAIUviewitem.asp?id= ... G&loc=1652

cela laisse quand meme des doutes sur la formation et la securité au quotidien au sein de cette compagnie, après l'enquete d'une TV anglaise en camera cachée qui justement parlait de tout cela...

mieux vaut un vieux pilote dans un vieil avion qu'un jeune pilote dans un avion neuf si l'on en croit le proverbe !

Modifié en dernier par flyrelax le Lun 04 Déc 2006 12:21, modifié 1 fois.

home Haut

Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 04 Déc 2006 11:47

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 11:47 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Pour le second incident, il s'agit d'un appareil et d'un équipage d'Eirjet, affrêtés (wet-leased) par Ryanair pour assurer un vol, suite à l'indisponibilité d'un de leurs appareils. La responsabilité de Ryanair n'est donc que très indirecte ( Eirjet a cessé ses opérations récemment).

Le premier incident concerne indiscutablement Ryanair. Faut-il pour cela pourfendre cette compagnie ? De tels incidents arrivent ou risquent d'arriver dans toutes les compagnies aériennes. Peut-on rappeler qu'Air France a, non pas failli, mais réellement crashé un appareil au Canada il y a peu de temps ? Personne n'a pour autant parlé de la face cachée d'Air France...

home Haut

Lun 04 Déc 2006 11:56

EirJet ou RyanAir, aucune différence juridique
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 11:56 
dans le domaine des vols affrêtés une jurisprudence constante affecte à la compagnie ayant émis le billet et affectant le numéro de vol la responsabilité de tout incident survenant sur celui ci, quel que soit l'opérateur \" technique \" du vol.

suivant les textes en vigueur avant d'apposer son numero sur un vol Eirjet Ryan Air doit avoir procédé à un audit de cette compagnie et de son manuel d'exploitation, licences et entrainement du PN. C'est la loi.

cette jurisprudence a amené AF à indemniser les passagers d'un vol sur 727 poubelle en Amerique du Sud, affrêté en continuation d'un vol AF sous numéro de vol AF et avec des passagers sur ticket AF.....

home Haut

Lun 04 Déc 2006 12:16

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 12:16 
Pour ma part je ne suis pas pro Ryanair...

Quand je lis que les employés n'ont pas le droit de charger leur telephone portable dans les locaux de l'entreprise par soucis d'economie de courant et d'argent, quand on sait que les naviguants paient leurs uniformes et qu'ils doivent amener leur propre bouteille d'eau... D'accord ils font des économies, mais rogner sur tout signifie aussi qu'ils peuvent rogner sur la sécurité... Genre \"tiens ce pneu est un peu usé, mais on va attendre une semaine de plus\" etc...
Il est clair que les grandes compagnies ont aussi eu des soucis, mais pour ma part je trouve la gestion de cette compagnie parfois légère tant au niveau materiel que gestion de son personel...

Ce n'est bien sur que mon point de vue et mon avis.

Bonne semaine à tous

home Haut

Lun 04 Déc 2006 12:30

Re: EirJet ou RyanAir, aucune différence juridique
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 12:30 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

flyrelax a écrit:

suivant les textes en vigueur avant d'apposer son numero sur un vol Eirjet Ryan Air doit avoir procédé à un audit de cette compagnie et de son manuel d'exploitation, licences et entrainement du PN. C'est la loi.

Je crois que ce n'est pas tout-à-fait exact. Ce sont les autorités nationales compétentes - ici, Irlandaises - qui vérifient si une compagnie est en règle avant de lui délivrer ou non un "Air Operator Certificate". Eirjet avait un AOC à l'époque et pouvait donc être supposée techniquement et réglementairement opérationnelle.

Après l'incident, Ryanair s'est chargé de transporter les voyageurs vers la bonne destination, c'est tout ce qu'il pouvait faire. S'il y avait eu des conséquences plus graves pour les passagers, ils auraient vraisemblablement été indemnisés suivant les conventions en vigueur.

http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?t=973

home Haut

Lun 04 Déc 2006 12:53

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 12:53 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

jeffvoyage a écrit:
D'accord ils font des économies, mais rogner sur tout signifie aussi qu'ils peuvent rogner sur la sécurité... Genre "tiens ce pneu est un peu usé, mais on va attendre une semaine de plus" etc...

Ce n'est bien sur que mon point de vue et mon avis.

Les compagnies qui économisent sur la sécurité, et qui hésitent à changer un pneu par exemple, sont généralement celles qui sont en difficultés financières. Ce n'est sûrement pas le cas de Ryanair, qui est au contraire une des plus profitables compagnies aériennes d'Europe.
Je n'ai jamais entendu dire que Ryanair fait des économies sur la sécurité - sur tout le reste, oui, mais pas là-dessus. Ils ne sont pas idiots, ils savent très bien qu'on les attend au tournant, et qu'un accident leur porterait un coup très dur voire fatal. A preuve, la façon dont le moindre incident est mis en évidence et commenté : on ne pardonne rien à Ryanair !

home Haut

Lun 04 Déc 2006 13:05

Ryan Air, matériel récent en parfait état
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 13:05 
sur ce point je confirme ce que dit notre forumiste Molfan, la simple lecture de l'inventaire de leur flotte, monotype 737 exclusif , matériel récent, souvent quasi neuf donc sous garantie constructeur et entretien de haut niveau montre qu'ils ne prennent pas de risque matos.

le souci se situe au niveau de l'homme, des cadences (on va en reparler, je reviens avec un jugement à ce sujet) et des couts liés au PN...

home Haut

Lun 04 Déc 2006 13:33

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 13:33 
C'est clair pour moi la dessus, mais le fait de rogner sur tout, est ce qu'a un moment, les employés ne voudront t'ils pas rogner sur la maintenance... Cela s'est vu sur d'autre compagnies non \"Low costs\"... Alaska Airlines est l'exemple type pour ceux qui s'en souviennent.
Mais je suis d'accord avec flyrelax, les cadences m'ont l'air bien soutenu dans cette compagnie.
Pour ma part, je ne prend pas cette compagnie car 2A/R beauvais en voiture plus le cout du trajet de l'aeroport de destination qui se trouve généralement tres loin du centre ville (Gijon pour Barcelone), je ne rentre pas dans mes frais. Je prefere un Easy Jet depuis Orly ou AF et la je m'y retrouve en terme de frais... Car au final c'est bien beau de payer 60€ pour un Paris-Dublin, mais payer un supplement baggage, parce que j'ai mis 16kg au lieu de 15kg + 2 aller / retour en bus = 20euros en plus, etc...
La note monte vite je trouve...

Apres, chacun ses gouts et ses couleurs, pour ma part j'ai pas encore trouver d'interet à aller à Beauvais pour prendre l'avion.

Re bonne semaine à vous tous, et courage, ce n'est que lundi :D

home Haut

Lun 04 Déc 2006 14:00

PNC : dormir sur RyanAir mène à l' ANPE.....
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 14:00 
article relatant le jugement d'un tribunal des prudhommes irlandais après qu'une chef de cabine de Ryan Air, fatiguée, se soit assoupie pendant le service, caftée par un GP présent à bord, bonjour l'ambiance

elle doit être réintégrée si j'en crois l'article

--------------------------------------------------------------------------------

pris dans PPRune, source Journal \"Irish Independent\" ....
désolé , c'est en anglais

-------------------------------------------------------------------------------------

A FORMER Ryanair cabin crew member sacked for allegedly falling asleep on the job has said she is \"delighted\" that a tribunal has found she was unfairly dismissed.

Vanessa Redmond was fired in July last year after a passenger complained she had blocked off rows of seats and fallen asleep while reading a novel on a Dublin to Durham flight.

The Employment Appeals Tribunal ruled yesterday that Ryanair's disciplinary procedures had \"shortcomings\", and that Ms Redmond was unfairly dismissed. It ordered the airline to reinstate her within five weeks.

However, it found that her actions were serious matters warranting disciplinary action as she had not carried out security checks herself. Ryanair described the decision as \"bizarre\", saying it may appeal it to the Circuit Court. \"It is a bizarre decision that the Employment Appeals Tribunal would recommend the reinstatement of someone who was witnessed sleeping when she should have been attending to passengers,\" a spokesperson said. \"We will wait to examine the details of the judgement before deciding on an appeal.\"

Last night, Ms Redmond told the Irish Independent she was \"delighted\" with the decision, but hadn't yet digested it. \"To be quite honest, I haven't really had time to think about it, I only got the decision this morning,\" she said. \"I'm absolutely delighted. I'm going to contact SIPTU and see what to do next.\"

Ms Redmond of Carndonogh Lawn, Donaghmede, Dublin 13, took the case after she was dismissed for gross misconduct following a flight on May 19, 2006.

During the flight, it was alleged that Ms Redmond - a senior cabin crew member - blocked off a row of seats, sat down and read a book of fiction, appeared to fall asleep, failed to carry out a final cabin secure check and wrongfully delegated the duty of giving the secure cabin code to a junior staff member.

A passenger married to a Ryanair manager said he believed he saw Ms Redmond fall asleep. He made an official complaint.

Other cabin crew alleged she had failed to follow normal procedures, but Ms Redmond (30) was not told of these allegations until during a second disciplinary meeting.

Apart from blocking off a row of seats - which colleagues testified was common practice because they didn't want passengers \"in their faces\" - Ms Redmond denied all the charges.

The tribunal heard that three investigative meetings were called to discuss the matter, but that Ms Redmond was not given copies of the complaint or statements from witnesses, despite requesting them. It also heard that a decision was made to sack her before the third disciplinary meeting, and that she appealed the decision to CEO Michael O'Leary but to no avail.

-------------------------------------------------------------------------------------

pas très rigolo, cette histoire, après le sujet TV du meme métal....

home Haut

Lun 04 Déc 2006 14:03

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 14:03 
Grand Reporter

L'article sur cette hotesse est là et pour répondre à ceux qui m'ont demandé à l'époque : NON, la photo n'est pas celle de l'hotesse. C'est juste une photo d'une jeune femme qui dort dans un avion.

http://www.crash-aerien.com/forum/lhotesse-de-ryanair-nie-setre-endormie-dans-lavion-vt1826.html

home Haut

Lun 04 Déc 2006 16:16

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 16:16 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

jeffvoyage a écrit:
Pour ma part, je ne prend pas cette compagnie car 2A/R beauvais en voiture plus le cout du trajet de l'aeroport de destination qui se trouve généralement tres loin du centre ville (Gijon pour Barcelone), je ne rentre pas dans mes frais. Je prefere un Easy Jet depuis Orly ou AF et la je m'y retrouve en terme de frais... Car au final c'est bien beau de payer 60€ pour un Paris-Dublin, mais payer un supplement baggage, parce que j'ai mis 16kg au lieu de 15kg + 2 aller / retour en bus = 20euros en plus, etc...
La note monte vite je trouve...

Apres, chacun ses gouts et ses couleurs, pour ma part j'ai pas encore trouver d'interet à aller à Beauvais pour prendre l'avion.

Là-dessus, je suis complètement d'accord avec vous : chacun doit faire son propre calcul du rapport coût/bénéfice pour chaque possibilité.
Vous, vous êtes plus proche d'Orly que de Beauvais, pour d'autres, c'est le contraire; vous avez des bagages de soute, d'autres n'en ont pas; Gérone est à une bonne heure de bus de Barcelone, ça a de l'importance si vous n'y allez que pour un jour, beaucoup moins si c'est pour une semaine, etc.
Et il y a aussi, malgré tout, le prix : même avec tous les suppléments, Ryanair est parfois deux, trois, voire quatre fois moins cher qu'une compagnie comme Alitalia ou Lufthansa, c'est facile à comparer avec internet, je l'ai souvent fait. Pour ma part, je n'ai pas les moyens de négliger cet aspect de la question (je voyage à mes frais, pas sur une note de frais).
Une remarque : rares sont les compagnies aériennes qui suscitent autant de passions : on rencontre des gens qui sont de farouches adversaires de Ryanair, et d'autres qui en sont d'acharnés partisans - pas de milieu, ou rarement !

home Haut

Lun 04 Déc 2006 16:48

Mais quand la DGCCRF va-t-elle faire appliquer la loi ?
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 16:48 

Une directive européenne de 2002 retranscrite avec quelques années de retard en droit français stipule que le prix affiché doit être le prix payé par le consomateur...

Mais Ryanair n'en a cure et préfère payer les amendes... Et comme le commun des mortels va dire:

\"J'ai été à Venise avec Ryanair pour 1 euro alors que Air France était à 120 euros\"...

En effet, la vue est simpliste mais bien réelle...

C'est oublier:
- les taxes
- le prix du vol retour (jamais en promo en même temps que l'aller)
- les 8.5EUR de frais de carte de crédit (un comble vu que c'est le seul mode de paiement possible)
- les bagages
- transferts vers Beauvais
- transferts vers Venise (le vol atterit à Trévise
- le sandwich et la boisson

Bref, je pense que là, on a explosé les 120EUR...

Mais toute la réussite marketing de Ryanair (et dans une autre mesure les autres Low Cost) repose sur ce \"déshabillage\" des prix...

Mais entre un Paris Nice retour le même jour à 220Eur avec Easyjet et 485Eur (les deux en TTC), mon portefeuille a choisi !!!

Allez bon vol, et ne vous faites pas voler !!!

home Haut

Lun 04 Déc 2006 16:50

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 16:50 
Il est vrai que les échos que j'ai de Ryanair sont négatifs... J'ai emmené mes parents à Beauvais l'an dernier, et ils ont du payer un excédent de baggage pour 1(malheureux)kilo...
Au retour à Glasgow, alors qu'ils avaient bien fait attention au bois de leur baggages, le check in de cette aeroport à laissé passer une passagère avec un excedent de 10kg... C'est un peu une sorte d'injustice, ou parfois 2 poids/2 mesures.
Je vous rassures, je paies également moi même mes billets, ne voyageant que pour mon propre plaisir, car malheureusement mon travail actuel dans le tourisme ne me le permet pas...

Je suis d'accord avec vous, Ryanair fait l'objet d'un débat toujours animé :lol:

Bonne journée à vous :D

Jeff

home Haut

Lun 04 Déc 2006 16:55

Re: Mais quand la DGCCRF va-t-elle faire appliquer la loi ?
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 16:55 
Globe Trotttteur a écrit:

Mais entre un Paris Nice retour le même jour à 220Eur avec Easyjet et 485Eur (les deux en TTC), mon portefeuille a choisi !!!

Allez bon vol, et ne vous faites pas voler !!!

Pareil pour moi... même si parfois AF est plus cher qu'Easyjet, avec une difference de 30 euros je prefere AF, le choix des horaires étant assez flexible surtout en cas d'annulation d'un vol, de plus il y a toujours un ptit verre gracieusment offert (éviter les cafés chez AF :evil: hihi ) pour la route et 1000 miles au compteur sur la flying blue... C'est toujours ca.

bonne apres-midi

Jeff

home Haut

Lun 04 Déc 2006 20:52

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 20:52 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Sur un Paris-Porto, le meme prix sur Aigle Azur que sur Ryanair, en tenant compte du parking a Beauvais et du prix pour les bagages.Mais le plus c'est que le service sur Aigle Azur était vraiment bien, équipage agréable et serviable, journaux et magazines et repas avec boissons sans supplement.
C'est vrai que le prix d'appel de Ryanair etait interessant, mais en ajoutant les taxes.... ce n'est plus la meme chose....

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]