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Ven 14 Avr 2017 04:19

 Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombes".
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 04:19 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
la plus grosses bombenon nucleaire a ete utilisee pour la premiere fois au combat contre isis en Afghanistan


Elle a ete larguee par un c 130 MC commander2. c est une version pour les forces speciales. recentes , 2011, les derniers livres datent de cette annee. 37 avions ont ete construit
Image
normalement , c est plutot prevu pour le refueling des helicopteres des forces speciales ainsi que des missions d exfiltrations ou de parachutage pour forces speciales. Il a ete utlise pour larger cette monstrueuse bombe teleguidee laser. Moab bomb







cout 16 millions de dollars , l arsenal sera d une 20 d unites construites.
environ 10 tonnes.

.


  
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Ven 14 Avr 2017 07:11

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 07:11 
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Maréchal de l'Air
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Une partie de la vidéo avec l'info passe sur LCI.


  
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Ven 14 Avr 2017 13:13

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 13:13 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
16 millions de dollars pour tuer 36 mecs , ça fait cher du client .

mais bon , il faut bien que les cow-boys s'amusent à faire voir que ce sont eux qui ont la plus grosse . Dix tonnes ce n'est pas rien , je suis ad-mi-ra-tif .


  
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Ven 14 Avr 2017 13:41

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 13:41 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
retardretard a écrit:
16 millions de dollars pour tuer 36 mecs , ça fait cher du client .

mais bon , il faut bien que les cow-boys s'amusent à faire voir que ce sont eux qui ont la plus grosse . Dix tonnes ce n'est pas rien , je suis ad-mi-ra-tif .

Le ratio s'améliore !
http://ijr.com/2017/04/847666-first-rep ... -fighters/


  
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Ven 14 Avr 2017 17:49

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 17:49 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Bon.. cette fois il ne s'est pas Trumpé.. :lol: Pour les Tomahawks, c'était pas encore au point! 8)


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Ven 14 Avr 2017 21:24

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 21:24 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
non paternel(93 ans) , ancien de la RAF ( a vole sur LAncaster) me disait au telephone qu il se souvenait de bombes de 10 tonnes en 45 et que lors du premier largage , l avro lancaster s etait ecrase suite a la rupture de ses ailes.

Apres recherche , la bombe s appellait Grand Slam ou TEn for Boss et etait de 11 tonnes









mais pas de trace de l accident du Lamcaster . Peut etre Valmy a t il une indication pour confirmer ce souvenir.








des lancasters , il y en avait pas mal, on les garait ou l on pouvait.

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Ven 14 Avr 2017 22:15

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 22:15 
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cildword a écrit:
non paternel(93 ans) , ancien de la RAF ( a vole sur LAncaster) me disait au telephone qu il se souvenait de bombes de 10 tonnes en 45 et que lors du premier largage , l avro lancaster s etait ecrase suite a la rupture de ses ailes.

Apres recherche , la bombe s appellait Grand Slam ou TEn for Boss et etait de 11 tonnes
mais pas de trace de l accident du Lamcaster . Peut etre Valmy a t il une indication pour confirmer ce souvenir.

Non, je n'ai pas d'info sur ce crash éventuel.
C'est effectivement un Avro "Lancaster" du 617 Squadron qui a mené le premier largage le 14 mars 1945. Il existe pas mal d'écrits sur cet épisode, mais je n'en connais aucun qui relaterait un crash de l'avion porteur, du moins pendant ou juste après le largage.
La bombe "Grand Slam" de 22 000 lbs, soit 11 tonnes, dont un peu plus de 4 tonnes d'explosifs de type "Torpex", a été mise au point par le même ingénieur, Barnes Wallis, qui a imaginé et conçu la "bombe à rebonds" utilisée lors de l'opération "Chastise" contre les barrages de la Ruhr.

image

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Ven 14 Avr 2017 22:19

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 22:19 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Des tallboys de 5 tonnes auront raison du toit de la base sous-marine de Brest, lâchées par les Lancaster du 617.

Citation:
Wiki
Bombardements


Dégâts occasionnés par les bombardements d'aout 1944
Au cours de la guerre, la base sous-marine subira un total de 82 attaques venant de la R.A.F et de l'USAAF.

Trois attaques aériennes importantes seront menées par les Lancaster du Squadron no 617 les 5, 12 et 13 août 1944. Durant ces bombardements, huit bombes de 5 443 kg (12 000 lb) Tallboy touchèrent leur but, cinq d'entre elles réussissant à percer l'épais toit de béton de l'U-Bunker en créant des cratères de 5 mètres de diamètre. Cependant, les dégâts internes sont superficiels et les U-Boots sont épargnés.

Le 4 septembre 1944, le dernier U-Boot à quitter l'U-Bunker sera l'U-256 du capitaine de corvette Heinrich Lehmann-Willenbrock.

Lorsque le huitième corps américain libère Brest après de furieux combats, il ne restera que l'U-415 (Type VII C), de l'O.L. Herbert Werner (en), dans l'alvéole no 4.


https://www.youtube.com/watch?v=15hYE2ypcRU

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Sam 15 Avr 2017 07:33

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 07:33 
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http://www.dailymotion.com/video/x5i9cr ... -l-ei_news

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Sam 15 Avr 2017 12:57

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 12:57 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
cherchez l'erreur

http://www.sudouest.fr/2017/04/14/quels ... 7-4803.php


  
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Sam 15 Avr 2017 13:10

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 13:10 
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Gonfleur d'Hélice
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retardretard a écrit:

l'erreur est dans le ratio, qui pour le coup serait...exceptionnel :arrow:


  
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Sam 15 Avr 2017 14:22

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 14:22 
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
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Vidéo qui montre l'extraction du C130, je me demande si la précision est bonne..

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2017/04/14/voici-a-quoi-ressemble-l-explosion-de-la-mere-de-toutes-les-bombes_5111286_3222.html

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Sam 15 Avr 2017 22:35

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 22:35 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
VALMY a écrit:
cildword a écrit:
non paternel(93 ans) , ancien de la RAF ( a vole sur LAncaster) me disait au telephone qu il se souvenait de bombes de 10 tonnes en 45 et que lors du premier largage , l avro lancaster s etait ecrase suite a la rupture de ses ailes.

Apres recherche , la bombe s appellait Grand Slam ou TEn for Boss et etait de 11 tonnes
mais pas de trace de l accident du Lamcaster . Peut etre Valmy a t il une indication pour confirmer ce souvenir.

Non, je n'ai pas d'info sur ce crash éventuel.
C'est effectivement un Avro "Lancaster" du 617 Squadron qui a mené le premier largage le 14 mars 1945. Il existe pas mal d'écrits sur cet épisode, mais je n'en connais aucun qui relaterait un crash de l'avion porteur, du moins pendant ou juste après le largage.

Merci Valmy
j ai effectivement , trouve des infos sur le largage experimental. et aucune trace d un avion ecrase.

largage effectue a New forest le 13 mars dans une foret pres de Fordingbridge.
Image
photo du site . mais rien n est certain , le batiment est sense etre une copie d un hangar a sous marin , etant une bombe a tremblement de terre , il n y avait pas besoin de toucher la cible tandis que d autres informations disent que le batiment a ete construit apres.
Peu d info fiable , Ses travaux relevent du secret militaire . d autant que les usa ont continue le developpement de cette bombe apres la guerre . la bombe t 12. cfr la remarque ci dessous,
la photos est peut etre de la propagande.

Quand a l avion ecrase .
Ayant rediscute avec mon paternel .
Il m a dit que cela etait probablement du a la desinformation militaire de l Epoque.
on faisait circuler de fausses informations ,afin que les espions allemands soient trompes.
Faire circuler une info comme quoi l avro s etait ecrase , signifait que les allemands pouvaient interpreter que la nouvelle arme n etait pas encore prete ou impossible a realiser.

Concernant la mere de toutes les bombes , ses performances restent classifiees et les services de contreespionnage doivent aider a la diffusion de fausse nouvelle.
C est exactement la meme chose avec l envoi des cruises missiles sur ASSAD..


  
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Dim 16 Avr 2017 00:05

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 00:05 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
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Pour résumer l'information/désinformation est la mère de tous les facteurs contributifs à toutes victoires, bien plus qu'une simple bombe physique, toute puissante qu'elle soit, pour ceux qui ont lu certains récits de Ww2 comme Fortitude, il n'y a aucun doute à avoir. Je suis donc dubitatatif sur cette force brut..

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A ... _Fortitude

Passionnant, lu d'une traite!

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Dim 16 Avr 2017 07:30

 Re: Le C130 version bombardier a largué la "mère des bombe
MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 07:30 
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Iceman 29 a écrit:
.../... Fortitude.../... Passionnant, lu d'une traite!

J'adhère.

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