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Lun 15 Déc 2014 17:50

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 17:50 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Sur le DC-10 (et certainement sur le MD11) le basculement des 2 demi-coquilles (que l'on voit en bas de la photo de part et d'autre du cône de queue) permettait de s'installer sur une plateforme sous le moteur n° 2.
Photos de la plateforme ainsi que la séquence de dépose du moteur n°2 ici :
http://www.british-caledonian.com/DC10_No_2.html

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Lun 15 Déc 2014 17:59

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 17:59 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Merci pour le lien. ;)

La nacelle.
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On voit ici que le cône de queue se démonte pour laisser descendre le bébé.

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Lun 15 Déc 2014 18:07

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 18:07 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
Merci pour le lien. ;)

merci à toi pour l'affichage de la photo de la plateforme,je n'avais pas réussi à copier la photo.

Système de maintenance plus simple (Focke Wulf 190F Luftwaffe)

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Lun 15 Déc 2014 18:09

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 18:09 
Super intéressant!!! merci à tous les deux!
-> y a pas à dire, les allemands, ils savent y faire :-)


  
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Lun 15 Déc 2014 18:13

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 18:13 
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Amiral de l'Air
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:P Deutch qualitat!

Le célébre JT9.
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Jeu 18 Déc 2014 22:08

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 22:08 
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Amiral de l'Air
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Remplacement d'un flexible hydraulique sur une tête de rotor d'un MH-60S Seahaw sur le Porte-avion CVN77 George H.W. Bush.

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Jeu 18 Déc 2014 22:48

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 22:48 
Sur la config du DC10/MD11

dc10-et-md11-deux-de-ceux-qu-on-voit-encore-t24364-90.html


  
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Ven 19 Déc 2014 15:25

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 15:25 
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Inscription: Mer 20 Juin 2007 16:51
Open a écrit:
Très belle photo Iceman 29! merci!
On peut quand-même se demander ce qui a incité les ingénieurs concepteurs du DC10 à choisir cette solution plutot que celle du Tristar ou B727, qui me semble quand meme plus simple


si mes infos sont exacte, il devait être biréacteur au départ

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le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
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Ven 19 Déc 2014 16:02

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 16:02 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Effectivement:

http://faq-fra.aviatechno.net/guide/dc10_md11.php
Citation:
Historique
En 1966, pendant que Boeing et Pan American planchent sur le B747, American Airlines émet le vœu de voir produit un bi-réacteur moyen-courrier de 250 places. Des caractéristiques proches en réalité de l'Airbus A300 à venir, mais que Douglas et Lockheed se proposent de réaliser. Pour cela, les deux constructeurs se tournent également vers d'autres clients : Delta, Eastern, TWA et United. Cependant, United Airlines ayant besoin d'un appareil similaire capable d'opérer depuis Denver (aéroport chaud et haut), celle-ci insiste pour qu'il s'agisse d'un tri-réacteur.

Les deux constructeurs obtempèrent et bientôt présentent les plans du Lockheed L1011 Tristar et du Douglas DC10. Deux avions à la similitude extraordinaire, au point d'avoir la même envergure au centimètre près. Finalement Delta, Eastern et TWA choisissent le Tristar, tandis qu'American et United préfèrent le DC10.

Le tri-réacteur de Douglas effectue son premier vol le 29 juillet 1970 et les livraisons commencent un an plus tard au profit d'American Airlines. Comme l'histoire de Douglas s'est achevée avec son rachat par McDonnell Corporation quatre ans plus tôt, le nouvel avion est également le dernier de la lignée des DC débutée en 1933. Quant à la saga de l'appareil, elle dure 19 ans sous sa forme initiale et obtient un sursis de 12 ans grâce à l'élaboration du MD11, un DC10 entièrement refondu.

Plus chanceux que le Tristar, l'avion de Douglas reste pourtant loin d'égaler le B747, son rival sur les créneaux long-courriers. Produit à 446 exemplaires pour le DC10 (dont 60 KC10) et 200 exemplaires pour le MD11, les derniers modèles ont le plus souvent été des cargos, comme le sont aujourd'hui la plupart de ceux qui volent encore, après avoir été convertis pour cet usage.

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Mer 31 Déc 2014 14:30

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 14:30 
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Peinture:



Montage des Equipements:



Timelapse: A380 premier gros entretien en 01:51


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Jeu 08 Jan 2015 00:43

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2015 00:43 
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A320.


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Jeu 08 Jan 2015 04:36

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2015 04:36 
CF 6 sur MD 10.

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Ven 23 Jan 2015 20:51

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 20:51 
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Amiral de l'Air
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X35 - Vstol.

Pas en forme, ce matin..
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Jeu 21 Mai 2015 16:46

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 16:46 
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Gonfleur d'Hélice
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http://www.taildraggeraviation.com/resto180ef.html

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Jeu 21 Mai 2015 18:29

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 18:29 
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Gonfleur d'Hélice
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Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
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http://www.drsuk.co.uk/products/air-systems/end-to-end-testing/eurofighter-onaircraft-test-systems-and-antenna-co/

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http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
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