For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Lun 17 Fév 2020 09:34

 Le monde du cargo
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 09:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Pourquoi ne pas créer un fil dédié à l'aviation cargo ?

En Antonov 124-100 avec Sam Chui entre East Midlands et Toulouse.

https://www.youtube.com/watch?v=5FSyTuY1rGg

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 18 Fév 2020 15:00

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Mar 18 Fév 2020 15:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)


Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 27 Fév 2020 14:50

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2020 14:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Fév 2020 17:21

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 17:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Vincent Lamigeon - Grand reporter @Challenges
Aéronautique, défense, espace, cyber, industrie, rugby, vinyles, saucisse de Morteau.



La suite du post:

Rappel des épisodes précédents : pour avoir accès aux Antonov 124, avions cargos géants indispensables aux grosses projections OPEX, la France a traditionnellement recours à deux contrats : un contrat OTAN dit SALIS, et un contrat national confié à un courtier

Ce contrat national a longtemps été confié à la société ICS. Ce contrat n'a pas été renouvelé fin 2017, du fait de soupçons de favoritisme. On en parlait ici:

https://www.challenges.fr/entreprise/de ... ete_517235

Le ministère des armées a lancé un nouvel appel d'offres en juillet 2018. A l'issue de 18 moins de compétition, trois sociétés short-listées : le courtier Avico, SAS, et DHL. AVico l'a finalement emporté au début du mois

Avico fournira les gros porteurs Antonov à l'armée française
EXCLUSIF Le courtier français a été choisi par le ministère des armées pour fournir des gros porteurs Antonov 124 aux forces françaises. Un contrat stratégique

https://www.challenges.fr/entreprise/de ... ise_697940

SAS a déposé un recours devant le tribunal administratif, jugeant les offres d'Avico et DHL irrégulières. Une première audience a eu lieu mardi 25 février à Versailles... à huis clos

Challenges a quand même pu se procurer le mémo du ministère des armées (SGA précisément), défendant sa décision de confier le contrat à Avico

Au delà des détails techniques, que je vous épargne, un paragraphe retient l’attention, que voici:

Image

Traduction : le ministère explique que quand bien même le juge estimerait la procédure irrégulière, il serait préférable, pour préserver l'"intérêt public", que le magistrat renonce à suspendre l'exécution du contrat.

Pourquoi ? Le ministère indique connaître une "rupture capacitaire" sur le fret et le transport de passagers : le contrat national n'est pas entré en vigueur, et le contrat OTAN SALIS ne peut être garanti au-delà de 2021.

Ce paragraphe pose question, car il semble anticiper une décision du tribunal déclarant le marché irrégulier. Etonnant, alors que le ministère sait que le sujet est sensible depuis le non-renouvellement du contrat ICS, et l'enquête du PNF.

On attend donc la décision du tribunal administratif, probablement dans les 10 prochains jours. Si la décision était cassée, le ministère estime qu'une nouvelle passation de marché prendrait 18 à 24 mois supplémentaires. Bref, on n'est pas rendu. Fin du thread

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Mar 2020 21:40

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Dim 01 Mar 2020 21:40 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Mar 2020 22:17

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Ven 06 Mar 2020 22:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Mar 2020 03:22

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Sam 07 Mar 2020 03:22 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juil 2012 17:46
Localisation: AYPY
Salut Iceman,

Iceman 29 Image a écrit:


Je ne sais pas si le gars qui a tweeter l'info était sous influence de quelque substance que ce soit mais y a comme un coquille quelque part... :mrgreen:

1 - Ce n'est pas un F35 mais un F22 (entrée d'air, forme du cockpit, etc...)
2 - Le cargo n'est pas un C-17 mais un C-5
3 - Que vient faire Airbus là dedans... ? :shock:

_________________
Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Mar 2020 09:45

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Sam 07 Mar 2020 09:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Rectificatif de la RAF Luton. :mrgreen:


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Mar 2020 10:07

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Sam 07 Mar 2020 10:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
C5 Antonov ??? :mrgreen:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Mar 2020 11:13

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Sam 07 Mar 2020 11:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/RAF_Luton

Y boivent pas mal depuis le Brexit.. :lol:

Beaucoup d'humour anglais dans les tweets de la RAF Luton en général. Ca fait le buzz souvent, une des preuves: :mrgreen:

RUPTURE: Le commandant de la station CO Gp Harry Stashe a tous les appareils non essentiels à #RAFLuton enveloppé dans du papier toilette pour réduire le risque de propagation de maladies. Il est profondément désolé que notre achat de papier hygiénique ait entraîné une pénurie à l'échelle nationale #ToiletPaperPanic


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Mar 2020 10:05

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Ven 13 Mar 2020 10:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Mar 2020 13:08

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Ven 13 Mar 2020 13:08 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
"J'ai voyagé sur Qatar Airways Cargo B747-8F de Hong Kong à Doha. Cette vidéo partage un aperçu rare du secteur du fret aérien. J'ai documenté toutes les activités de chargement et d'exploitation du fret à Hong Kong avant de prendre l'avion cargo Qatar Airways 747-8 pour Doha.

Dans la vidéo, toutes les activités d'exploitation du fret ont été mises en évidence et vous pouvez voir en quoi le vol de fret diffère du vol de passagers. Après avoir atterri à Doha, j'ai pu visiter les installations de Qatar Airways Cargo."

https://www.youtube.com/watch?v=Z9l7aWpqkko

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Mar 2020 20:50

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Ven 13 Mar 2020 20:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le n 941super guppy , un des plus vieux avions construits par Airbus et encore en activite . est toujours bien actif. c est l ex F-GEAI de 1983

L avion a ete construit avec la licence de constructeur d Airbus car UTA n en avait pas et aero spacelines . n en avait plus .
il a vole en novembre , decembre , janvier et vient de ramener le 9 mars un satellite a kennedy center ..

Image

c est l image non pas du 09 mars mais du 21 novembre . date a laquelle il etait venu chercher le satellite pour l Ohio ou il devait subir des tests..

la video a son arrivee en ohio et l ouverture de la porte avant .




il est difficile a suivre car il n est pas visible sur les trackers . flightaware ou ,,, 24.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2020 17:10

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Sam 28 Mar 2020 17:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ce n'était peut-être pas le plus beau, mais le Budd RB Conestoga fut le premier à bénéficier d'innovations que les avions cargo ont adopté aujourd'hui.

Conçu pour la marine américaine et construit en acier inoxydable, seuls 17 avions ont vu un service naval limité en 1945. Quelques-uns ont vu le service civil, après la Seconde Guerre mondiale.

Image

Image

Image

Brève visite du Budd RB-1 Conestoga exposé au Pima Air and Space Museum à Tucson, Arizona:

https://www.youtube.com/watch?v=0rrz8a9oWb8

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2020 17:29

 Re: Le monde du cargo
MessagePosté: Sam 28 Mar 2020 17:29 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Iceman 29 Image a écrit:
.../... le Budd RB Conestoga.../... Conçu pour la marine américaine et construit en acier inoxydable, seuls 17 avions ont vu un service naval limité en 1945. Quelques-uns ont vu le service civil, après la Seconde Guerre mondiale.

Qui ne l'a jamais utilisé en escadrons. Seules quelques unités annexes de certaines NAS en ont fait un usage très restreint.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO