For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Dim 15 Aoû 2010 20:09

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 20:09 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Avr 2009 21:48
Localisation: TLN
j'ai pas tout lu, mais je pense que tu as aussi parlé du capt qui veut etre centré arrière et celui qui veut etre à 23% et j'en passe et des meilleures sur les desiderata de certains de ces messieurs :lol:

quand aux chevaux, Ourasi était un amour à transporter avec son lad ! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 14 Déc 2012 10:36

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 10:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
[youtube]c4L7ixucFVQ#![/youtube]
Zurich Airport - Korean Air Cargo 747-400F

Bonjour, les pros
en dehors de la belle Load Master, :P
c'est quoi, le dispositif vers 4'20?

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Déc 2012 10:46

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 10:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
hydra a écrit:
Zurich Airport - Korean Air Cargo 747-400F

Bonjour, les pros
en dehors de la belle Load Master, :P
c'est quoi, le dispositif vers 4'20?


Il s'agit d'un "monopode". En clair, un vérin que l'on met au contact d'une rotule prévue à cet effet sous la partie arrière du fuselage.
Destiné à empêcher un basculement de l'avion sur l'arrière pendant les opérations de chargement.

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Déc 2012 13:52

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 13:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 19:25
Localisation: LE PERREUX
VALMY a écrit:
Destiné à empêcher un basculement de l'avion sur l'arrière pendant les opérations de chargement.


Et déchargement ;-)

Pour les 747 Combi, la procédure veut que l'on calcul le centrage à l'arrivée pour savoir si l'on peut débarquer les pax en même temps que les soutes, ou si l'on doit d'abord décharger un peu de fret avant d'autoriser le débarquement des pax.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Déc 2012 14:52

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 14:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
merci des infos
:hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Déc 2012 17:29

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 17:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
VALMY a écrit:
hydra a écrit:
Zurich Airport - Korean Air Cargo 747-400F

Bonjour, les pros
en dehors de la belle Load Master, :P
c'est quoi, le dispositif vers 4'20?


Il s'agit d'un "monopode". En clair, un vérin que l'on met au contact d'une rotule prévue à cet effet sous la partie arrière du fuselage.
Destiné à empêcher un basculement de l'avion sur l'arrière pendant les opérations de chargement.

Le monopode que voici:
Image

Et fait pour éviter ceci:

Image

Image

Ou encore ceci (quoique...):

Image


Pour en revenir à notre charmante loadmastress, faudrait lui dire que c'est pas bien de monter sur les loaders! Il y a des échelles pour ça, sur le côté! (je me suis pris un mauvais point lors d'un audit escale pour ça... Mais ça ne m'a pas empéché de continuer! :chut: )

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Jan 2013 20:09

 Re:
MessagePosté: Dim 06 Jan 2013 20:09 
Hors ligne
Amiral de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
cool64 a écrit:
bougainville98 a écrit:
Il fut un temps, sur les Douglas (ceux qui avaient tendance à "passer sur le cul" si le chargement / déchargement était mal calculé...), il y avait la possibilité d'adapter un "monopode" à l'arrière...
Et c'est vrai que... Ca a sauvé des situations "à la c. :censored: ", en particulier sur des parkings inclinés vers l'arrière... :hand: :hand: :hand:


y a une photo célèbre d un douglas d alitalia cargo


Je l'ai retrouvée!!! Je l'ai retrouvée...

Nota: le GPU (groupe de parc électrique) n'est pas là pour lester l'avant de l'avion! C'est pour ça qu'il a été prévu un câble assez long! :mrgreen: )
Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Jan 2013 20:28

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Dim 06 Jan 2013 20:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 21:29
Localisation: ex LFPR
ne pas oublier les chambrières intégrées de la Grise


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Jan 2013 22:03

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Dim 06 Jan 2013 22:03 
Hors ligne
Amiral de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Joseph78 a écrit:
ne pas oublier les chambrières intégrées de la Grise


Chambrières sorties, Chef! On peut ouvrir les coquilles! :hand:
Salut à un connaisseur!

Image

Pour la petite histoire, une fois le chargement terminé, il fallait parfois se montrer "viril et persuasif" pour relever et rentrer les chambrières dans leur logement. En effet, avec 3 tonnes dans le cargo, les amortisseurs se tassaient un peu et le centrage pouvait, aussi, reculer un peu. Ce qui avait pour résultat de coller solidement les chambrières au sol...
Donc, on faisait monter du monde à l'avant et on envoyait un (ou plus...) costaud(s) tirer latéralement sur les chambrières. On a même eu, une fois, à tirer avec un TRACMA! Mais... :chut:
Et fallait être bien sûr de son centrage! Sinon... Voir plus haut l'Alitalia! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2013 07:10

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 07:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 22:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
ici en Papouasie , on aurait bien besoin de loadmaster car c' est du n' importe quoi :mrgreen: :mrgreen:
les DC10 ou MD11 sur le cul , c' est du très courant . A CDG chez Fedex il y a des parkings alloués ou l' on fixe l' avion au sol


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2013 08:01

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 08:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 14:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
fokker a écrit:
ici en Papouasie , on aurait bien besoin de loadmaster car c' est du n' importe quoi :mrgreen: :mrgreen:
les DC10 ou MD11 sur le cul , c' est du très courant . A CDG chez Fedex il y a des parkings alloués ou l' on fixe l' avion au sol

Vous inquiétez pas ça passera,
on a connu cela il y a quelque temps à Orly,
fermer les portes des super DC-8 cargo entre autres c'était hard,
les chandelles pendant le chargement c'était pas au programme.

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Jan 2013 12:36

 Re: Re:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 12:36 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Oct 2007 14:24
bougainville98 a écrit:
cool64 a écrit:
bougainville98 a écrit:
Il fut un temps, sur les Douglas (ceux qui avaient tendance à "passer sur le cul" si le chargement / déchargement était mal calculé...), il y avait la possibilité d'adapter un "monopode" à l'arrière...
Et c'est vrai que... Ca a sauvé des situations "à la c. :censored: ", en particulier sur des parkings inclinés vers l'arrière... :hand: :hand: :hand:


y a une photo célèbre d un douglas d alitalia cargo


Je l'ai retrouvée!!! Je l'ai retrouvée...

Nota: le GPU (groupe de parc électrique) n'est pas là pour lester l'avant de l'avion! C'est pour ça qu'il a été prévu un câble assez long! :mrgreen: )
Image

Image


Merci monsieur Bougainville,

Le MD11 a quand même une fâcheuse tendance à ce coller sur le cul !
Devait pas y avoir de poids dans les soutes AV !!
Bon espérons que personne n'est été blessé au "take off"

_________________
pourquoi rester les pieds sur terre le ciel est tellement beau

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Mar 2013 12:58

 Re: Qatar
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 12:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
Image image

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Avr 2013 17:16

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 17:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
..avec Atlas Air, qui transporte Le Cirque du Soleil, de Barcelone à Tokyo
le nom de la tournée : "the Immortal World Tour" :P

avec le concours de WFS, 300 tonnes réparties sur 130 palettes, pour 3 vols

http://www.aerotendencias.com/aviacion- ... tres-b747/

Image

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Juil 2013 21:45

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 21:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Juil 2013 15:11
Localisation: Monde
Un sourire?

Image

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO