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Dim 15 Aoû 2010 19:09

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 19:09 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 24 Avr 2009 20:48
Localisation: TLN
j'ai pas tout lu, mais je pense que tu as aussi parlé du capt qui veut etre centré arrière et celui qui veut etre à 23% et j'en passe et des meilleures sur les desiderata de certains de ces messieurs :lol:

quand aux chevaux, Ourasi était un amour à transporter avec son lad ! 8)


  
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Ven 14 Déc 2012 09:36

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 09:36 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
[youtube]c4L7ixucFVQ#![/youtube]
Zurich Airport - Korean Air Cargo 747-400F

Bonjour, les pros
en dehors de la belle Load Master, :P
c'est quoi, le dispositif vers 4'20?

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
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Ven 14 Déc 2012 09:46

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 09:46 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
hydra a écrit:
Zurich Airport - Korean Air Cargo 747-400F

Bonjour, les pros
en dehors de la belle Load Master, :P
c'est quoi, le dispositif vers 4'20?


Il s'agit d'un "monopode". En clair, un vérin que l'on met au contact d'une rotule prévue à cet effet sous la partie arrière du fuselage.
Destiné à empêcher un basculement de l'avion sur l'arrière pendant les opérations de chargement.

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
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Ven 14 Déc 2012 12:52

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 12:52 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 18:25
Localisation: LE PERREUX
VALMY a écrit:
Destiné à empêcher un basculement de l'avion sur l'arrière pendant les opérations de chargement.


Et déchargement ;-)

Pour les 747 Combi, la procédure veut que l'on calcul le centrage à l'arrivée pour savoir si l'on peut débarquer les pax en même temps que les soutes, ou si l'on doit d'abord décharger un peu de fret avant d'autoriser le débarquement des pax.


  
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Ven 14 Déc 2012 13:52

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 13:52 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
merci des infos
:hand:

_________________
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Ven 14 Déc 2012 16:29

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 16:29 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
VALMY a écrit:
hydra a écrit:
Zurich Airport - Korean Air Cargo 747-400F

Bonjour, les pros
en dehors de la belle Load Master, :P
c'est quoi, le dispositif vers 4'20?


Il s'agit d'un "monopode". En clair, un vérin que l'on met au contact d'une rotule prévue à cet effet sous la partie arrière du fuselage.
Destiné à empêcher un basculement de l'avion sur l'arrière pendant les opérations de chargement.

Le monopode que voici:
Image

Et fait pour éviter ceci:

Image

Image

Ou encore ceci (quoique...):

Image


Pour en revenir à notre charmante loadmastress, faudrait lui dire que c'est pas bien de monter sur les loaders! Il y a des échelles pour ça, sur le côté! (je me suis pris un mauvais point lors d'un audit escale pour ça... Mais ça ne m'a pas empéché de continuer! :chut: )

Image


  
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Dim 06 Jan 2013 19:09

 Re:
MessagePosté: Dim 06 Jan 2013 19:09 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
cool64 a écrit:
bougainville98 a écrit:
Il fut un temps, sur les Douglas (ceux qui avaient tendance à "passer sur le cul" si le chargement / déchargement était mal calculé...), il y avait la possibilité d'adapter un "monopode" à l'arrière...
Et c'est vrai que... Ca a sauvé des situations "à la c. :censored: ", en particulier sur des parkings inclinés vers l'arrière... :hand: :hand: :hand:


y a une photo célèbre d un douglas d alitalia cargo


Je l'ai retrouvée!!! Je l'ai retrouvée...

Nota: le GPU (groupe de parc électrique) n'est pas là pour lester l'avant de l'avion! C'est pour ça qu'il a été prévu un câble assez long! :mrgreen: )
Image

Image


  
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Dim 06 Jan 2013 19:28

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Dim 06 Jan 2013 19:28 
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Pilote de Funiculaire
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ne pas oublier les chambrières intégrées de la Grise


  
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Dim 06 Jan 2013 21:03

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Dim 06 Jan 2013 21:03 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Joseph78 a écrit:
ne pas oublier les chambrières intégrées de la Grise


Chambrières sorties, Chef! On peut ouvrir les coquilles! :hand:
Salut à un connaisseur!

Image

Pour la petite histoire, une fois le chargement terminé, il fallait parfois se montrer "viril et persuasif" pour relever et rentrer les chambrières dans leur logement. En effet, avec 3 tonnes dans le cargo, les amortisseurs se tassaient un peu et le centrage pouvait, aussi, reculer un peu. Ce qui avait pour résultat de coller solidement les chambrières au sol...
Donc, on faisait monter du monde à l'avant et on envoyait un (ou plus...) costaud(s) tirer latéralement sur les chambrières. On a même eu, une fois, à tirer avec un TRACMA! Mais... :chut:
Et fallait être bien sûr de son centrage! Sinon... Voir plus haut l'Alitalia! :mrgreen:


  
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Mar 15 Jan 2013 06:10

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 06:10 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
ici en Papouasie , on aurait bien besoin de loadmaster car c' est du n' importe quoi :mrgreen: :mrgreen:
les DC10 ou MD11 sur le cul , c' est du très courant . A CDG chez Fedex il y a des parkings alloués ou l' on fixe l' avion au sol


  
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Mar 15 Jan 2013 07:01

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 07:01 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
fokker a écrit:
ici en Papouasie , on aurait bien besoin de loadmaster car c' est du n' importe quoi :mrgreen: :mrgreen:
les DC10 ou MD11 sur le cul , c' est du très courant . A CDG chez Fedex il y a des parkings alloués ou l' on fixe l' avion au sol

Vous inquiétez pas ça passera,
on a connu cela il y a quelque temps à Orly,
fermer les portes des super DC-8 cargo entre autres c'était hard,
les chandelles pendant le chargement c'était pas au programme.

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
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Mer 23 Jan 2013 11:36

 Re: Re:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 11:36 
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Inscription: Jeu 04 Oct 2007 13:24
bougainville98 a écrit:
cool64 a écrit:
bougainville98 a écrit:
Il fut un temps, sur les Douglas (ceux qui avaient tendance à "passer sur le cul" si le chargement / déchargement était mal calculé...), il y avait la possibilité d'adapter un "monopode" à l'arrière...
Et c'est vrai que... Ca a sauvé des situations "à la c. :censored: ", en particulier sur des parkings inclinés vers l'arrière... :hand: :hand: :hand:


y a une photo célèbre d un douglas d alitalia cargo


Je l'ai retrouvée!!! Je l'ai retrouvée...

Nota: le GPU (groupe de parc électrique) n'est pas là pour lester l'avant de l'avion! C'est pour ça qu'il a été prévu un câble assez long! :mrgreen: )
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Merci monsieur Bougainville,

Le MD11 a quand même une fâcheuse tendance à ce coller sur le cul !
Devait pas y avoir de poids dans les soutes AV !!
Bon espérons que personne n'est été blessé au "take off"

_________________
pourquoi rester les pieds sur terre le ciel est tellement beau

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Jeu 14 Mar 2013 11:58

 Re: Qatar
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 11:58 
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Mar 30 Avr 2013 16:16

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 16:16 
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
..avec Atlas Air, qui transporte Le Cirque du Soleil, de Barcelone à Tokyo
le nom de la tournée : "the Immortal World Tour" :P

avec le concours de WFS, 300 tonnes réparties sur 130 palettes, pour 3 vols

http://www.aerotendencias.com/aviacion- ... tres-b747/

Image

_________________
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Jeu 25 Juil 2013 20:45

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 20:45 
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Inscription: Ven 19 Juil 2013 14:11
Localisation: Monde
Un sourire?

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Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire...


  
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