For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Sam 25 Juil 2020 08:52

 La France a proposé des avions Rafale d’occasion à la Croatie
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 08:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La France a proposé des avions Rafale d’occasion à la Croatie.

Image

Les conséquences de la crise économique provoquée par la pandémie de covid-19 risquent d’être douloureuses pour la base industrielle et technologique de défense [BITD] française. Dans le rapport qu’ils viennent de remettre dans le cadre d’une mission « flash » lancée par la commission de la Défense, les députés Benjamin Griveaux et Jean-Louis Thiériot parlent d’un « effet de falaise » dès cet automne, c’est à dire que, faute d’un plan de relance efficace, de nombreuses ETI/PME sont susceptibles de connaître de graves difficultés financières pouvant les mener à leur perte.

Le secteur de l’aéronautique est particulièrement touché. Le transport aérien n’étant pas près de sortir de la zone de turbulences dans laquelle la covid-19 l’a plongé, les achats de nouveaux avions vont se faire rares. Aussi, les deux rapporteurs estiment donc nécessaire de mobiliser la commande publique pour relancer l’activité des entreprises concernés, notamment celles travaillant pour les Armées.

Ainsi, cela pourrait passer par la commande d’une vingtaine de Rafale supplémentaires pour environ 2 milliards d’euros, sachant que Dassault Aviation s’appuie sur une myriade de sous-traitants, dont certains sont en difficulté. Une telle commande, pour MM. Griveaux et Thiérot, est « indispensable pour garantir la pérennité d’une capacité industrielle rare et critique » tout en étant conforme aux « exigences de cohérence capacitaire ».

Le Délégué général pour l’armement, Joël Barre, « estime qu’une commande d’approvisionnements de long terme, garantissant l’intégralité de la ‘4T+’ [quatrième tranche de commande, nldr] et sa livraison à l’horizon 2025, associée à des commandes complémentaires progressives et adaptées aux résultats des prospects [à l’exportation], permettrait d’ajuster les commandes françaises suivant une logique de partage du risque », lit-on dans le rapport.....

La suite ici: http://www.opex360.com/2020/07/23/la-fr ... a-croatie/

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO