For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 52  Suivante

Lun 14 Sep 2015 09:37

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 09:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
VALMY a écrit:
F-GBOX a écrit:
Je dirai que " oui " ...


Je confirme.


Image

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 14 Sep 2015 11:04

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 11:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
@ Valmy:
Presque!
Et la prochaine fois que tu passes dans le coin avec un peu plus de temps, je t'en montrerai d'autres!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2015 15:08

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 15:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
F-BHSB n'était-il pas le 707 vu dans "Les gendarmes à New-York" en 1965 ?
Ca me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à retrouver l'extrait du film ...

edit : trouvé ... en russe :lol:



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2015 15:32

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 15:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
PappyB a écrit:
F-BHSB n'était-il pas le 707 vu dans "Les gendarmes à New-York" en 1965 ?
Ca me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à retrouver l'extrait du film ...


Oui, le vol retour New-York - Paris est réalisé avec le vol AF017 en Boeing 707 f-BHSB "Chateau de Chambord"
Le vol aller Nice - Paris réalisé avec la Caravelle III, F-BHRN, "Gascogne"

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Sep 2015 19:52

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 19:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Pour les Boeing 707 d'Air France, il faut noter que :
"Château de Versailles" a été porté par les appareils F-BHSA et F-BHSU
"Château de Sully" a été porté par les appareils F-BHSM et F-BLCA
"Château de Chantilly" a été porté par les appareils F-BHST et F-BLCB

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Sep 2015 07:16

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 07:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
CTYONE a écrit:
Pour les Boeing 707 d'Air France, il faut noter que :
"Château de Versailles" a été porté par les appareils F-BHSA et F-BHSU
"Château de Sully" a été porté par les appareils F-BHSM et F-BLCA
"Château de Chantilly" a été porté par les appareils F-BHST et F-BLCB


Moi mon 1er vol en 707 A/R (La Réunion/Maurice) en 1970 :P
Aller : Château de Chantilly
Retour : Château d'Anet.
de merveilleux souvenirs :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Sep 2015 07:27

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 07:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Yac974 a écrit:
CTYONE a écrit:
Pour les Boeing 707 d'Air France, il faut noter que :
"Château de Versailles" a été porté par les appareils F-BHSA et F-BHSU
"Château de Sully" a été porté par les appareils F-BHSM et F-BLCA
"Château de Chantilly" a été porté par les appareils F-BHST et F-BLCB


Moi mon 1er vol en 707 A/R (La Réunion/Maurice) en 1970 :P
Aller : Château de Chantilly
Retour : Château d'Anet.
de merveilleux souvenirs :lol:


Château de Chantilly : F-BHST c/n 18686-360.
Château d'Anet : F-BHSO c/n 17922-161. Un des huit B707-328A avec de "longues pattes", 7 cellules pour le réservoir central au lieu de 4 pour les autres.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Oct 2015 09:50

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 09:50 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
26 octobre 1958

Le premier vol transatlantique effectué en Boeing 707 est opéré par la Pan American World Airways entre New York et Paris.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Oct 2015 15:43

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 15:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
VALMY a écrit:
26 octobre 1958

Le premier vol transatlantique effectué en Boeing 707 est opéré par la Pan American World Airways entre New York et Paris.


Le Boeing 707-121 N711PA "Clipper America" à Idlewild Airport, New York, le 26 octobre 1958 avant son départ pour Paris.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Oct 2015 09:14

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 09:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
28 octobre 1957

Roll-out du premier Boeing 707-120 de production, motorisation 4 Pratt & Whitney JT3C, une adaptation civile du réacteur militaire J57.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Oct 2015 09:27

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 09:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
28 octobre 1982

Air France met un terme à la carrière du Boeing 707 dans sa flotte, à l'issue d'un vol entre Tunis et Paris.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Jan 2016 19:21

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Dim 03 Jan 2016 19:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
3 janvier 1981

La compagnie Pan American World Airways retire du service le dernier de ses Boeing 707, le Boeing 707-139B N778PA "Clipper Skylark".
La Pan Am avait procédé à la commande de 20 exemplaires -130 commandes supplémentaires suivront- le 20 octobre 1955 et était la compagnie de lancement du modèle.
Leur premier 707, le "Clipper America", un 707-121 immatriculé N707PA, photo ci-dessous, sera livré le 15 août 1958.
Un autre "Clipper America" (*), le N709PA, effectuera la première traversée transatlantique régulière par un jet commercial.

(*) Il y a eu au moins trois "Clipper America" au sein de la Pan Am.

image

Le Boeing 707-139B N778PA "Clipper Skylark", en stockage à Marana Air Park, dans l'Arizona :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Jan 2016 05:04

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 04 Jan 2016 05:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
VALMY a écrit:
3 janvier 1981

La compagnie Pan American World Airways retire du service le dernier de ses Boeing 707, le Boeing 707-139B N778PA "Clipper Skylark".
La Pan Am avait procédé à la commande de 20 exemplaires -130 commandes supplémentaires suivront- le 20 octobre 1955 et était la compagnie de lancement du modèle.
Leur premier 707, le "Clipper America", un 707-121 immatriculé N707PA, photo ci-dessous, sera livré le 15 août 1958.

Un autre "Clipper America" (*), le N709PA, effectuera la première traversée transatlantique régulière par un jet commercial.

(*) Il y a eu au moins trois "Clipper America" au sein de la Pan Am.

image



Le Boeing 707-139B N778PA "Clipper Skylark", en stockage à Marana Air Park, dans l'Arizona :

image


je pense que tu dois faire une erreur , le dernier 707 a effectivement fait un vol charter en 1981. mais il s agissair du "clipper reindeer" immatricule N 881PA.
Image
Apparemment , il finit ses jours en 1983 a AMARG- Davis-Monthan Air Force Base ou il fut srappe pour recuperation de pieces pour les ravitailleurs.

le n778pa a ete vendu en 1976 a Pan Ayer. son dernier proprietaire fut Olympic Airways qui le revendit a Boeing pour devenir une source de piece pour le kc135 . Fut demantele a Davis Monthan Air Force Base. Selon certaines sources , des portions de fuselages existeraient encore. il etait le 108 boeing 707 construit. c etait un des deux 707 commandes par cuba pour cause de baie des cochons et qui ne furent jamais livre et atterrirent finalement a la Panam.N779pa, le second rata son atterissage a New York le et finit dans l ocean Image

le N709PA

ici photographie lors de sa reception par PanAm en exposition pour que les employes puissent l admirer.

Image

Il fut detruit 4 ans plus tard a Elkton, Maryland. l avion avait ete frappe par un eclair et s ecrasa tuant les 81 occupants.https://en.wikipedia.org/wiki/Pan_Am_Flight_214Image

le premier vol transatlantic ne fut pas effectue par le N709 PA mais bien par le M711pa qui quitta La panam en 75 et fut scrappe a taiwan en 1984.

ici lors de son depart de New York pour Paris .Image

les 3 clippers america etaient n 709 pa qui devient par apres Clipper tradewind
N710PA qui recut par apres le nom de Clipper caroline et le n711pa qui recut par apres le nom de Clipper


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Jan 2016 05:51

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 04 Jan 2016 05:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
l arrivee a paris du premier vol transatlantic boeing 777 707.
(correction modo)

image

en 1958 le n 709 pa refueling a londres




et dans ce film publicitaire on apercoit les chambres a se repoudrer et le salon st le N707pa



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Jan 2016 08:38

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 04 Jan 2016 08:38 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Merci pour ces précisions, cildword.
Je fais une citation partielle de la source de mon post du 3 janvier :
Sauf erreur de traduction grossière de ma part, les informations ne sont donc pas concordantes :

3 January 1981: Pan American World Airways retired its last Boeing 707 airliner. Pan Am had been the launch customer for the 707. On 20 October 1955 the airline ordered 20 707s, and later ordered 130 more. The first one, Clipper America, a 707-121, N707PA, was delivered 15 August 1958. On 26 October 1958, N711PA, also named Clipper America, made the first regularly scheduled transatlantic flight by a jet airliner. (At least three Pan Am 707s carried the name Clipper America. N709PA was renamed Clipper Tradewind. N710PA, was renamed Clipper Caroline. N711PA was renamed Clipper Mayflower.)

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO