For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Dim 22 Déc 2019 21:37

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 21:37 
Albatros Image a écrit:
CTYONE a écrit:
Suite à la conférence qui vient d'avoir lieu, l'horloge avait une erreur de 11 heures !
Encore un peu et elle ouvrait les parachutes avant d'avoir décollé ! :mrgreen:


La conférence :
...
Merci, je suis en train de l'écouter, et je suis déjà mort de rire ! "very successful !"

Je vais continuer, mais 50 minutes quand même ! :lol:

J'en suis a 33 minutes déjà, et je n'ai jamais vu ça !
Les 3 "vieux" de la conférence, experts en démagogie absolue et en désinformation !
(ça vaut le coup d'oeil ! Une démo de "communication" pour transformer un échec en succès !).

Faut-il en écouter plus, et jusqu'à quel moment, exactement ?


"Very good job !"
"Works like a charm"
"A very good test"
"We are all very very excited that a whole of things did go very very well"
"This mission have now been proven to be very very capable..."
"That's all positive..."
Objectif principal: "For this flight, the Nasa and Boeing jointly agreed the landing is the most important objective number one" ! (même pas l'arrimage, mais juste retomber sur terre !).

J'ai presque du mal à écouter ces 3 charlots pour enfin entendre la confirmation de CTYONE à propos des fameux 11 heures de décalage...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 22 Déc 2019 21:46

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 21:46 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Déc 2019 21:55

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 21:55 
CTYONE Image a écrit:
Albatros Image a écrit:
Sinon, aurais-tu un lien à propos de cette information d'une erreur de 11 heures de l'horloge ?
(conférence de presse)

La conférence :


Ok, ben moi je laisse tomber après 40 minutes d'écoute attentive, car c'est insupportable !
Les 3 vieux à cravates qui veulent faire croire à un immense succès de leur misérable échec, merci bien !
Et j'ai été bien patient !

Tu me diras à quelles minutes de la vidéo ils parlent enfin de ce décalage de 11 heures...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Déc 2019 23:01

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 23:01 
CTYONE a écrit:
La conférence :



Et dois-t-on se taper 51 minutes de vidéo insupportables pour avoir la réponse ?

(au moins citer la minute intéressante dans la vidéo ! SVP ! ).


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Déc 2019 23:16

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 23:16 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Albatros Image a écrit:
Ok, ben moi je laisse tomber après 40 minutes d'écoute attentive, car c'est insupportable !
Les 3 vieux à cravates qui veulent faire croire à un immense succès de leur misérable échec, merci bien !
Et j'ai été bien patient !

Tu me diras à quelles minutes de la vidéo ils parlent enfin de ce décalage de 11 heures...


J'en ai fait 10 minutes, je continuerait plus tard.
Pour leur défense, je dirais qu'à part l'horloge et la partie RdV et arrimage, le vaisseau semble avoir bien volé, on le voit en bon état, le point d'atterro semble très précis et tout le reste a bien fonctionné.

L'horloge, ça parait stupéfiant, mais rappelons Ariane V et son logiciel de guidage hérité de la IV et non testé.

En revanche ils parlent de faire le prochain vol avec de vrais astro/cosmo/spationaute et là, perso si j'étais dans l'équipage je demanderais à voir....

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Déc 2019 23:33

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 23:33 
MCR boy a écrit:
En revanche ils parlent de faire le prochain vol avec de vrais astro/cosmo/spationaute et là, perso si j'étais dans l'équipage je demanderais à voir....

Ne surtout pas écouter ces 3 gros charlots à cravate ! :lol:

Ils sont plus que ridicules, tous les 3 ! (mais ils sont super contents d'eux-même, après cette mission qui a échouée ! Eux, ils pensent que ça s'est passé super génial !)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 04:08

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 04:08 
A 45:12 dans la vidéo citée par CTYONE (cela vous évitera bien des débilités !) : "it was 11 hour off..."

On suppose que c'est à quoi CTYONE fait référence...

Sinon, encore à 46:00 "its also true that the Nasa team and the Boeing team ... did an amazing work to make this successful" !
Ben oui ! :lol:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 04:12

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 04:12 
Quand le ridicule ne tue pas, et bien il ne tue pas !!!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 05:39

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 05:39 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
MCR boy Image a écrit:

En revanche ils parlent de faire le prochain vol avec de vrais astro/cosmo/spationaute et là, perso si j'étais dans l'équipage je demanderais à voir....

Je dirais que l'idée n'est peut être pas idiote car si un problème similaire devait arriver, les astronautes réagirais et prendrais la main comme c'est prévu.
Le problème est que l'amarrage n'a pas été testé durant cette mission et donc on ne sait pas si l'étanchéité entre le vaisseau et l'ISS est assuré ou si le PA fonctionne normalement pour l'approche, le guidage et la jonction.

L'équipage qui doit testé Starliner est composé de Christopher Ferguson, Edward Fincke et Nicole Mann :

Image
(G à D : Fincke, Ferguson, Mann)

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 08:37

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 08:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Cours de communication chez Boeing:


_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 12:08

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 12:08 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Je pense que la capsule peut être pilotée "à la main", et que même si elle ne peut pas accoster en étant commandée depuis l'ISS, l'ISS peut provoquer un abandon de l'approche et le retour automatique à un point d'attente éloigné de l'ISS.

Et je serais surpris qu'à côté d'un accostage automatique, un accostage piloté à la main par les astronautes doit faire partie des possibilités.

C'est pourquoi je pense, puisque la capsule a démontré qu'elle ne met pas en péril son équipage, que Boeing et la Nasa vont décider que le prochain vol sera habité, et que l'équipage aura à suivre une partie du programme de qualification de la capsule qui n'a pas été effectuée pendant ce premier vol.

Maintenant, il reste le contribuable américain qui peut objecter qu'en 9 années et presque 7 milliards de dollars, on en soit à se demander si cela va fonctionner. Un peu comme à l'époque des vols Mercury.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 22:41

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 22:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
tibo m Image a écrit:
J'ai pas pu voir le lancement!

Image

Il semblerait qu'il y ait un problème sur la mise en orbite, Starliner ne s'arrimera pas à l'ISS :shock: !

Juste pour info, cette image ne correspond au lancement de la fusée Atlas V et de CST-100 mais il s'agit du lancement de la Falcon Heavy de SpaceX du 25 juin 2019.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 23:21

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 23:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
x58 Image a écrit:

C'est pourquoi je pense, puisque la capsule a démontré qu'elle ne met pas en péril son équipage, que Boeing et la Nasa vont décider que le prochain vol sera habité, et que l'équipage aura à suivre une partie du programme de qualification de la capsule qui n'a pas été effectuée pendant ce premier vol.


Ne pas oublier que Boeing est lié à la NASA par un contrat.
Ce contrat stipule, page 36, que le programme de tests en vol de l’entrepreneur (Boeing) doit comprendre un test en vol orbital sans équipage pour l’ISS.
L'OFT doit comprendre un système de transport commercial de l'équipage qui valide la connectivité de bout en bout, LV (lanceur) et CST-100
l'intégration, les opérations de lancement et de vol, les opérations automatisées de rendez-vous et de proximité, et amarrage avec l'ISS, en supposant l'approbation de l'ISS

Citation:
The Contractor’s flight test program shall include an uncrewed orbital flight test to the ISS.
The OFT shall include a CCTS (commercial crew transportation system) validates end-to-end connectivity, LV and CST-100
integration, launch and flight operations, automated rendezvous and proximity operations, and
docking with the ISS, assuming ISS approval


Maintenant, Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, a déclaré lors de la conférence :
"L'exigence de la NASA pourrait ne pas être la même que l'exigence contractuelle pour ce test en vol particulier."
Citation:
“The NASA requirement might not be the same as the contractual requirement for this particular flight test.”


Moralité, le contrat, on pourrait s’asseoir dessus ! (ça, c'est moi qui le rajoute) :roll:

La page 36 du contrat entre Boeing et la NASA :
Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Déc 2019 15:10

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 15:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
BEBOP Image a écrit:
Back to basic's !

"Messieurs, règlons nos montres ..." :lol:


A propos du développement logiciel du MCAS des 737 MAX il y avait eu un début de polémique parce qu'il avait été sous traité en Inde par des ingénieurs payés 9$ de l'heure pour des questions de coût
Or entre Mumbai en Inde et Washington siège social de la NASA il y a 10h30 de décalage horaire, on n'est pas loin des 11h mentionnées comme cause du ratage.
J'espère que dans l'aérospatiale ils règlent tous leur montre sur l'heure GMT et non sur l'heure locale comme dans l'informatique

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 31 Déc 2019 14:57

 Re: Le Boeing CST-100 Starliner
MessagePosté: Mar 31 Déc 2019 14:57 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2015 18:30
Localisation: Pyongyang
Sur le fond, je trouve que pour un vol d'essai, ce n'est pas si négatif.
La plupart des choses ont fonctionné, un élément n'a pas fonctionné mais a été identifié et sera facile à modifier, et si des astronautes avaient été dans la capsule, ils auraient pu rectifier le tir.

_________________
Pilote A320 sur FlightGear


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO