For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Lun 13 Oct 2014 22:24

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 22:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
J'ai retrouvé une photo de stalle...
Image
et de loadmasters...
Image

Image

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 13 Oct 2014 22:35

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 22:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
On charge aussi parfois des chevaux...vapeur! :lol:

Image
Image

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Oct 2014 22:43

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 22:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
SDUC, tes photos ne sont pas visibles.
Trop lourdes.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Oct 2014 23:00

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 23:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc 2012 12:36
Localisation: toulon à défaut LFTH
une photo de 1987 - chargement d'un hélico pour le brésil dans un hercules aux couleurs disparues l'année suivante . le loadmaster est ici en combinaison orange. on peut dire qu'il a chargé de tout lui! :lol: :lol:

Image

F-GFAR pour l'immat .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Oct 2014 07:23

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 07:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
CTYONE a écrit:
SDUC, tes photos ne sont pas visibles.
Trop lourdes.

Bizarre autant qu'étrange...la plus lourde pèse 62ko...et de plus...moi, je les vois depuis un ordinateur ne contenant pas les photos... :shock:
Mais, j'ai trouvé pourquoi, je vais changer d'hébergeur...

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Oct 2014 08:37

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 08:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Je réessaye... 8)
stalle
Image

Loadmasters

Image

Image

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Oct 2014 15:19

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 15:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Suivant les conseils judicieux d'HYDRA 8)
Je vous présente aussi le transport des chevaux...vapeur à défaut de l'éléphante :lol:

Image
C'est pas la mienne!
Image

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Oct 2014 10:23

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 10:23 
quid14 a écrit:
hydra a écrit:
bonsoir,
une info piochée dans The Sydney Morning Herald
http://www.smh.com.au/national/mass-she ... z3FSaJBfuB

qui signale la perte d'un chargement de 174 moutons à bord d'un avion cargo de Singapore Airlines, due à une panne de la ventilation. Le transport se faisait entre l'Australie et Singapour et faisait partie d'une contrat pour 2000 bêtes.

Comment s'effectue ce genre de transport :?:
merci


Les photos d'illustration des media ne sont jamais fidèles.. sais tu sur quel type d'avion ce vol a-t-il eu lieu ?

Le transport d'animaux vivants en grande quantité est très particulier et ne s'improvise pas.

D'abord parce que les animaux dégagent beaucoup de chaleur, de gaz carbonique et d'humidité; il faut donc en fonction des coefficients de production de ces 3 facteurs (coefficients connus et utilisés lors de l'élaboration du plan de chargement) calculer si le nombre et type d'animal ne dépasse pas les valeurs limites de ces 3 facteurs. Sinon on limite ou on les met dans une autre soute si possible. Pour la chaleur dégagée, mouton et cochon sont dans le top 5..

Ensuite et surtout.. même avec un APU au sol, les températures dans les soutes fermées ou au pont principal sont très différentes de la température extérieure.

Par exemple sur un gros cargo moderne, même en sélectant environ 5 ° pour la clim, il pourra y avoir environ 30 ° de différence entre dehors et dedans.

C'est ainsi qu'il est demandé de charger le plus tard possible et de décharger le plus tôt possible ce genre de frêt. Sinon c'est la mort assurée par asphyxie ou hyperthermie.

Même avec un ou plusieurs climatiseurs adaptés, il est très long de faire baisser les températures dans les soutes. Exemple ces 2 courbes respectivement pour l'A380 passagers et cargo (étude) où il faut 87 mn pour abaisser la température de la cabine passagers de 38° à 27° avec une puissance "frigorique" moyenne supérieure. De même pour la version cargo, le constructeur estime qu'il faut avec un groupe de puissance moyenne environ 38 mn pour passer le pont principal de 38° à 25° et 25 mn pour passer les soutes de 38° à 24°.

Je profite de ce topic pour un incident du 17 octobre sur un 737 cargo de Aeko Kula Inc, immat N 301 KH qui a subi un déplacement de charge au décollage de Lanai (Hawaï) avec probable dégât sur la cloison pressurisée arrière. Si qq 'un trouve qq chose...

image
image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Oct 2014 15:44

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 15:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
merci pour ces informations, quid14. :hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Nov 2014 15:57

 14 ambulances pour la Guinée-Conakry
MessagePosté: Mar 04 Nov 2014 15:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57

Citation:
(30/10/2014) Un total de 14 ambulancias han despegado desde Zaragoza este martes, con destino Guinea Conakri, con material sanitario para combatir el ébola en los países afectados. Ha sido una iniciativa de Unicef y se ha llevado a cabo con el apoyo de la Unión Europea. Es la tercera vez que se realiza una acción similar a estas características.

3ème opération au départ de Zaragoza/Saragosse en Espagne, sur une initiative UNICEF avec l'appui de l'Union Européenne, afin de lutter contre la contamination Ebola. Sur place, ces ambulances seront utilisées de préférence aux taxis pour éviter la contamination.

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Nov 2014 11:28

 Re: [SUJET TECHNIQUE] : La fonction de Loadmaster
MessagePosté: Ven 07 Nov 2014 11:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
je profite de l'image postée par Valmy sur le sujet B727 :hand:
Sujet: Boeing 727

VALMY a écrit:
Air Horse One ?
Il s'agit du B727-224 c/n 22252 N725CK de Kalitta Charters. Winglets, hush kits... le luxe !

image

http://www.suttonforwarding.com/

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO