For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivante

Mar 26 Nov 2013 16:34

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 16:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
VALMY a écrit:
Un groupe de mécaniciens devant un LéO 20. Date et lieu inconnus...

image


J'ai envie de dire 1934???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 26 Nov 2013 17:15

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 17:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Sans-aile a écrit:
VALMY a écrit:
Un groupe de mécaniciens devant un LéO 20. Date et lieu inconnus...

image


J'ai envie de dire 1934???

Possible... Je ne sais toujours pas. Entre temps, j'ai vu un sosie de Fernandel : le troisième à partir de la droite, façon "La vache et le prisonnier"...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Nov 2013 15:41

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 15:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Les mécaniciens du 73rd FS sont aidés par les marins du porte-avions d'escorte USS Manila Bay CVE-61 pour le remplacement de cette hélice de P-47, pendant la mise en place du 318th FG entre Hawaï et Saipan, en juin 1944.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Nov 2013 15:59

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 15:59 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Réparations sur les tuyauteries d'alimentation carburant d'un Republic P-47 sur le terrain A-1 (Saint-Pierre-du-Mont, dans le Calvados, juste en dessous de la pointe du Hoc) en juin 1944.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Déc 2013 08:49

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 08:49 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Maintenance sur les échappements du moteur Pratt & Whitney R-1340 d'un CAC "Wirraway".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Déc 2013 18:11

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 18:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Les mécaniciens du 53 "Repair and Salvage Unit" récupèrent en plein désert d'Afrique du Nord le Hawker "Hurricane" Mk.IIb matricule BD930 codé "R" du 73 Squadron de la RAF, afin de l'emmener jusqu'à leur centre d'entretien, en 1942. Après remise en état, le BD930 sera remis en service avec le 335 Sqn (Grèce) et le 127 Sqn de la RAF ensuite.
Pour expliquer la légende de la photo, la "Queen Mary" en question, c'est la remorque...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Déc 2013 18:37

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 18:37 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
La Luftwaffe appelait ses mécaniciens et autres personnels au sol les "Hommes en noir". A l'évidence, pour ce Bf-109 d'une unité non identifiée, il y avait aussi des "Femmes en noir" :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Jan 2014 10:01

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 03 Jan 2014 10:01 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Ce Westland "Lysander" du 3 Sqn de la RAF est en train de se faire bichonner par une équipe entièrement féminine de 10 techniciens. Beaucoup de monde pour un si petit avion, de surcroît démuni de moteur, pour que ce ne soit pas une photo de propagande (Même si la réalité des femmes impliquées dans la maintenance à cette époque -Et après- ne souffre pas de contestation).

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Mar 2014 09:11

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 09:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Ateliers et magasins du 446th Sub-Depot à Podington en Angleterre, à l'automne 1943.

image
image
image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Juin 2014 09:39

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 07 Juin 2014 09:39 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Une méthode inattendue de remplacement de l'entrée d'air de ce JT3 sur un B707...
Une bonne vue tout de même sur le TC et les dispositifs de réverse avant avec les "Cascade vanes".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Juin 2014 11:48

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 11:48 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Avr 2011 09:39
Bonjour à tous,

J'ai pensé un moment ouvrir un nouveau sujet sur la maintenance, mais comme j'ai découvert celui-ci dans les thèmes déjà traités, j'ai crains que çà ne fasse doublon et que çà ne soit tout bêtement "refondu" dans ce sujet :roll: !!...Les photos prises ici sont magnifiques, et je me félicite que les femmes aient commencé dès les années 30 à intégrer un domaine qui, je l'imagine encore plus qu'aujourd'hui, devait être à cette époque à 99.99% masculin :P !!...

Je me suis toujours posé des questions sur les types de visites de maintenance que devaient subir les avions, ces fameux A à D Check: j'ai fais quelques recherches sur Wikipédia, et j'ai trouvé une ébauche d'article expliquant sommairement en quoi ces derniers consistent, ce qui m'a laissé un peu sur ma faim:

1-Est-ce que les contrôles quotidien de routine faits sur le tarmac, plus particulièrement pour les avions régionaux et les moyens-courriers(les longs-courriers ayant des durées de rotation plus espacées), ne sont intégrables dans aucune des catégories A à D?! Si non, pourquoi?

2-La visite de type A est censée, selon Wiki, survenir mensuellement ou toutes les 500h de vol;elle dépend du type d'avion ou du nombre de cycles qu'il a effectué. Elle consiste en une vérification de la cabine, au changement d'huile et au contrôle des flitres, opérations qui sont censées se dérouler en atelier!!...Je suis surpris de cette explication, car les PNC ne font-ils pas une vérification de la cabine passager à chaque préparation de vols, et le changement d'huile ainsi que le contrôle des filtres, je présume concernant les réacteurs ou turboprops, n'est-il pas fait par les mécanos sols de manière régulière? Les systèmes hydrauliques supposeraient quant à eux, de part leurs difficultés d'accessibilté, des visites en atelier, est-ce de ces "huiles" qu'on veut parler dans Wiki?

3-La visite de type B a tendance désormais à être fusionnée avec celle de type A ou C, et est plutôt trimestrielle, toujours selon Wiki:elle n'est censée elle aussi durer qu'une nuit, et s'est au cours de celle-ci que les équipements de secours et les blocs de navigation sont censés être vérifiés. En quoi consiste justement les blocs de navigation? Les générateurs d'oxygène ainsi que les toboggans sont-ils testés, et si oui quelqu'un d'entre vous saurait-il comment se passent ces tests? Le système des toboggans me semble plutôt lourd à remplacer en cas de défaillance et doit certainement prendre bien plus qu'une nuit pour être réparé non?!!...Les générateurs d'oxygène ne fonctionnent-ils pas en circuit sur une partie entière de la cellule(gauche ou droite), et dans ce cas n'est-il pas délicat d'en débrancher seulement certain défaillant sur certains sièges passagers?

Je stop là pour aujourd'hui dans l'espoir de réponses :P ...Merci à tous ceux qui savent et liront mon message de bien vouloir contribuer!!...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Juin 2014 13:20

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 13:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
Image
Jacques Cartier

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2014 14:55

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 14:55 
19-JUN-2014 incident de Point Fixe moteur
Boeing 737-4Q8 de:Shaheen Air N°: AP-BJR
Aéroport de Sialkot (SKT / OPST) - Pakistan


Un Boeing 737 de Shaheen Air a été endommagé lors d'un incident de point fixe moteurs de forte puissance. les pavés autobloquant se sont détachés de la chaussée, se sont envolés et sont montés sur l'avion...
Ils ont heurté le stabilisateur horizontal....
Heureusement il n'y avait qu'un moteur en route....

image

image

image

image

Quand on met la gomme on met la gomme , on ne plaisante pas......


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Juin 2014 14:20

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 14:20 
Passage a l'atelier...

image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Juin 2014 12:08

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 12:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 13 Mar 2007 14:00
Localisation: Pas loin de LFRQ
Pour répondre à Yan104, les notions de visites de type A, C, D, etc sont maintenant obsolètes.

Les inspections sont liés à des périodes exprimées en trois unités:

- inspections calendaires, c'est-à-dire basées sur un nombre de jours, de semaines, de mois ou d'années écoulées. Par exemple journalière, 15 mois, 6 ans...
- inspections liées aux heures de vol. Par exemple 350h, 12000h...
- inspections liées aux cycles (un cycle = un atterrissage, les touch and go comptent pour autant de cycles que de touchs).

Le travail du planificateur est de trouver un espace de temps adapté au planning des vols pour effectuer des listes de tâches dont la péremption offre les meilleures coïncidences. Il peut aussi, selon la taille de la flotte, s'arranger pour égaliser les tâches en fonction du temps de main d'oeuvre total. En tout état de cause, une compagnie ne peut sans dérogation dépasser le seuil ou l'intervalle de répétition de chaque tâche. Il existe des tâches qui ne souffrent aucune dérogation.

La documentation de référence est le MRBR (Maintenance Review Board Report) qui est tamponné par les autorités. Sur cette base, les constructeurs rédigent un manuel dit MPD - Maintenance Planning Document, plus complet que le MRBR. Les autres références sont les bulletins de service, les consignes de navigabilité et divers documents constructeurs et manufacturiers d'équipement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO