For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Lun 12 Oct 2020 21:51

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 12 Oct 2020 21:51 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Aoû 2016 13:20
Voici le genre de surprise que l'on rencontre quand les avions sont stockés en longue durée, ici sur A350 sous un panneau intrados:

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 03 Nov 2020 11:47

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 03 Nov 2020 11:47 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Roues TP principal gauche d'un Heinkel He-177.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Nov 2020 12:42

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 03 Nov 2020 12:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ne risquent t'ils pas un PV pour pneus lisses?
C'était la pratique à l'époque ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Nov 2020 19:53

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 03 Nov 2020 19:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Marara Image a écrit:
Ne risquent t'ils pas un PV pour pneus lisses?
C'était la pratique à l'époque ?

Tout devait dépendre du théâtre d'opérations de cet avion (*). Il existait aussi des pneumatiques à sculptures. Et puis, un pneu lisse est tout à fait efficace dès lors qu'il ne pleut pas.
Ceci dit, il n'y avait pas beaucoup de personnes habilitées à donner des PV à cette époque... :lol:

(*) En dépit des apparences, un quadrimoteur : 2 DB 606 qui sont en réalité 4 DB 601 couplés. Cet appareil avait une réputation sulfureuse auprès des équipages, en raison de l'embrasement assez fréquent de ses moteurs. L'appareil va y gagner quelques surnoms peu flatteurs : "Cercueil flamboyant" ou encore "Feu d’artifice volant".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Nov 2020 23:01

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 04 Nov 2020 23:01 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)


Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Nov 2020 13:04

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 13:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Moteurs Rolls Royce Conway sur Vickers VC10 East African Airways

https://owaahh.com/the-birth-of-an-airline/
Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Nov 2020 12:24

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 12:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Jan 2021 20:44

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 02 Jan 2021 20:44 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Entretien des moteurs sur un hydravion Short "Sunderland". Mieux vaut ne pas laisser tomber d'outils... Plouf !

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Jan 2021 12:58

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 12:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
Wright 3350 Cyclone 18 cylinder engines of a SAA Lockheed 749 Constellation


https://www.flickr.com/photos/138169886 ... 8/sizes/c/
Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 16 Avr 2021 20:20

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 20:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Réparation d'un Shorts Skyvan danois dans le désert mauritanien. Une opération qui a du laisser beaucoup de souvenirs aux mécanos. :P
Cet avion est toujours vivant en 2021 sous immat OE-FDK chez Pink Aviation Services GmbH. D'après FR24, il est au sol depuis septembre 2020. Il a volé la première fois le 12 mai 1972. :P

https://www.youtube.com/watch?v=w8Mi9Vzu-IY
https://www.jetphotos.com/photo/9870263

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Juil 2021 19:24

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 19:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le PT6A est un moteur à deux arbres doté d'un compresseur multi-étage entraîné par une turbine de compresseur monoétage et un arbre indépendant qui relie la turbine de travail à l'hélice par l'intermédiaire d'un réducteur épicycloïdal concentrique.

https://www.pwc.ca/fr/produits-et-servi ... gines/pt6a


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO