For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Mar 20 Oct 2020 20:11

 La galère des tests pour les DOM-TOM continue
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 20:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Les Avirons
https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/10/20/La-galere-des-tests-nest-finalement-pas-terminee-pour-les-voyageurs


Il y a quelques heures, le député Lorion faisait part de sa satisfaction suite à l'annonce du déploiement à grande échelle des tests rapides antigéniques. Le délai pour obtenir les résultats devait alors passer de 48 heures à moins d'une demi-heure et le groupe ADP, gestionnaires de l'aéroport d'Orly avait fait part de son intention de prendre des mesures pour que ces tests soient opérationnels dans l'enceinte aéroportuaire dès lundi prochain. Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui se rendent en Outre-mer. Car ces derniers se doivent de présenter un test négatif effectué 72 heures avant l'embarquement. Mais la saturation des laboratoires de l'hexagone rendait cette démarche particulièrement difficile. Finalement, la réjouissance aura été de courte durée, ce soir, coup de théâtre. Le communiqué de David Lorion ci-dessous:
Le feuilleton des tests dans les aéroports : ça devient ubuesque !

Mais que fait le Ministère de l’outre-mer?

A la suite de l’arrêté du 16 octobre du ministère de la santé permettant un déploiement à grande échelle des tests rapides antigéniques (TRA) pour dépister la COVID 19 et des propos du Ministre des transports sur leur généralisation dans les aéroports français d’ici la fin du mois, la direction d’ADP avait annoncé l’ouverture de centres de dépistage dans les plates-formes parisiennesde Roissy et d’Orly pour le 26 octobre. Patatras c'est le Ministère de l'Outre-mer qui remet aujourd’hui tout en cause!

En effet, ce dernier vient de préciser aujourd’hui que « ces tests antigéniques seront mis à la disposition des voyageurs, dont ceux partant en outre-mer, dans un centre de dépistage à l’aéroport Charles de Gaulle d’ici à la fin du mois ».

Il perd le sud? Le Gouvernement met donc fin au souhait d’ADP d’ouvrir un centre dépistage à Orly. Cette annonce est d’autant plus incompréhensible que la très grande partie des voyageurs pour l’outre-mer transite par cet aéroport. Le Ministère des Outre-Mer ajoute que ceux-ci « pourront toujours se rendre à Roissy (nord-est de Paris) pour passer un test antigénique » avant d’aller à Orly (dans le sud parisien) prendre leur avion...

Une pareille situation devient ubuesque et je demande donc solennellement aux Ministre de l’Outre-mer et à celui des transports de donner l’autorisation à ADP d’ouvrir le centre initialement prévu à Orly. Il est grand temps que les voyageurs ultramarins soient enfin traités avec un minimum de considération par les autorités.

David Lorion, député de La Réunion

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 21 Oct 2020 05:51

 Re: La galère des tests pour les DOM-TOM continue
MessagePosté: Mer 21 Oct 2020 05:51 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Déc 2019 06:01
Ce pays marche sur la tête.
Il n'y a aucun vol desservant FDF ou PTP au départ de CDG actuellement. Seule AF a prévu d'effectuer des vols au départ de CDG courant décembre, en plus des vols habituels au départ d'ORY.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO