For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivante

Mar 04 Juin 2013 19:06

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 04 Juin 2013 19:06 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Les mécaniciens du 61st FS ont trouvé un bon moyen pour que les pilotes restent dans leur élément : La commande du robinet de cette fontaine est un ensemble de leviers de commandes de Republic P-47.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 12 Juin 2013 10:02

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 10:02 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Un Rockwell B-1B "Lancer" en cours de maintenance avionique dans les ateliers de Tinker AFB, dans l'Oklahoma, en juin 2010. Il y a un peu plus d'une vingtaine d'années, cette photo n'aurait certainement pas été diffusée...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Juin 2013 14:35

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 14:35 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Sep 2008 16:26
Localisation: Vendôme
:?: Quelqu'un peut m'expliquer ce que l'on y voit ? C'est l'avant ou l'arrière ?

_________________
ImageImageImage


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Juin 2013 16:19

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 16:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Pour moi, ce serait l'avant gauche:
- La pointe radar derrière le monsieur,
- Une sonde pitot (probablement) au dessus de la porte de visite supérieure gauche,
- En bas à droite, un boitier avec l'arrivée de ce qui ressemble à deux guides d'ondes (un radar?),
- Fixés sur la porte de visite inférieure gauche, des capteurs, je pense... Pression statique? Température?

Mais cet ensemble ne me donne pas une impression de "réel"... Je trouve trop de place vide dans ces compartiments; une sensation, pas une certitude...
Peut-être une maquette échelle 1/1?

EDIT: Une jolie vue perspective "éclatée" de cet aéronef là:
http://www.airforceworld.com/bomber/gfx/b1/b1_cv.jpg
Pour la traduction... Je sais pas faire! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Juin 2013 18:07

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 18:07 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
bougainville98 a écrit:
Pour moi, ce serait l'avant gauche:
- La pointe radar derrière le monsieur,
- Une sonde pitot (probablement) au dessus de la porte de visite supérieure gauche,
- En bas à droite, un boitier avec l'arrivée de ce qui ressemble à deux guides d'ondes (un radar?),
- Fixés sur la porte de visite inférieure gauche, des capteurs, je pense... Pression statique? Température?
Mais cet ensemble ne me donne pas une impression de "réel"... Je trouve trop de place vide dans ces compartiments; une sensation, pas une certitude...
Peut-être une maquette échelle 1/1?
EDIT: Une jolie vue perspective "éclatée" de cet aéronef là:
http://www.airforceworld.com/bomber/gfx/b1/b1_cv.jpg
Pour la traduction... Je sais pas faire! :mrgreen:

Bonnes explications, Bougain ! C'est en effet la pointe avant, côté gauche, on est juste après la cloison sur laquelle se fixe l'antenne radar. Il existe les mêmes emplacements côté droit. Mais l'avion est bien réél.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Juin 2013 22:21

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 22:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Merci Valmy.
Sur les avions "pointus" que j'ai vu ouverts comme celui-ci, il y avait moins de place perdue!
Faut dire qu'ils étaient moins "volumineux" aussi! Genre Mirage III & IV, par exemple.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2013 05:57

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 05:57 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
bougainville98 a écrit:
Merci Valmy.
Sur les avions "pointus" que j'ai vu ouverts comme celui-ci, il y avait moins de place perdue!
Faut dire qu'ils étaient moins "volumineux" aussi! Genre Mirage III & IV, par exemple.

C'est certain. Mais sur le B-1B, un tas d'éléments tels que, entre autres, les munitions emportées (Trois soutes à bombes, pas moins, pour une charge interne de 34 tonnes, agrémentées d'une capacité d'emport externe de 22,7 tonnes), le système de mise en oeuvre des armes (Barillets), le carburant (Long Range), et la géométrie variable ont en quelque sorte beaucoup centré les masses et finalement déterminé le "volume" total de l'avion. Dans la pointe avant, du moins sur ce que j'en sais, il n'y a principalement que les éléments liés au radar (Jamais très bon d'avoir des guides d'ondes de grande longueur), il existe un autre "Avionics compartment" derrière et sous le cockpit (Et des éléments dispersés un peu partout) mais celui-ci, je n'ai pas trouvé de photos...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2013 07:53

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 07:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Peut-être aussi la miniaturisation de l'électronique?

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2013 08:23

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 08:23 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
pit a écrit:
Peut-être aussi la miniaturisation de l'électronique?


Aussi, bien évidemment. Mais plus on miniaturise, plus on en met...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2013 10:53

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 10:53 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Sep 2008 16:26
Localisation: Vendôme
bougainville98 a écrit:
EDIT: Une jolie vue perspective "éclatée" de cet aéronef là:
http://www.airforceworld.com/bomber/gfx/b1/b1_cv.jpg
Pour la traduction... Je sais pas faire! :mrgreen:

Merci pour ces précisions.

Je suis surpris par contre de ne pas voir d'allée permettant de rejoindre les soutes depuis le cockpit. J'ai toujours en tête les bons vieux bombardiers d'antan. Si ça se trouve, ça ne se fait plus !

Merci en tout cas pour ces jolies photos et vues de la maintenance. Un régal.

_________________
ImageImageImage


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2013 11:11

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 11:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
honnyvore a écrit:
Je suis surpris par contre de ne pas voir d'allée permettant de rejoindre les soutes depuis le cockpit. J'ai toujours en tête les bons vieux bombardiers d'antan. Si ça se trouve, ça ne se fait plus !


Non, cela ne se fait plus depuis longtemps. Déjà sur le B-29 (Partiellement ressurisé), les soutes à bombes n'étaient plus accessibles. Sur le B-1A, il était prévu une capsule d'éjection (Crew escape module) pour l'équipage. Il n'était donc pas question qu'on puisse la quitter... Sur le B-1B, ils disposent de sièges éjectables individuels.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 20:54

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 20:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Ravitaillement et maintenance d'un North American F-86E-6-CAN (Construit par Canadair) "Sabre" #52-2835 du 4th FIW 336th FIS, en Corée en 1952.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Juin 2013 17:28

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Extrait du manuel de maintenance du petit futé...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juin 2013 04:11

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 04:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
exelent manuel Bouguain, c est presque ca!!! :lol: :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juin 2013 18:52

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 18:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mar 2009 20:18
Localisation: LFPG
pil a écrit:
salut,
je viens de decouvrir que l on pouvait dissocier la cinematique de chaque trains pourtant qualifié sur la machine, merci pour l info!!! 8) 8) 8)


C'est super simple:
Il suffit de n'alimenter qu'un des deux circuits hydrauliques concernés.
Les trains du 747 étant alimentés par le Sys.4 pour les trains d'aile et par le Sys.1 pour les trains de fuselage,on peut faire un essai circuit par circuit.
Ensuite, si l'on désire dissocier le côté droit du côté gauche il suffit de laisser la broche de sécurité sur la contrefiche du train qu'on ne veut pas actionner.
Ca ne pose pas de soucis particulier sauf que les portes ne se ferment pas sur les trains qui restent immobiles.

Le Trouble Shooting de Bougainville ... :lol: :lol: Excellent


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO