For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Mer 07 Nov 2018 06:34

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 06:34 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Route du rhum 2018.

https://twitter.com/premaratlant/status ... 9888756737


https://twitter.com/VoileBanquePop/stat ... 5838145538

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 19 Déc 2018 23:45

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 23:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/premaratlant/status ... 1729298432


Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Déc 2018 15:38

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 15:38 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
18/12/2018. UK.

Le HM Coastguard coordonne le 18/12/2018 l’assistance à MT Kuzma Minin, un vraquier de 180 mètres battant pavillon russe, qui a dérivé et s'est échoué du côté ouest de l'entrée du port entre les plages de Swanpool et de Gyllyngvase vers 5 h 40. Le bateau compte 18 membres d'équipage russes, mais aucun blessé n'a été signalé.

Il n'y a pas de cargaison à bord. Elle a actuellement une gite de cinq degrés mais aucune pollution n'a été signalée.

HM Coastguard et la police de Devon et de Cornwall ont déclaré cet incident comme majeur en raison du grand nombre de personnes qui utilisent la plage et de la perturbation du trafic dans la ville. Le secrétaire d’État (SOSRep) Maritime Salvage & Intervention surveille de près la situation et le groupe local pour l’environnement est également tenu informé.

Des remorqueurs se dirigent vers le navire et un bateau de sauvetage tout temps RNLI Falmouth se tient sur les lieux. L’équipe de sauvetage des garde-côtes de Falmouth a bouclé une zone autour du navire.

Un hélicoptère de recherche et sauvetage des garde-côtes basé à Newquay a été utilisé pour transférer un pilote maritime du port dans la séquence ci-dessus. Nich Hanson, garde-côte, montent à bord du Kuzma Minin, avant d’aider le pilote du port . La mer restent agitées avec des vents de 60 mph.

Tout le monde est sain et sauf, l'hélicoptère du Newquay Coastguard, commandé par le pilote Debdash Bhattacharya, assisté du copilote Paul Forbes, du treuilliste Ian Copley et du winchman Niall Hanson, reste en veille.

La tentative de renflouement du navire aura lieu à marée haute plus tard aujourd'hui avec des remorqueurs de port.


https://www.youtube.com/watch?v=WA4xty2W2Dw


Renflouement réussi.

https://www.youtube.com/watch?v=ux6xWX5eCTs


https://www.youtube.com/watch?v=Rpro981yrDA


Ça aurait été vraiment dommage que cette cote de Falmouth soit polluée. Pour y avoir souté plusieurs fois dans la rivière Carrick roads, le coin est très beau et très sauvage. On y drague encore les huîtres de façon traditionnelles, à la voile, avec des cotres, on y faisait également le plein de langoustes..

Ça ressemble beaucoup au Finistère nord.

Photos perso.

Image

Image

Image

Soutage.
Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2019 08:10

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 08:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ouessant. Un marin tombe de son bateau au large
Un Falcon 50 a participé aux recherches du marin porté disparu au large d’Ouessant ce vendredi 1er février.

L’accident s’est produit vers 19 h, dans la zone d’intervention britannique. Un Falcon 50 de la Marine nationale participe aux recherches.

Un marin français est tombé de son bateau, vendredi 1er février, vers 19 h. Il se trouvait alors au large de l’île d’Ouessant, dans la zone d’intervention britannique. Les secours anglais ont néanmoins sollicité l’appui du Cross Corsen (à 25 km de Brest) pour participer aux recherches.

Un Falcon 50 a décollé pour apporter son concours aux sauveteurs. Vendredi soir, le marin n’avait pas été retrouvé.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ou ... ge-6208263

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2019 15:33

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Dim 03 Fév 2019 15:33 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Publié le 30 Janvier 2019 à 14:29.

Le 18 janvier 2019, l’hélicoptère Dauphin N n°6081 de la Flottille 35F a franchi le cap des 10 000 heures de vol symbolisé par le jet des pompiers de l’aéroport de La Rochelle.

En 1990, la Marine nationale fait l'acquisition de trois AS365N Dauphin. Ces hélicoptères qui portent les numéros 6019, 6081 et 6091, sont répartis sur le littoral métropolitain à La Rochelle, Cherbourg ainsi qu’au Touquet. Destinés aux nombreuses missions de service public (sauvegarde en mer, préservation des biens et des personnes, recherche de pollution), ils sont alors armés par la société Héli-Service. A partir de 1993, c’est aux marins de la Flottille 35F d’en assurer la mise en œuvre.

Image

En 10 000 heures de vol, le Dauphin 6081 totalise 28 ans d’opérations de secours en mer conduites depuis les trois façades maritimes métropolitaines (Méditerranée, Atlantique, Manche - mer du nord) où il est stationné en alerte permanente.

Image

Le détachement 35F La Rochelle assure ainsi une alerte permanente de sauvetage maritime depuis le 3 décembre 1993 sous les ordres du préfet maritime de l’Atlantique. A l’origine stationné sur la BAN Rochefort, il est transféré sur l’aéroport de La Rochelle le 1er septembre 1997 et évolue dans un vaste théâtre d’intervention qui s’étend approximativement de Bayonne à Quiberon. La réactivité imposée par les missions se traduit par un délai de décollage inférieur à une heure de 08h à 18h, week-end inclus, et inférieur à deux heures de nuit. Pour supporter les contraintes découlant de ces délais d’alerte, deux bordées de six personnes se relaient tous les quinze jours.

Les équipages entretiennent leur expertise reconnue du treuillage en mer, de jour comme de nuit, grâce aux concours hebdomadaires des vedettes de la SNSM, de la Douane, de la Gendarmerie maritime ou des navires militaires de passage.

Depuis sa création, le détachement basé à La Rochelle a réalisé 1773 décollages sur alerte et secouru 823 personnes.

Plus ici; https://www.colsbleus.fr/articles/11197

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Fév 2019 16:27

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 16:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Un marin blessé hélitreuillé au petit matin au large de la pointe de Grave

Citation:
Intervention de l’hélicoptère de la Marine nationale basé à La Rochelle, pour secourir un marin du chalutier "Le Baron" immatriculé à Bayonne, ce lundi matin.

Ce lundi matin, l’hélicoptère "Guépard Yankee" de la Marine nationale basé à La Rochelle a hélitreuillé un marin blessé. On ignore encore le niveau des blessures de la victime, mais le navire de pêche "Le Baron", immatriculé à Bayonne, avait formulé la demande d’assistance dans la nuit (3 heures), au Centre régional opérationnel de secours et de surveillance en mer d’Etel (Morbihan).

Le navire se trouvait alors à 110 nautiques (200 kilomètres) dans le sud-ouest de La Rochelle, au large de la pointe de Grave. L’hélicoptère procédait à l’hélitreuillage à 5h45 et la victime était déposée trois quart d’heures plus tard au centre hospitalier de La Rochelle.


https://www.sudouest.fr/2019/02/04/au-l ... 4-1391.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Fév 2019 16:45

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 16:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les sauveteurs ne chôment pas en ce moment dans le sud..

Espagne. Il faut être fou pour partir en mer avec un tel "bateau"..

Images du sauvetage hier d'un bateau à la dérive à Moraira avec des problèmes à cause des conditions meteo. Mobilisé Helimer 220, Diphda, hélicoptère @GVA112 et @guardiacivil. Helimer le localise et Diphda recueille l'équipage.

https://twitter.com/salvamentogob/statu ... 4433585152

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 17:42

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 17:42 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
La situation est sérieuse, selon les termes de la préfecture maritime de l’Atlantique. Le Grande America, un navire de l’armement Grimaldi transportant à la fois du matériel roulant et des conteneurs, est en proie à un violent incendie à 140 milles au sud de la pointe de Penmarc’h. Le navire, datant de 1997 et mesurant 214 mètres de long, faisait route vers Casablanca en provenance de Hambourg quand un incendie s’est déclaré à son bord dans la nuit de dimanche à lundi. Il se trouvait alors devant la pointe bretonne, a rapidement signalé sa situation au CROSS Etel puis indiqué que le feu était maîtrisé.

Quelques heures plus tard cependant, le bord a rappelé les secours français en indiquant que le feu avait repris, qu’il n’était plus maîtrisable et qu’il demandait l’évacuation. Le CROSS Etel a alors coordonné l’opération en déroutant la frégate HMS Argyll de la Royal Navy. Un avion Falcon 50 de la Marine nationale décolle de la base de Lann-Bihoué pour prêter main-forte. A 4h du matin, les 26 marins et le passager du Grande America sont récupérés sains et saufs par les militaires britanniques à bord de l’embarcation de sauvetage. Ils ont été ensuite ramenés en rade de Brest puis transbordés sur l’Argonaute venu à la rencontre du HMS Argyll.

Parallèlement, l’Abeille Bourbon quitte sa station du Stiff, à Ouessant, pour rejoindre la zone. Une équipe d’évaluation et d’intervention est hélitreuillée à bord. Arrivé sur zone dans la matinée, le remorqueur a mis en marche son système FIFI de lutte anti-incendie pour tenter de contenir le feu sur le Grande America. Malgré les heures d’arrosage, les flammes, attisées par un vent forcissant, continuent à faire rage. En fin de journée hier, les opérations d’arrosage ont cessé à la tombée de la nuit. Et également pour ne pas compromettre la stabilité du navire en le remplissant d’eau plus que nécessaire. La source de l’incendie n’a pas encore été identifiée et on ne sait pas si ce dernier a pris dans un conteneur ou dans un des ponts rouliers inférieurs. La dérive du bateau est très lente et il se trouve encore très loin des côtes françaises.

Les opérations doivent reprendre aujourd’hui alors que les conditions météo vont encore se dégrader, avec moins de houle mais plus de vent. L’Abeille Bourbon a été rejointe par la frégate Aquitaine qui va servir de plateforme pour l’hélicoptère Caïman Marine nécessaire à l’opération. En fonction de la tournure des évènements, la Bourbon pourrait être relevée par le VN Sapeur de manière à pouvoir reprendre sa station d’Ouessant. A terre, le préfet maritime a déclenché le niveau 3 du plan Orsec et réuni un centre de traitement de crise au sein duquel il est entouré de tous les experts requis par la situation. L’armateur, Grimaldi, a été mis en demeure hier matin de faire cesser le danger à la côte et, depuis, fait montre d’une bonne collaboration avec les autorités françaises. Une partie de l’équipage a été mobilisée pour aider à la compréhension de la situation.

Plus ici: https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... 1552355238


Image

https://twitter.com/PlanesOfLegend/stat ... 0974691328


https://twitter.com/premaratlant/status ... 2328320000


https://twitter.com/premaratlant/status ... 8476399617


Sauvetage de nuit de l'équipage par le HMS Argyll

https://www.youtube.com/watch?v=8Mf7lUO_7vs



Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 17:49

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 17:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le navire gite de plus en plus.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 19:06

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 19:06 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le navire a couler. Risque de pollutions. Cargaison inconnue, soutes.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 19:35

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 19:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 12:17
Localisation: 48.927775,2.043255
pour la cargaison il doit bien y avoir un manifeste au départs des ports
on sait ou a prit le feu ??


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 19:39

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 19:39 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Iceman 29 a écrit:
Le navire a couler. Risque de pollutions. Cargaison inconnue, soutes.

Le navire a coulé par 4600 mètres de fond

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 20:50

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 20:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
phil 78 a écrit:
pour la cargaison il doit bien y avoir un manifeste au départs des ports
on sait ou a prit le feu ??


Le problème c'est qu'il y avait pas mal de camions à bord, c'est un RoRo, et que ça va être difficile de savoir ce qu'il y avait à bord des remorques (chimiques). Visiblement le navire transportait des marchandises pas top en vue d'un "recyclage" en Afrique.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 21:14

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 21:14 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Iceman 29 a écrit:
phil 78 a écrit:
pour la cargaison il doit bien y avoir un manifeste au départs des ports
on sait ou a prit le feu ??


Le problème c'est qu'il y avait pas mal de camions à bord, c'est un RoRo, et que ça va être difficile de savoir ce qu'il y avait à bord des remorques (chimiques). Visiblement le navire transportait des marchandises pas top en vue d'un "recyclage" en Afrique.


Il faisait route vers Casablanca :

Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Mar 2019 01:05

 Re: ~~~~~~~~ Le sauvetage aérien en mer ~~~~~~~~
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 01:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/premaratlant/status ... 3567890432


https://twitter.com/premaratlant/status ... 3619975168

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO