For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Mer 28 Déc 2011 11:45

 Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 11:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Image

Citation:
Il avait volé pour la première fois en 1952, était entré dans l'US Air Force en 1955 : le B-52 va devoir durer jusqu'en 2040 dans les rangs du Global Strike Command !


Source : http://lemamouth.blogspot.com/2011/12/j ... -b-52.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 28 Déc 2011 11:58

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 11:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Fév 2011 23:31
Gouffre à kérosène, j'ai du mal à imaginer qu'ils vont tourner jusqu'en 2040. En même temps, ils sont les derniers représentants de bombardiers qu'on ne verra plus. Maintenant les drones feront les mêmes boulots bien plus furtivement et sans aucuns risques pour les pilotes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 12:47

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 12:47 
manhattan a écrit:
Gouffre à kérosène, j'ai du mal à imaginer qu'ils vont tourner jusqu'en 2040. En même temps, ils sont les derniers représentants de bombardiers qu'on ne verra plus. Maintenant les drones feront les mêmes boulots bien plus furtivement et sans aucuns risques pour les pilotes.


B52 et drones ne sont pas des vecteurs de la même gamme .

Le jour n'est pas encore venu où un drone sera capable de transporter 25 t de bombes avec un vol de 20/ 30 h avec ravitaillements en vol .

Le problème de la consommation carburant n'est pas essentiel .. Les derniers B 52 H sont relativement performants , je ne sais plus si des G sont encore en service .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 13:18

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
j'ai vu de près un B52, sur une base aérienne de Floride - Mc Dill AFB à Tampa (ils m'avaient laissé entrer, moi le dangereux ''alien''...) en 2004 ;

un peu inhabituel comme parasol de jardin pour déjeuner mais rien n'arrête les visiteurs, la preuve ! quelques images de cette unique rencontre :

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 4d52f3a962

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 13:29

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:29 
glidepath a écrit:
j'ai vu de près un B52, sur une base aérienne de Floride - Mc Dill AFB à Tampa (ils m'avaient laissé entrer, moi le dangereux ''alien''...) en 2004 ;

un peu inhabituel comme parasol de jardin pour déjeuner mais rien n'arrête les visiteurs, la preuve ! quelques images de cette unique rencontre :

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 4d52f3a962



Inhabituel aussi d' avoir un avion que le grand père , le père et le fils ( pas le St Esprit .. ) ont piloté . Quoique les fils du SAC disent souvent , " in God we trust , the rest , we manage .. ". C'est à dire : " on a confiance en Dieu , le reste on s'en occupe ".


Dès que rentré à la maison dans qq jours voire l' an prochain :P , je traduirai un épisode assez impressionnant sur le déclenchement des hostilités en Janvier 1991 en Irak lors d'une mission de B 52s .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 13:40

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:40 
baade152 a écrit:
[ Les derniers B 52 H sont relativement performants , je ne sais plus si des G sont encore en service .


je ne crois pas , ils sont ts remplacés par H mais impatient de lire l histoire de la mission 35 h..!

Edit ah oui pas relu..! je corrige Baade desole c est l heure du q


Modifié en dernier par prelagine le Mer 28 Déc 2011 13:53, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 13:42

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:42 
prelagine a écrit:
baade152 a écrit:
[ Les derniers B 52 H sont relativement performants , je ne sais plus si des G sont encore en service .


je ne crois pqs , ils sont ts remplqcés pqr H mqis impqtient de lire l histoire de lq mission 35 h..!



Le " q " remplace les " a " dans ton message :lol:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 16:12

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 16:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 21:32
Localisation: Paris
manhattan a écrit:
Gouffre à kérosène, j'ai du mal à imaginer qu'ils vont tourner jusqu'en 2040. En même temps, ils sont les derniers représentants de bombardiers qu'on ne verra plus. Maintenant les drones feront les mêmes boulots bien plus furtivement et sans aucuns risques pour les pilotes.

Gouffre à kéro, sûrement, mais vu les coûts de développement des appareils de nos jours, je pense que c'est la solution la plus économique. Comme le disait Baade, ce n'est pas du tout le même type de missions, d'autant plus que les B-52 doivent bombarder aux alentours de 30.000 pieds... En Irak et en Afgha, ils ont parfaitement remplis leur mission et ont donné pleine satisfaction.

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 16:14

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 16:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 21:32
Localisation: Paris
D'ailleurs, il y a un projet de remotorisation qui est en gestation depuis quelques années, sans confirmation pour l'instant.

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 16:43

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 16:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 31 Déc 2009 13:48
73000$ de l'heure de vol c'est pas cher.....

_________________
Ps: je fais des fautes d'orthographe je le sais j'essai de me soigner mais je crois que c'est dans mes gênes!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 17:03

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 17:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 21:32
Localisation: Paris
Oui, même si le coût a sensiblement augmenté ces dernières années, cela me paraît pas très cher, surtout si on compare aux $135.000 des B2. Seul le B1 est moins cher que les deux autres, mais son emport est sensiblement plus faible que le B-52.

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 18:07

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 18:07 
Minot , 2009 , exercice avec décollage MITO ... déjà montré et commenté par Joseph78 sur les démarrages avec cartouches

PS : on oubliera vite les derniers mots de la vidéo ...




  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 18:50

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 18:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
M I T O minimum interval take off.... acronyme peu utilisé !

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 19:00

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 19:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Guam :

Image

Image

_________________
Tu ne peux diriger le vent, mais tu peux orienter ta voile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Déc 2011 19:12

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 19:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 21:29
Localisation: ex LFPR
MITO
procédure essentiellement utilisées lors de manips dites de "survie", quand il faut évacuer un max de machines d'une plateforme dans un temps mini

Contraites et risques:
-perte de visi , fonction du vent
-augmentation de la tempé piste
-collisions sol tant avec avions que véhicules surtout en silence radio (ça pouvait faire partie du jeu)

j'ai vu ça à March AFB en 79
70 machines en l'air en environ 1 heure B-52 et KC-135 (avec J-57, ceux qui fument), quand ça a été fini, il faisait nuit
8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO