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Sam 07 Mar 2020 12:28

 Le Royaume-Uni Quittera L'EASA, Déclare Le Secrétaire Britannique
MessagePosté: Sam 07 Mar 2020 12:28 
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Le Royaume-Uni «Quittera» L'AESA, Déclare Le Secrétaire Britannique Aux Transports.

https://aviationweek.com/air-transport/ ... -secretary

Par Bill Carey - 06 Mars 2020

Le Royaume-Uni se retirera en tant qu'État membre de l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (EASA) après une période de transition et transférera la responsabilité de la certification des aéronefs et de la réglementation de la sécurité à sa propre autorité de l'aviation civile (CAA), a déclaré le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps.

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"Nous quitterons l'EASA", a déclaré Shapps le 6 mars lors d'une interview exclusive avec les rédacteurs d'Aviation Week Network. «Une grande partie de l'expertise dont ils disposent est en fait l'expertise britannique. Un grand nombre des principaux phares étaient des Britanniques. »

Shapps, à Washington pour des réunions avec des responsables américains, a déclaré que le retrait de l'AESA basé à Cologne, en Allemagne, était en cours de négociation au siège de l'UE à Bruxelles. La rupture aura lieu après le 31 décembre, lorsque le droit de l'UE ne s'appliquera plus au Royaume-Uni.

"Ainsi, les pouvoirs reviendront à la CAA, qui est probablement l'un des principaux régulateurs mondiaux et l'expertise devra revenir à la maison pour le faire, mais nous le ferons de manière progressive", a déclaré Shapps.

En dehors de l'adhésion à l'EASA, le Royaume-Uni recherchera la reconnaissance mutuelle des certifications dans les accords bilatéraux avec d'autres pays et blocs, a-t-il déclaré.

La CAA assumera à terme la responsabilité des nouveaux certificats de type d'aéronef et des approbations de navigabilité. Shapps a suggéré que les véhicules de mobilité aérienne urbaine (UAM) seraient parmi les premiers exemples, affirmant qu'il avait rencontré le développeur UAM Joby Aviation pendant son voyage.

"Sur une période de temps, nous voudrons développer nos propres certifications [avions]", a déclaré Shapps. «L'une des choses que nous voulons faire, c'est être particulièrement tourné vers la technologie et l'automatisation. Nous nous assurerons que notre cadre législatif est bien placé pour permettre à ce type d'organisations d'exceller sur le marché britannique. »

Depuis son retrait du Brexit de l'UE en janvier, le Royaume-Uni est considéré comme un «pays tiers» au sein de l'EASA, un statut qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'année.

"Pendant ce temps, le Royaume-Uni sera traité comme un État membre de l'UE mais ne participera plus à aucune activité de prise de décision ou de prise de décision à l'EASA", indique l'agence de sécurité sur son site Internet.

La période de transition peut être prolongée d'une à deux années entre les parties, selon l'AESA, qui ne mentionne aucun retrait britannique. Une décision de prolonger la période de transition devrait être prise d'ici le 1er juillet, selon l'agence.

Shapps a déclaré que l'EASA a engagé une procédure d'infraction contre le Royaume-Uni pour sa décision de ne pas appliquer la visibilité et la distance SERA (Normes européennes normalisées de l'air) des minima de nuages ​​dans l'espace aérien de classe D.

Membre conservateur du Parlement et secrétaire du cabinet du Premier ministre britannique Boris Johnson, Shapps a déclaré que la victoire décisive de son parti aux élections générales de décembre 2019 représentait un mandat pour une action indépendante. Le Parlement a ratifié le Brexit un mois après les élections et le Royaume-Uni s'est officiellement retiré de l'UE le 31 janvier.

"Nous venons de remporter l'élection de manière très importante avec une grande majorité et un bon sens de l'orientation depuis cinq ans", a déclaré Shapps. "Comme vous pouvez vous y attendre d'une nation indépendante, nous ne pouvons pas être soumis aux règles et lois établies par quelqu'un d'autre, nous ne pouvons donc pas accepter les règles de la Commission européenne et nous ne pouvons pas accepter de décisions en matière la Cour de justice européenne ou quiconque, pas plus que les États-Unis. »

Le directeur général d'ADS, Paul Everitt, a répondu à l'annonce de Shapps. «Nous avons clairement indiqué que la participation continue à l'AESA est la meilleure option pour maintenir la compétitivité de notre industrie aérospatiale de 36 milliards de livres sterling et notre accès aux marchés d'exportation mondiaux», a déclaré Everitt.

ADS représente plus de 1 100 entreprises britanniques dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de la sécurité et de l'espace.

«L'influence du Royaume-Uni au sein de l'EASA contribue à élever les normes de l'aviation mondiale, soutient la collaboration avec nos partenaires internationaux et contribue à rendre notre industrie attrayante pour l'investissement dont elle a besoin pour accueillir le développement d'une nouvelle génération de technologie d'avions de pointe», a déclaré Everitt.

«Le gouvernement avait promis qu'il envisagerait une harmonisation là où cela est dans l'intérêt du Royaume-Uni et sera guidé par les preuves sur l'avenir de la réglementation de la sécurité aérienne. Nous sommes déçus qu'il n'ait pas adopté une approche plus ambitieuse. Il est essentiel qu'il travaille avec nous pour mettre en place un régime qui ne met pas en péril les emplois dans une industrie qui emploie 111 000 personnes dans des postes hautement qualifiés à travers le Royaume-Uni », a ajouté Everitt.


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Dim 15 Mar 2020 14:44

 Re: Le Royaume-Uni Quittera L'EASA, Déclare Le Secrétaire Britann
MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 14:44 
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Amiral de l'Air
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Quitter l'AESA n'est pas dans l'intérêt national du Royaume-Uni.

https://www.flightglobal.com/flight-int ... 57.article

Par Flight International 13 mars 2020.

Imaginez que vous, un fabricant de l'aérospatiale, soyez, depuis une décennie ou plus, certain des règles et réglementations régissant les produits que vous fabriquez et de la manière dont ils sont ensuite expédiés à l'utilisateur final.

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Si vous étiez alors confronté, par exemple, à l'imposition de nouveaux arrangements douaniers complexes - mais pas encore clairs - au cours des neuf prochains mois, cela serait alarmant en soi.

En effet, il y aurait soudainement un tas de paperasse supplémentaire à parcourir et plus, pas moins, des formalités administratives liant les employés qui pourraient être mieux utilisées ailleurs.

Si tel était le cas, la dernière chose que vous voudriez est de devoir également naviguer dans une relation entièrement nouvelle avec l'un des régulateurs les plus importants de votre industrie.

Malheureusement, c'est exactement là où les constructeurs aérospatiaux du Royaume-Uni se trouvent maintenant, à la suite de la décision du gouvernement que le pays quittera l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (EASA) dans le cadre du processus Brexit.

La responsabilité de la certification et de la sécurité sera transférée à la Civil Aviation Authority, un rôle qu'elle n'a plus occupé depuis l'avènement de l'AESA.

Le ministère britannique des Transports fait valoir que le maintien de l'adhésion à l'AESA «n'est pas compatible avec une véritable indépendance économique et politique du Royaume-Uni».

S'il est vain de rejouer les arguments pour et contre le Brexit lui-même, il semblerait que le gouvernement interprète cette nouvelle "indépendance politique" comme un droit de prendre ses propres décisions catastrophiques.

Compte tenu de la nature mondiale de l'industrie aérospatiale, où les règles sont largement alignées à travers la planète, il semble à courte vue d'insister sur ce type de fragmentation réglementaire. Certes, on ne sait pas exactement quel avantage quiconque en tirera.

Il semble qu'il y ait eu peu ou pas de consultations avec l'industrie sur la position du gouvernement - révélée non pas par une déclaration officielle mais glissée par le secrétaire aux transports Grant Shapps lors d'une interview - et même quand il y en avait, les avertissements des organismes commerciaux semblaient avoir été allègrement ignoré.

De plus, il faudra du temps pour reconstituer les capacités de certification de la CAA - neuf mois semble une échéance incroyablement ambitieuse - et de l'argent. Il reste à voir si le gouvernement est prêt à investir environ 40 millions de livres sterling (50 millions de dollars) de plus par an dans l'agence.

Cette décision ressemble à une adhésion dogmatique à une vision du Brexit, avec peu ou pas de réflexion sur les conséquences à long terme.

Le Brexit lui-même est un saut dans l'inconnu: plutôt que d'amortir la chute, le gouvernement a supprimé tout espoir d'un atterrissage en douceur.

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Dim 15 Mar 2020 16:33

 Re: Le Royaume-Uni Quittera L'EASA, Déclare Le Secrétaire Britann
MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 16:33 
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Maréchal de l'Air
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Voilà qui ressemble fort à une décision autocratique. Il devait certainement y avoir des solutions médianes. Dont acte.

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