Je n'ai pas dit absurde, je dis juste que c'est le double d'un cessna 152, qui n'est déjà pas une référence en matière de STOL... 760 m de roulage pour un LSA ça fait beaucoup. Je me demande si c'est une question d'incidence, regardez la vidéo du premier vol et en particulier le coup de manche monstrueux que le pilote doit mettre pour que l'engin s'arrache du sol.
C'est dommage, dans le sens où ça élimine d'office un certain nombre de petits aérodromes. Vous me direz que ça roule, et que du coup on peut se permettre d'aller chercher une piste plus loin, mais si j'ai bien compris, c'est le Rotax qui entraine les roues aussi. Du coup on fait faire des heures au Rotax ? Ça va coûter cher du km au sol...
Idée au pif pour la suite: moteur électrique pour rouler au sol, maintenant on fait bien des voitures électriques qui ont 50km d'autonomie, et on laisse le bloc de batteries au sol quand on décolle (qui pourrait entretemps se recharger par panneaux solaires
, surtout que le système de transmission du Rotax aux roues doit être plutôt lourd déjà ...)
Il y a de l'idée en tout cas !