x58
a écrit:
C'est pourquoi je pense, puisque la capsule a démontré qu'elle ne met pas en péril son équipage, que Boeing et la Nasa vont décider que le prochain vol sera habité, et que l'équipage aura à suivre une partie du programme de qualification de la capsule qui n'a pas été effectuée pendant ce premier vol.
Ne pas oublier que Boeing est lié à la NASA par un contrat.
Ce contrat stipule, page 36, que le programme de tests en vol de l’entrepreneur (Boeing) doit comprendre un test en vol orbital
sans équipage pour l’ISS.
L'OFT doit comprendre un système de transport commercial de l'équipage qui valide la connectivité de bout en bout, LV (lanceur) et CST-100
l'intégration, les opérations de lancement et de vol, les opérations automatisées de rendez-vous et de proximité, et amarrage avec l'ISS, en supposant l'approbation de l'ISS
Citation:
The Contractor’s flight test program shall include an uncrewed orbital flight test to the ISS.
The OFT shall include a CCTS (commercial crew transportation system) validates end-to-end connectivity, LV and CST-100
integration, launch and flight operations, automated rendezvous and proximity operations, and
docking with the ISS, assuming ISS approval
Maintenant, Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, a déclaré lors de la conférence :
"L'exigence de la NASA pourrait ne pas être la même que l'exigence contractuelle pour ce test en vol particulier."
Citation:
“The NASA requirement might not be the same as the contractual requirement for this particular flight test.”
Moralité, le contrat, on pourrait s’asseoir dessus !
(ça, c'est moi qui le rajoute) La page 36 du contrat entre Boeing et la NASA :