La NASA et le Royaume-Uni s'allient pour mettre au point un moyen de surveiller tous les drones dans le ciel.
Par Kelly Hodgkins - 17 septembre 2015
Les législateurs britanniques veulent tracker les utilisateurs et l'utilisation commerciale de drones. Ils se tournent vers la NASA pour avoir de l'aide, rapporte le New York Times.
Le Sous-secrétaire d'Etat aux Transports le Lord Ahmad Tariq a confirmé que le pays discutent sur l'idée d'un système de gestion du trafic de drone avec l'agence spatiale américaine. L'idée d'un système de gestion du trafic de drone civil fait partie d'une initiative plus large au Royaume-Uni pour réglementer l'utilisation des drones, qui va exploser dans les années à venir.
Le Royaume-Uni est intéressé à développer et tester un système de suivi qui permettrait aux fonctionnaires de surveiller tous les drones civils volants à basse altitude (moins de 500 pieds). Le système peut exiger des opérateurs de drones d'enregistrer leurs plans de vol et de suivre un ensemble de règles similaires à celles déjà en place pour la gestion de la circulation automobile.
Une fois en vol, le drone sera suivi éventuellement en utilisant l'infrastructure de téléphone cellulaire existant pendant qu'il se déplace le long de son itinéraire. Les opérateurs de drones concernés peuvent encore respirer car les changements majeurs concernant leur passe-temps ne devrait mis en place avant 2019 par la NASA.
Bien que ce système de régulation ne soit pas encore pour demain, les législateurs britanniques vont de l'avant avec d'autres stratégies pour assurer la sécurité des drones qui commencent à obstruer le ciel.
Plus tôt cette année, les législateurs ont publié un rapport proposant un large éventail de règles de sécurité qui superviserait le nombre croissant de drones dans le ciel, à la fois pour un usage personnel et professionnel.
La proposition comprend un système de licences ou d'enregistrement qui exigerait que tous les opérateurs de drones enregistrent leurs drones avant qu'ils soient autorisés à les faire voler.
Cette base de données serait disponible en ligne et peut-être même liée à une application smartphone qui permettrait aux citoyens d'identifier le propriétaire d'un drone volant au-dessus de chez soi.
D'autres propositions comprennent l'utilisation élargie de géo-fencing de garder les drones loin de certains endroits, tels que les aéroports et les prisons, où la présence du drone est pas autorisée.
Le Royaume-Uni ne sont pas le seul pays concerné à propos de l'explosion dans l'opération de drone qui est prévu pour la prochaine décennie.
La NASA travaille également avec le gouvernement américain et des sociétés comme Verizon, Google, Amazon et sur ​​un système de gestion de trafic similaire aux États-Unis. Les deux entités gouvernementales et de l'industrie sont en cours d'évaluation pour savoir si les antennes de téléphonie cellulaire pourraient être utilisés pour la surveillance des véhicules aériens sans pilote.
Outre la surveillance, le plan permettrait de géo-fencing pour les zones d'exclusion aérienne, la navigation conseils pour éviter les collisions en vol, et même un système de mise à terre qui ferait s'arrêter la circulation de drone dans des conditions météorologiques sévères.
la NASA prévoit avoir prototype de système en place d'ici 2019.
Read more:
http://www.digitaltrends.com/cool-tech/ ... z3m0ZqzTTr