For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante

Mer 22 Oct 2008 23:31

 
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 23:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 29 Aoû 2008 23:51
Localisation: 75 min. de GVA, BSL & ZRH! What else?
JOE PILOT a écrit:
Echo Charlie a écrit:
Des 707 volent-ils encore de nos jours (en version civile, que ce soit compagnie aérienne ou fret) ?



Yeah !

Je pense aussi en Israel ( IAF )


Des 707 civils, il n'en restait, en 2004, officiellement que 3 par le monde :o

Dont celui de Saha Air dont tu as collé le lien. EP-SHU a été délivré en 1974, à la même
période que les autres 707 iraniens. S'ils volent encore, c'est certainement "grâce" à l'embargo US.
Saha est une compagnie iranienne qui effectue, en dehors de ses activités de transport
purement civiles, du convoyage de troupes pour l'armée iranienne.

D'ailleurs, seul le symbole apposé sur la dérive le différencie des 707 de l'Iran Air Force.

Beau l'oiseau, non?
Image

Le seul 707-300 en configuration 180 pax
Image
Admirez les panneaux d'éclairage latéraux en-dessus des sièges A & F :shock:

_________________
Quand le sage montre la lune,
l'imbécile regarde le doigt...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 22 Oct 2008 23:54

 
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 23:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 29 Aoû 2008 23:51
Localisation: 75 min. de GVA, BSL & ZRH! What else?
Echo Charlie a écrit:
Des 707 volent-ils encore de nos jours (en version civile, que ce soit compagnie aérienne ou fret) ?

Il faut que je corrige mon post au pus tôt :mrgreen:

Citation:
Des 707 civils, il n'en restait, en 2004, officiellement que 3 par le monde

Par civil, j'entendais transport de passagers, et non pas cargo, sorry :oops:

Et il me semble donc que j'ai les trois 707 civils:

1. le célèbre N707JT, le 707-100 de John Travolta,
2. le 707-300, EP-SHU, de Saha Air (voir post ci-dessus)
3. un autre 707-100, le VH-XBA de Qantas Memorial Foundation.

En fait, le VH-XBA fut le 1er Jetliner dont Qantas fit l'acquisition en 1959.
D'ailleurs celui apparait dans le Part III des vidéos que j'ai posté en page 1.

Une ligne et un graphisme in-tem-po-rel!
Image

Plus tard, je vous collerai la liste de production :P

Amicalement,
schumeli :hand:

_________________
Quand le sage montre la lune,
l'imbécile regarde le doigt...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Oct 2008 09:48

 
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 09:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
il y a quelques annees ,j etais monte dans le 707 prive du sultan d oman,vole t il encore.cet avion etait magnifique,comme neuf


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Oct 2008 12:17

 
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 12:17 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 13:14
andre tharin a écrit:
Selon des info de Georges Baumgartner, RSR Tokyo :laugh: :laugh:


MDR c'est vraiment culte ca hihi

Georges Baumgartner, RSR Tokyo meme quant pas a tokyo :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Oct 2008 14:12

 allez la suisse
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 14:12 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Mar 2008 10:44
Localisation: SAXON vertical point wisky pour LSGS
Petite correction:

Pour la radio suisse romande.........Georges Baumgartner......TôKyo....

A écouter dans les archives de la RSR ca vaut le coup d'oreille :laugh: :laugh: :laugh:

Léonard

_________________
En l'air ou sous terre même combat...Pas se casser la figure.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Oct 2008 14:24

 
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 14:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2008 23:10
Un lien SVP ?

Car là ca sent un peu le \"private joke\" entre citoyens helvètes ( errants ?)

Merci ! :D

_________________
Jean-Louis

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( G.Courteline)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Oct 2008 14:29

 Re: allez la suisse
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 14:29 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 29 Aoû 2008 23:51
Localisation: 75 min. de GVA, BSL & ZRH! What else?
Le saxonin a écrit:
Petite correction:

Pour la radio suisse romande.........Georges Baumgartner......TôKyo....

A écouter dans les archives de la RSR ca vaut le coup d'oreille :laugh: :laugh: :laugh:

Léonard


Salut le Sassonin,

Les deux formules sont valables !!

...mais généralement il termine comme l'a posté André, demande-lui :P
et puisque tout le monde n'a pas non plus accès aux archives sonores,
voici le sewouitcheurte officiel , j'en ai un, mais ce n'est pas moi ici :D

Image

Amicalement,
schumeli :hand:

_________________
Quand le sage montre la lune,
l'imbécile regarde le doigt...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Oct 2008 14:43

 
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 14:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 29 Aoû 2008 23:51
Localisation: 75 min. de GVA, BSL & ZRH! What else?
caledo a écrit:
Un lien SVP ?

Car là ca sent un peu le "private joke" entre citoyens helvètes ( errants ?)

Merci ! :D


Oui, oui, Caledo :wink:

Georges Baumgartner est le correspondant de la radio et de la TV Suisse Romande au Japon depuis 1982 je crois bien... Son timbre de voix et son humour en font quelqu'un d'unique et reconnaissable entre tous. Certains de nos forumeurs l'ont connu dès l'âge adulte, et d'autres ont certainement même grandi avec lui.

Pour les non-Helvètes, saviez-vous que Georges Baumgartner est également le correspondant de Radio France au Japon sous le pseudonyme de Frédéric Charles ?

Décidément on en sort pas de ces pseudos multiples :laugh:

Amicalement,
schumeli :hand:

_________________
Quand le sage montre la lune,
l'imbécile regarde le doigt...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Oct 2008 21:21

 
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 21:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2008 23:10
schumeli a écrit:
Pour les non-Helvètes, saviez-vous que Georges Baumgartner est également le correspondant de Radio France au Japon sous le pseudonyme de Frédéric Charles ?


Alors là je vois de qui il s'agit !! Effectivement un ton de voix très reconnaissable ..

Merci schumeli ! :D

_________________
Jean-Louis

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( G.Courteline)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Oct 2008 21:36

 
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 21:36 
caledo a écrit:
schumeli a écrit:
Pour les non-Helvètes, saviez-vous que Georges Baumgartner est également le correspondant de Radio France au Japon sous le pseudonyme de Frédéric Charles ?


Alors là je vois de qui il s'agit !! Effectivement un ton de voix très reconnaissable ..

Merci schumeli ! :D

Désolé caledo, mais sa voix est juste INIMITABLE !! :laugh: :laugh:
Par contre si tu l'as entendue 1 x, tu ne l'oublies jamais...
ET en +, c'est totalement HORS SUJET :twisted:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Oct 2008 18:31

 
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 18:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 29 Juin 2008 13:31
schumeli a écrit:

Le seul 707-300 en configuration 180 pax
Image
Admirez les panneaux d'éclairage latéraux en-dessus des sièges A & F :shock:


On les mettait où les bagages cabines ? =)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Oct 2008 18:57

 
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 18:57 
Citation:
On les mettait où les bagages cabines ? =)


Tiens... tiens... ça va plaire à Ryanair! Bagage en soute -> 30€
Vous avez le droit d'emporter en cabine un baggage de la taille d'un sac à main... :laugh: :laugh:

Les benefices augmenteraient! :mrgreen: ... quoique .... les femmes d'aujourd'hui ont parfois des sacs à main énormes! :shock:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Oct 2008 21:56

 
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 21:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Mai 2008 17:43
Localisation: Toulouse
Tiens, moi qui croyais que le 707 était bi-couloir... Les photos montrent qu'il est monocouloir (avec même une allée centrale assez étroite). Comme quoi on apprend tous les jours...
:hand:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Oct 2008 23:21

 
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 23:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Les bagages \"à mains\" étaient placés dans les racks \"au dessus de vos têtes\"... Ou sous le siège placé devant vous... Racks non fermés...
Donc... En cas de turbulences, les bouteilles de V69, Jeannot Marcheur ou P'tit jaune achetées au Duty free... Fallait se le prendre dans les bras... Avec les bébés (si...)... Et les compagnies étaient, nécessairement, moins tolérantes que maintenant sur les poids / volumes des bagages cabine... :wink:
Largeur de l'allée... Ca fait plus étroit que maintenant (en Eco) mais... C'était la même chose, voire plus large... (illusion d'optique due à la prise de poids et de volume avec l'âge...). :laugh: :laugh: :laugh:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Oct 2008 13:36

 
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 13:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 29 Aoû 2008 23:51
Localisation: 75 min. de GVA, BSL & ZRH! What else?
Le Boeing 367-80, géniteur du 707 et autres 7x7...

Et si l'US Air Force ne fut pas là... on volerait sur quoi aujourd'hui?
Le Boeing 367-80, prototype du 707 (et donc de ses descendants) et immatriculé N70700, fut développé par Boeing entre 1952 et 1954 pour répondre à un appel d'offres de l'armée US concernant un tanker à réaction.

Le constructeur y investit 2/3 de ses fonds propres (soit 16 Mio $ de l'époque) dans ce projet secret, baptisé en interne Dash-80. Destiné au marché du ravitaillement militaire, le 367 possédait 2 portes cargo, 36 sièges et quasiment aucun hublot... Le 1er vol se déroula le 15 juillet 1954 et une semaine plus tard l'USAF signait une commande ferme de 29 appareils, ses premiers KC-135 sur un total de plus de 800 acquis depuis.

La version civile, due entre autre à l'arrivée simultanée sur le marché de jets modernes tels que DC-8 et autres Comet 4, ouvrira la voie aux vols transat. Parmi les modifications, Boeing élargit le fuselage de son Dash-80 de 15 cm pour permettre le montage de deux rangées de 3 sièges et le renomma B-707. La suite, nous la connaissons...

N70700 était une machine très solide. Tex Johnston, son pilote d'essai, le prouvera à la surprise générale le 07/08/1955 dans le cadre de la course d'hydravion de la Seafair GoldCup sur le Lac Washington. Alors que le Président de Boeing W.Allen assistait avec ses clients potentiels à la présentation en vol du Dash-80, «Tex» entreprit un Barrel-loop, manœuvre consistant à faire tourner son appareil sur sa longueur axiale. Dans la foulée, il lança même un 2ème. W. Allen, pour se remettre de ses émotions, demanda même à l'un de ses clients cardiaques s'il pouvait avoir quelques-unes de ses pilules. Lien ici avec trois photos d'époque: http://www.historylink.org/index.cfm?Di ... ile_Id=390

Ah!, c'était le bon temps, tout fout l'camp :laugh:

Enfin, quelques vues du Dash-80. Cette beauté a été entièrement rénovée au début du siècle après avoir passé 25 ans à Tucson dans le désert de l'Arizona et est préservé depuis au National Air and Space Museum près de l'aéroport de Dulles (Washington DC), le Smithsonian que certains forumeurs connaissent.

1976, Tucson. En plein désert et déjà propriété du NA&SM depuis '72
On distingue clairement le petit nombre de hublots.
Image

2003, rénovation terminée
Image

Dulles, à son nouvel emplacement
Image

Small NC a raison: \"Même le 737NG reprend son \"nez de rapace\"
C'est quoi c'truc blanc F-BVFA en arrière-plan?
Image

2 pionniers réunis. C'est-y pas beau Mr Tharin? :D
Observez bien le dessus du fuselage :shock:
Image

Amicalement,
schumeli :hand:

_________________
Quand le sage montre la lune,
l'imbécile regarde le doigt...


Modifié en dernier par schumeli le Sam 25 Oct 2008 13:44, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO