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Mer 28 Déc 2011 18:40

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 18:40 
Joseph78 a écrit:
j'ai vu ça à March AFB en 79
70 machines en l'air en environ 1 heure B-52 et KC-135 (avec J-57, ceux qui fument), quand ça a été fini, il faisait nuit
8)



March AFB existe toujours , il n' y a plus de C141 mais des C17 qui font régulièrement des tours de piste et approches forte pente face à l' ouest . Et un musée USAF pas mal du tout au bord de l' autoroute , côté sud du terrain , pour ceux qui ont la chance de trainer dans le coin ... La nuit , c'est ABX qui fournit l' activité..

Hommage aux " lifters " , bande son d'un film sur l' airlift power force " .



Fin du HS : :arrow:


  
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Mer 28 Déc 2011 20:53

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 20:53 
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Un peu de lecture sur le B-52 et son histoire :

http://www.stratofortress.org/history.htm

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mer 04 Jan 2012 12:20

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 04 Jan 2012 12:20 
Ma traduction d'un récit de missions lors de la guerre du Golfe ( livre de Peter Davies , B 52 , ed Osprey ) . Un autre à venir !


Suite à l' opération en Lybie ( el dorado canyon operation , 1986 ) et ses résultats médiocres en termes de bombardement , l' USAf et Boeing ont développé une version non nucléaire du missile de croisière ALCM AGM 86B avec bombe à fragmentation de 1000 livres en version embarquée sur B52H . Si l' USAF avait commandé 1815 de ces missiles de croisière, au moment de l' invasion du Koweit par l' Irak , seulement 40 ALCM avaient été livrés et leur utilisation lors de la 1 ère nuit de guerre , fut lors de la plus longue mission de bombardement de l' histoire ( au moment du livre en 98)

Les missiles devaient être tirés peu après le déclenchement des hostilités .

Le 16 jenvier 91 à 6h15 heure de Louisiane , 7 B52 G décollent sous la pluie de Barksdale , Louisiane , en route vers l' Irak avec 4 ravitaillements vers les Açores avec des ravitailleurs de Lajes et en Méditerrannée avec des ravitailleurs de Moron ( Espagne , Séville ) La formation de B52 emportait 39 ALCM groupés par 3 ou 4 accrochés aux pylones sous les ailes.

Les missiles avaient été stockés en secret depuis 3 ans , leur aspect extérieur semblable à un modèle ancien de missile de croisière le rendant moins suspect aux yeux des négociations sur le désarmement bilatéral américano-russe de l' époque . Leur utilisation en vol posait problème car l'accrochage de base prévoyait 6 missiles sur chaque pylone et cette mission déclenchée rapidement comportait des accrochages dissymétriques .

Après 15 heures de vol , évitant la Lybie, survolant l' Egypte, les B52 approchent de la frontière à qq " secondes " de leur plan de vol prévu . Les missiles sont tirés depuis une centaine de miles de la frontière irako-saoudienne pendant 10 minutes . 14 missiles ne purent être tirés à cause de problèmes de software . Les avions prirent alors le chemein du retour vers la Louisiane ...

L'équipage de base était renforçé d'un pilote et d'un navigateur , pas de repas chauds .. pour éviter de répérer la mission spéciale au mess de Barksdale , aliments froids à bas résidus ... , banettes sommaires pour le repos ...Un des B 52 avait un moteur arrêté peu après le décollage de Louisiane, un autre B52 en avait coupé un en route .

Les équipages apprirent en vol le succès de leur mission de bombardement , taux de 85/91 % sur des centrales électriques, centraux téléphoniques jusqu'au Nord del' Irak ) , mais des vents de 140 mph de face compliquèrent leur retour d'autant plus que la consommation des avions avec des missiles encore accrochés , était supérieure . Les ravitailleurs de Lajes ne purent décoller cause météo , et il fallut attendre 6 heures de plus en attendant que 6 KC 10 de Moron soient dépêchés en urgence . Un autre ravitaillement eu lieu vers la fin du vol avec des ravitailleurs en urgence depuis Robins AFB ( USA )

A l' atterrissage à Barksdale, le vol avait duré 35 heures et sur 15.000 miles .


  
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Mer 04 Juil 2012 18:29

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 04 Juil 2012 18:29 
[youtube]rOLLk1cppNg&feature=plcp[/youtube]


  
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Mer 04 Juil 2012 18:53

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 04 Juil 2012 18:53 


  
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Mer 04 Juil 2012 21:35

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 04 Juil 2012 21:35 
Même origine que l' avant dernière , mais meilleure et avec du son .

Et à 30 " , une action intéressante des pilotes : voir le topic :

http://www.crash-aerien.aero/forum/question-que-je-pensais-bete-t14776-15.html?hilit=Galaxy



  
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Mar 28 Aoû 2012 00:31

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 00:31 
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Joseph78 a écrit:
j'ai vu ça à March AFB en 79
70 machines en l'air en environ 1 heure B-52 et KC-135 (avec J-57, ceux qui fument), quand ça a été fini, il faisait nuit
8)



je pense que les KC135 dont vous parlez sont des KC135A ( moteurs ressemblant à ceux du Dash -80)
y avait ils encore des B52-D , ceux qui avaient " terminé " le Vietnam en 1972 , ils étaient noir avec la super ( belle ) longue dérive noire ?

Ça , j aurais aimé voir !


  
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Jeu 11 Oct 2012 09:33

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 09:33 
Louisiane 2008


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Jeu 11 Oct 2012 09:35

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 09:35 
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Tu parles d'une machine... Ca c'est un avion d'homme ! :lol:

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Jeu 11 Oct 2012 09:41

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 09:41 
Twin Otter a écrit:
Tu parles d'une machine... Ca c'est un avion d'homme ! :lol:



Parfois 3 générations de pilote ont volé dessus : grand père, pére et fils ..fille, je ne sais pas :P

Pour le St Esprit: leur devise : " in god we trust, the rest we manage" : en Dieu nous croyons, pour le reste , on s'en occupe !


  
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Jeu 11 Oct 2012 10:21

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 10:21 
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Savez vous si celui qui était basé à Edward Air Force Base couleur tout aluminium marqué dérive haute vole encore ?


  
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Jeu 11 Oct 2012 10:48

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 10:48 
VR-HMS a écrit:
Savez vous si celui qui était basé à Edward Air Force Base couleur tout aluminium marqué dérive haute vole encore ?



Non , " balls 8 " repose au musée de la base. Musée visitable sans soucis .


http://www.stormclimb.com/2011/08/07/a- ... -50-years/

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Son remplaçant en essai récent duX 51 et récemment utilsé pour valider le fuel synthétique Fischer Tropsch


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Jeu 11 Oct 2012 11:23

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 11:23 
VR-HMS a écrit:
Savez vous si celui qui était basé à Edward Air Force Base couleur tout aluminium marqué dérive haute vole encore ?



En complément :


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Jeu 11 Oct 2012 14:55

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 14:55 
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baade152 a écrit:
Parfois 3 générations de pilote ont volé dessus : grand père, pére et fils ..fille, je ne sais pas :P


Fille il y a eu ! Au moins le Lt Kelly Flinn (Cf. photo - Time magazine lui a consacré la couverture de son numéro du 2 juin 1997) qui fut la première femme à piloter un B52 mais dont la carrière militaire eut une fin prématurée pour une affaire de pattes en l'air ! :censored:

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Jeu 11 Oct 2012 15:17

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 15:17 
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C'est pas moi, je vous assure :lol:

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