For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 52  Suivante

Lun 04 Jan 2016 11:18

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 04 Jan 2016 11:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
D'après le livre 'Individual aircraft history of the Boeing 707' de Kivank N. Hurtuk ,N881PA a effectué son dernier vol commercial New-Orleans - Philadelphia (qui semble être ce fameux vol charter) le 26 Janvier 1981 et vol "ferry" vers JFK pour stockage. Il y est resté jusqu'au 29 Octobre 1981 ,jour où il a été transféré à Miami pour location à International Air Leases qui l'a sous loué à Arrow Air.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 25 Jan 2016 20:37

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 20:37 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
25 janvier 1959

L'ère du "Jet" s'ouvre avec la première liaison transcontinentale en avion commercial à réaction aux USA. Le Boeing 707-123 "Astrojet" N7503A, "Flagship California" vole entre Los Angeles International Airport et Idlewild en 4 heures et 3 minutes.

image

Ici, le N7501A "Flagship Michigan" :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Jan 2016 14:58

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 14:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Déc 2009 00:45
Localisation: au bord des pistes
il y a eu des nouvelles du N707JT ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Mar 2016 20:08

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 20:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
'tite photo...
Tout ce que je peux vous dire c'est que :
- C'est à ORY,
- Il y a quelques années,
- Je vais apprendre à ma "petite" à faire des copies d'écran!

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Mar 2016 22:53

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 22:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
B707-328B F-BHSX c/n 18457-327.
J'étais peut-être dans le coin...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Mai 2016 15:34

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 15:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
14 mai 1954

Roll-out à l'usine de Renton, au sud de Seattle, du prototype de l'avion de transport commercial quadriréacteur Boeing Model 367-80 N70700.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Juil 2016 00:03

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Ven 01 Juil 2016 00:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Ailes du F-BLCK.
Premier vol le 15/11/68.

Image

Image

Il a fini sa carrière plus de 33 ans plus tard chez Air Memphis (SU-PBB).

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 15 Juil 2016 19:57

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 19:57 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
15 juillet 1954

Premier vol, aux mains de Alvin M. "Tex" Johnston et Richard L. "Dix" Loesch, depuis Renton Field, au sud de Seattle, dans l'état de Washington, du Boeing 367–80 N70700, le "Dash 80".
Les mots de Johnston après ce premier vol : "She flew like a bird, only faster".

Alvin M. "Tex" Johnston :

image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Juil 2016 07:22

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 07:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Tests pour la NASA

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Juil 2016 18:35

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 18:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
rwy32r a écrit:
Tests pour la NASA


Il s'agissait de tester un nez pour le supersonique américain.

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Juil 2016 18:38

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 18:38 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Excellent! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Juil 2016 21:06

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 21:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
rwy32r a écrit:
Tests pour la NASA

Image


ta maman ne t'a pas dit qu'il ne faut pas dire des mensonges????


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Juil 2016 22:55

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 22:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
Je pense que c'était l'époque où cet avion était utilisé par la Nasa pour des essais de controle de la couche limite afin de réduire la vitesse d'atterrissage.
A cette époque, le 367-80 a été le plus gros avion mis en oeuvre pour ces essais.

La pointe sur le nez devait permettre, selon moi, des mesures de pression dynamique, de pression statique et d'angle d'attaque plus fiables qu'avec des capteurs conventionnels.

http://history.nasa.gov/SP-3300/ch8.htm


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Juil 2016 23:48

 Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 23:48 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
x58 a écrit:
Je pense que c'était l'époque où cet avion était utilisé par la Nasa pour des essais de controle de la couche limite afin de réduire la vitesse d'atterrissage.
A cette époque, le 367-80 a été le plus gros avion mis en oeuvre pour ces essais.

La pointe sur le nez devait permettre, selon moi, des mesures de pression dynamique, de pression statique et d'angle d'attaque plus fiables qu'avec des capteurs conventionnels.

http://history.nasa.gov/SP-3300/ch8.htm

Les essais de contrôle de couche limite ont été réalisés en 1962.
Mais l'image représente les essais effectués en 1966 par la NASA et Boeing qui venait d'être choisi par le gouvernement fédéral pour construire le 1er avion de transport supersonique (SST).
Boeing a donc équipé le Dash-80 avec le nez spécial pour les tests.
Tout ceci est décrit dans le livre "flight research at nasa langley research center", à la page 88 :

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Sep 2016 08:08

 Retrait du dernier B 707 Spain Air force
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 08:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 18:15
Retrait du dernier B 707 de la Spain Air Force (avion 707-368), photos prises à Torrejon AFB ces jours çi:

Image
http://www.airliners.net/photo/Spain-Ai ... 8C/4000349

Image
http://www.airliners.net/photo/Spain-Ai ... 8C/4000357


Un des 707 espagnols avait connu une approche scabreuse à Salamanca:


https://www.youtube.com/watch?v=fRVXvmEj95w

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO