Le Canada renouvelle sa flotte d'avions de recherche et sauvetage
Le premier C295 atterrit à la base des Forces canadiennes de Comox, en Colombie-Britannique / © Garry Walker.Le 17 septembre, le premier Airbus C295 commandé par le gouvernement du Canada pour le programme de remplacement des aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe (ARSVF) de l’Aviation royale canadienne (ARC) est arrivé à la 19e Escadre, Base des Forces canadiennes de Comox, en Colombie Britannique.
L'appareil, peint dans les couleurs distinctives de recherche et de sauvetage et désigné CC-295 pour le client canadien, portera le patronyme de Kingfisher.
Le contrat, attribué en décembre 2016, porte sur 16 avions C295 et sur tous les éléments de soutien en service, notamment des services de formation et d’ingénierie, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox, en Colombie-Britannique, ainsi que des services de maintenance et de soutien.
Les avions seront basés aux mêmes endroits où se trouvent actuellement les escadrons de recherche et sauvetage, soit à Comox, en Colombie-Britannique, à Winnipeg, au Manitoba, à Trenton, en Ontario, et à Greenwood, en Nouvelle-Écosse.
Source :
https://www.avionslegendaires.net/