UK, Nouveaux pouvoirs de la police pour lutter contre l'utilisation illégale et dangereuse des drones.
https://www.gov.uk/government/news/new- ... -of-dronesNouvelles lois sur la sécurité pour aider le Royaume-Uni à être à l'avant-garde du développement de la technologie des drones.La police devrait recevoir des pouvoirs lui permettant de prévenir l'utilisation dangereuse ou criminelle des drones dans le cadre d'une nouvelle législation.
Les mesures visent à permettre aux utilisateurs de drones de continuer à voler en toute sécurité et légalement, contribuant à placer le Royaume-Uni à la pointe de l'industrie du drone à croissance rapide. Cela ouvrira également la voie pour que les dispositifs soient exploités pour une gamme d'utilisations par les entreprises et les services publics.
Le projet de loi sur les drones, qui sera publié au printemps prochain, donnera aux agents le droit d'ordonner aux opérateurs de broyer des drones au besoin. Les agents seront également en mesure de saisir des pièces de drone pour prouver qu'il a été utilisé pour commettre une infraction.
De nouvelles mesures obligeront également les propriétaires de drones à s'inscrire pour améliorer la reddition de comptes. Et les opérateurs de drones seront tenus d'utiliser des applications - afin qu'ils puissent accéder aux informations nécessaires pour s'assurer que tout vol planifié peut être effectué en toute sécurité et légalement.
L'interdiction des drones de voler près des aéroports ou au-dessus de 400 pieds pourrait également faire partie de la nouvelle réglementation.
La nouvelle vient alors que le financement d'un programme pionnier de nouveaux drones est annoncé pour aider les villes à façonner la façon dont cette nouvelle technologie fonctionne et les avantages qu'elle apporte.
La ministre de l'Aviation, la baronne Sugg, a déclaré:
Les drones ont un grand potentiel et nous voulons faire tout notre possible pour exploiter les avantages de cette technologie à mesure qu'elle se développe.
Mais si nous voulons réaliser tout le potentiel de cette technologie incroyablement excitante, nous devons prendre des mesures pour mettre fin à l'utilisation illégale de ces dispositifs et répondre aux préoccupations en matière de sécurité et de confidentialité.
Ces nouvelles lois trouvent un équilibre, permettant à la grande majorité des utilisateurs de drones de continuer à voler de manière sûre et responsable, tout en ouvrant la voie à la technologie des drones pour révolutionner les entreprises et les services publics.
Le gouvernement publiera le projet de loi sur les drones aux fins de consultation et introduira des modifications à la législation secondaire au printemps 2018. Les changements à l'ordonnance sur la navigation aérienne signifieront que cela signifie:
les utilisateurs de drones devront passer des tests de sensibilisation à la sécurité
les utilisateurs de drones pesant 250 grammes et plus devront à l'avenir être enregistrés
Le gouvernement travaille également en étroite collaboration avec les fabricants de drones pour utiliser la géo-clôture afin d'empêcher les drones d'entrer dans des zones restreintes.
Le Flying High Challenge, financé par le gouvernement et géré par Nesta en partenariat avec Innovate UK, devrait être lancé demain (lundi 27 novembre) lorsque les villes seront invitées à manifester leur intérêt.
Jusqu'à 5 villes seront soutenues dans la recherche et le développement de technologies de drones qui pourraient transformer des services critiques en services d'urgence et de transport d'organes, en évaluation et réparation d'infrastructures essentielles, en livraison de colis et en logistique.
La directrice adjointe de la police nationale, Chief Serena Kennedy, a déclaré:
Les forces de police sont conscientes de l'utilisation croissante de drones par les membres du public et nous travaillons avec tous les partenaires concernés pour comprendre les menaces que cette nouvelle technologie peut poser lorsqu'elle est utilisée de manière irresponsable ou illégale. Ne prenez pas cela à la légère - si vous utilisez un drone pour envahir la vie privée des gens ou vous engager dans un comportement perturbateur, vous pourriez faire face à de graves accusations criminelles.
Les policiers utiliseront tous les pouvoirs disponibles pour enquêter sur les cas d'utilisation criminelle de drones et demander la sanction appropriée. Assurez-vous de connaître les règles d'utilisation d'un drone, car il est toujours de votre responsabilité de vous assurer que vous agissez conformément à la loi et en conformité avec le Code Drone de l'Administration de l'aviation civile.
Tim Johnson, directeur des politiques à la CAA a déclaré:
L'autorité de l'aviation civile (CAA) soutient le développement sur les drones au Royaume-Uni. Les drones peuvent apporter des avantages économiques et de sécurité sur le lieu de travail, mais pour les atteindre, nous avons besoin que tout le monde puisse faire volé un drone en toute sécurité. Nous nous félicitons des plans visant à accroître la formation des opérateurs de drones, la sensibilisation à la sécurité et la création de zones d'exclusion aérienne.
Nous avons travaillé avec le gouvernement et les industries de l'aviation et du drone pour éduquer les opérateurs de drones en promouvant avec succès le Dronecode , qui fournit un guide facile à suivre pour les règles de drones au Royaume-Uni.