For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Mer 28 Déc 2011 19:40

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 19:40 
Joseph78 a écrit:
j'ai vu ça à March AFB en 79
70 machines en l'air en environ 1 heure B-52 et KC-135 (avec J-57, ceux qui fument), quand ça a été fini, il faisait nuit
8)



March AFB existe toujours , il n' y a plus de C141 mais des C17 qui font régulièrement des tours de piste et approches forte pente face à l' ouest . Et un musée USAF pas mal du tout au bord de l' autoroute , côté sud du terrain , pour ceux qui ont la chance de trainer dans le coin ... La nuit , c'est ABX qui fournit l' activité..

Hommage aux " lifters " , bande son d'un film sur l' airlift power force " .



Fin du HS : :arrow:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 28 Déc 2011 21:53

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 21:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Un peu de lecture sur le B-52 et son histoire :

http://www.stratofortress.org/history.htm

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Jan 2012 13:20

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 04 Jan 2012 13:20 
Ma traduction d'un récit de missions lors de la guerre du Golfe ( livre de Peter Davies , B 52 , ed Osprey ) . Un autre à venir !


Suite à l' opération en Lybie ( el dorado canyon operation , 1986 ) et ses résultats médiocres en termes de bombardement , l' USAf et Boeing ont développé une version non nucléaire du missile de croisière ALCM AGM 86B avec bombe à fragmentation de 1000 livres en version embarquée sur B52H . Si l' USAF avait commandé 1815 de ces missiles de croisière, au moment de l' invasion du Koweit par l' Irak , seulement 40 ALCM avaient été livrés et leur utilisation lors de la 1 ère nuit de guerre , fut lors de la plus longue mission de bombardement de l' histoire ( au moment du livre en 98)

Les missiles devaient être tirés peu après le déclenchement des hostilités .

Le 16 jenvier 91 à 6h15 heure de Louisiane , 7 B52 G décollent sous la pluie de Barksdale , Louisiane , en route vers l' Irak avec 4 ravitaillements vers les Açores avec des ravitailleurs de Lajes et en Méditerrannée avec des ravitailleurs de Moron ( Espagne , Séville ) La formation de B52 emportait 39 ALCM groupés par 3 ou 4 accrochés aux pylones sous les ailes.

Les missiles avaient été stockés en secret depuis 3 ans , leur aspect extérieur semblable à un modèle ancien de missile de croisière le rendant moins suspect aux yeux des négociations sur le désarmement bilatéral américano-russe de l' époque . Leur utilisation en vol posait problème car l'accrochage de base prévoyait 6 missiles sur chaque pylone et cette mission déclenchée rapidement comportait des accrochages dissymétriques .

Après 15 heures de vol , évitant la Lybie, survolant l' Egypte, les B52 approchent de la frontière à qq " secondes " de leur plan de vol prévu . Les missiles sont tirés depuis une centaine de miles de la frontière irako-saoudienne pendant 10 minutes . 14 missiles ne purent être tirés à cause de problèmes de software . Les avions prirent alors le chemein du retour vers la Louisiane ...

L'équipage de base était renforçé d'un pilote et d'un navigateur , pas de repas chauds .. pour éviter de répérer la mission spéciale au mess de Barksdale , aliments froids à bas résidus ... , banettes sommaires pour le repos ...Un des B 52 avait un moteur arrêté peu après le décollage de Louisiane, un autre B52 en avait coupé un en route .

Les équipages apprirent en vol le succès de leur mission de bombardement , taux de 85/91 % sur des centrales électriques, centraux téléphoniques jusqu'au Nord del' Irak ) , mais des vents de 140 mph de face compliquèrent leur retour d'autant plus que la consommation des avions avec des missiles encore accrochés , était supérieure . Les ravitailleurs de Lajes ne purent décoller cause météo , et il fallut attendre 6 heures de plus en attendant que 6 KC 10 de Moron soient dépêchés en urgence . Un autre ravitaillement eu lieu vers la fin du vol avec des ravitailleurs en urgence depuis Robins AFB ( USA )

A l' atterrissage à Barksdale, le vol avait duré 35 heures et sur 15.000 miles .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Juil 2012 19:29

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 04 Juil 2012 19:29 
[youtube]rOLLk1cppNg&feature=plcp[/youtube]


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Juil 2012 19:53

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 04 Juil 2012 19:53 


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Juil 2012 22:35

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 04 Juil 2012 22:35 
Même origine que l' avant dernière , mais meilleure et avec du son .

Et à 30 " , une action intéressante des pilotes : voir le topic :

http://www.crash-aerien.aero/forum/question-que-je-pensais-bete-t14776-15.html?hilit=Galaxy



  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Aoû 2012 01:31

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 01:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Aoû 2012 01:46
Joseph78 a écrit:
j'ai vu ça à March AFB en 79
70 machines en l'air en environ 1 heure B-52 et KC-135 (avec J-57, ceux qui fument), quand ça a été fini, il faisait nuit
8)



je pense que les KC135 dont vous parlez sont des KC135A ( moteurs ressemblant à ceux du Dash -80)
y avait ils encore des B52-D , ceux qui avaient " terminé " le Vietnam en 1972 , ils étaient noir avec la super ( belle ) longue dérive noire ?

Ça , j aurais aimé voir !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Oct 2012 10:33

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 10:33 
Louisiane 2008


Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Oct 2012 10:35

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 10:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Tu parles d'une machine... Ca c'est un avion d'homme ! :lol:

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Oct 2012 10:41

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 10:41 
Twin Otter a écrit:
Tu parles d'une machine... Ca c'est un avion d'homme ! :lol:



Parfois 3 générations de pilote ont volé dessus : grand père, pére et fils ..fille, je ne sais pas :P

Pour le St Esprit: leur devise : " in god we trust, the rest we manage" : en Dieu nous croyons, pour le reste , on s'en occupe !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Oct 2012 11:21

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 11:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Aoû 2012 01:46
Savez vous si celui qui était basé à Edward Air Force Base couleur tout aluminium marqué dérive haute vole encore ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Oct 2012 11:48

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 11:48 
VR-HMS a écrit:
Savez vous si celui qui était basé à Edward Air Force Base couleur tout aluminium marqué dérive haute vole encore ?



Non , " balls 8 " repose au musée de la base. Musée visitable sans soucis .


http://www.stormclimb.com/2011/08/07/a- ... -50-years/

Image


Son remplaçant en essai récent duX 51 et récemment utilsé pour valider le fuel synthétique Fischer Tropsch


Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Oct 2012 12:23

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 12:23 
VR-HMS a écrit:
Savez vous si celui qui était basé à Edward Air Force Base couleur tout aluminium marqué dérive haute vole encore ?



En complément :


Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Oct 2012 15:55

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 15:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
baade152 a écrit:
Parfois 3 générations de pilote ont volé dessus : grand père, pére et fils ..fille, je ne sais pas :P


Fille il y a eu ! Au moins le Lt Kelly Flinn (Cf. photo - Time magazine lui a consacré la couverture de son numéro du 2 juin 1997) qui fut la première femme à piloter un B52 mais dont la carrière militaire eut une fin prématurée pour une affaire de pattes en l'air ! :censored:

Image

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Oct 2012 16:17

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 16:17 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
C'est pas moi, je vous assure :lol:

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO