For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Mer 04 Avr 2012 17:28

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Mer 04 Avr 2012 17:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
j ai pas la liste iranienne sous les yeux.... mais en tout état de cause l'interdiction éventuelle d'un transporteur est la résultante d'une ou plusieurs anomalies :


défaut d'entretien
absence de procédures d'entretien
absence de procédures d exploitation
problèmes liés au personnel et aux licences

l'ancien propriétaire des avions au moment de l'audit EASA n'est en général pas concerné par ce qu'a fait leur exploitant depuis le moment de la livraison .....


edit : Mahan n'a pas de restriction, IR est autorisé pour les A300 et 310 et un 737

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 04 Avr 2012 18:40

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Mer 04 Avr 2012 18:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Soyouzman a écrit:
Airlinair ? Iberia ? :shock: :shock: :shock:
Je ne suis pas spécialiste de la maintenance mais tu lances une bombe là ! :shock:

Non, ce n'est pas une bombe, c'est une "éxagération volontaire"...

Quand tu vois l'état des avions d'Airlinair, par exemple, il n'ont rien à envier à des compagnies africaines qui ont été banies pour des motifs bien moindres...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Avr 2012 19:22

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Mer 04 Avr 2012 19:22 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Aoû 2010 15:54
Comment juge de l'état d'un avion sans l'avoir inspecté en situation de maintenance
et l'état (parfois peu glorieus je l'admet ) de certaine peinture ou intérieur ne présage en rien du bon ou mauvais état des systèmes de l'avion
Quant a la mise en liste noire pour problème des autorités locales, je dirais pour ma part qu'un excès inverse parfois constaté dans certains pays n'arrange pas les avions non plus....

_________________
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Avr 2012 19:43

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Mer 04 Avr 2012 19:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
comment est établie la liste noire ???

sur un constat des défauts sur les appareils, de la disponibilités aux vols ???

ou alors que tous les papiers sont bien remplis à la bonne date selon la norme machin truc ???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2012 06:31

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2012 06:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:21
Une mise à jour qui date du 03/04/12.

L’Union européenne a ajouté aujourd’hui tous les transporteurs titulaires d’une licence en Libye et la société Conviasa du Venezuela à sa liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans son espace aérien.

L’interdiction imposée à Conviasa est due à de « nombreux problèmes de sécurité soulevés lors d’accidents et aux résultats d’inspections au sol effectuées dans des aéroports de l’UE », a précisé la Commission européenne dans un communiqué.

Image

Deux autres transporteurs aériens certifiés au Venezuela, Estellar Latinoamerica et Aerotuy, font également l’objet d’une surveillance renforcée, a ajouté la Commission.
L’interdiction de vol à destination de l’UE décidée pour tous les transporteurs aériens titulaires d’une licence en Libye a en revanche été décidée par les autorités libyennes de l’aviation civile et elle sera en application « jusqu’en novembre 2012 au moins », a indiqué la Commission.

La 19e édition de la liste noire de l’UE interdit désormais 279 compagnies de 21 pays: Afghanistan, Angola, Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon (à l’exception de trois transporteurs qui sont soumis à des conditions et à des restrictions d’exploitation), Indonésie (à l’exception de six transporteurs), Kazakhstan (à l’exception d’un transporteur qui est soumis à des conditions et à des restrictions d’exploitation), Kirghizstan, Liberia, Mauritanie, Mozambique, Philippines, Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, Soudan, Swaziland et Zambie.

http://www.liste-noire.org/blog/actualite/2012/04/03/mise-a-jour-de-la-liste-noire-europeenne/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2012 07:18

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2012 07:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
SAONAH a écrit:
La 19e édition de la liste noire de l’UE interdit désormais 279 compagnies de 21 pays: Sao Tomé-et-Principe


Pour des raisons que tu n'ignores point, je me suis intéressé de près à l'aviation de Sao Tome...
La seule et unique compagnie du petit pays effectue une rotation hebdomadaire vers Lisboa, qui se trouve... en Union Européenne :mrgreen:
Cela dit, STP Airlines est une compagnie "virtuelle", dans la mesure où elle n'exploite pas un seul appareil, car tous ses vols sont opérés en B757-200 par Euro Atlantic Airways.

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2012 07:47

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2012 07:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
les 747 d'Iran air en europe c'est finit

Citation:
Toute la flotte sauf:
14 appareils de type A-300, 8 appareils de type A-310, 1 appareil de type B-737


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Avr 2012 13:38

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 13:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris et Montpellier
En me balladant sur le site de la Sudan Airways, je suis tombé sur ça :

Citation:
Sudan Airways IOSA registration is renewed till 6 FEB 2014 as the company was successful to proof during the NOVEMBER 2011 IOSA audit conducted by ACS/ AUSTRALIA,it's conformity with all IOSA standards.


http://www.sudanair.com/en/details.php?id=18907

Du coup est ce que la compagnie va bénéficier d'une dérogation, pour des futurs vols sur l'UE (si elle souhaite ré ouvrir des lignes vers ce continent bien sur)

_________________
http://rwandan-flyer.blog4ever.com


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Avr 2012 23:54

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 23:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
c est pas pour rien que Conviasa nous a louer un a 340 pour 2 mois afin d assurer les lignes Caracas-Madrid-Caracas-Buenos aires!!! 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Avr 2012 05:45

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 05:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Nicolas G a écrit:
les 747 d'Iran air en europe c'est finit

Citation:
Toute la flotte sauf:
14 appareils de type A-300, 8 appareils de type A-310, 1 appareil de type B-737



Et ou vas tu les chercher ??? en état de vol
4 a300B2 vols intérieurs uniquement
4 a300B4 vols intérieurs uniquement
4 a300-600 vols internationaux
2 a310-200 vols intérieurs uniquement, 4 autres A310 sont au sol car il n'y a plus de moteur disponible sur les marché ( Cf6-80A3)
2 a310-300 vols internationaux

5 a320 vols internationaux et locaux

1 747SP en état de vol, plus de moteur pour les autres

Les 5 747-300 n'appartiennent pas a IranAir , ils sont en lease et n'ont pas les couleurs IR

Aucun Boeing IR ne peut voler en Europe pour une raison simple, aucune tracabilite des pièces ni des manuels du a l'embargo US
Les A320 ne peuvent temporairement pas voler en europe car lors de la dernière inspection, IRA n'a pas pu présenter les programmes de maintenance


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Avr 2012 06:00

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 06:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
glidepath a écrit:
j ai pas la liste iranienne sous les yeux.... mais en tout état de cause l'interdiction éventuelle d'un transporteur est la résultante d'une ou plusieurs anomalies :


défaut d'entretien
absence de procédures d'entretien
absence de procédures d exploitation
problèmes liés au personnel et aux licences

l'ancien propriétaire des avions au moment de l'audit EASA n'est en général pas concerné par ce qu'a fait leur exploitant depuis le moment de la livraison .....


edit : Mahan n'a pas de restriction, IR est autorisé pour les A300 et 310 et un 737


Mahan n'a pas de 737 mais

3 744
2 743
3 A300B2
3 A300B4
14 A306 + 2 pour pieces
9 A313
6 BAE146
1 cessna citation2

Mahan est pour info Part 145, Part 147 et JAR-OPS1, sous inspection DGAC et LBA


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Mai 2012 20:52

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 20:52 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Mai 2012 17:19
Localisation: Ciel
Concernant ConViasa, je trouve cela d'autant plus curieux que les contrôles n'ont été effectués qu'aux aéroports européens. Hors, Conviasa ne dessert qu'un aéroport de l'UE : Madrid, et la maintenance de son A340-200 est effectuée par Iberia sur ce même aéroport. En gros, Iberia doit aussi être sur liste noire ? La colère du président Chavez est tout à fait compréhensible.

Bon, c'est vrai que conviasa n'est pas non plus toute blanche : le reste de la flotte n'a pas l'air très fiable, mais concernant l'A340 qui est l'appareil visé par cette liste noire, il a toujours bénéficié d'un entretien sérieux (par Iberia) et appartient avant tout à Airbus (Conviasa n'en est pas le propriétaire).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Mai 2012 22:32

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 22:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
F-OITN a écrit:
Concernant ConViasa, je trouve cela d'autant plus curieux que les contrôles n'ont été effectués qu'aux aéroports européens. Hors, Conviasa ne dessert qu'un aéroport de l'UE : Madrid, et la maintenance de son A340-200 est effectuée par Iberia sur ce même aéroport. En gros, Iberia doit aussi être sur liste noire ? La colère du président Chavez est tout à fait compréhensible.

Bon, c'est vrai que conviasa n'est pas non plus toute blanche : le reste de la flotte n'a pas l'air très fiable, mais concernant l'A340 qui est l'appareil visé par cette liste noire, il a toujours bénéficié d'un entretien sérieux (par Iberia) et appartient avant tout à Airbus (Conviasa n'en est pas le propriétaire).


Bienvenu au forum.

Le fait d'être placé sur liste noire peut l'être pour des raisons autres que techniques ou relatives à la maintenance,ça peut par exemple être relatif aux procédures d'exploitation en ligne ou relatif aux équipages,licences,recyclage ou entrainement périodique du personnel...

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Mai 2012 06:14

 Re: liste noire européenne a fin mars 2012
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 06:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
Ou simplement être basé dans le mauvais pays.

Bel exemple, Korongo dont je puis garantir la parfaite sécurité, et pourtant sur liste noire car officiellement dépendante de l'administration congolaise. Notez que l'administration congolaise est en effet une catastrophe (bien que cela aille dans le bon sens) mais en l'occurrence Korongo travaille avec la DGAC belge et le règles d'exploitation et de maintenance de Brussels Airlines...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Déc 2012 23:26

 
MessagePosté: Mar 04 Déc 2012 23:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
http://ec.europa.eu/transport/modes/air ... ist_en.pdf

une nouvelle mouture, la vingtième, de la liste noire des compagnies, par la Commission Européenne

Les compagnies d'Erythrée sont mises au ban.
Par contre celles de Mauritanie disparaissent de cette liste, grâce à des progrès constatés aussi par l'OACI.
Au total 287 compagnies aériennes originaires de 20 pays sont interdites d'opération en Europe.
info, en espagnol

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO