For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Jeu 12 Fév 2015 13:17

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 13:17 
Hors ligne

Inscription: Lun 26 Jan 2015 23:36
Cellule d'entrainement en milieu clos.
Il a bien souffert celui la :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 12 Fév 2015 16:21

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 16:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Image
Citation:
The new Rosenbauer Panther from the airport fire brigade, Luxembourg
Guess how many horsepower this Panther has
-Jérôme R.

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 12 Fév 2015 16:28

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 16:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
hydra a écrit:
Citation:
The new Rosenbauer Panther from the airport fire brigade, Luxembourg
Guess how many horsepower this Panther has
-Jérôme R.


Plus que le follow me de la page précédente !

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 12 Fév 2015 16:40

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 16:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
Citation:
The PANTHER Series include ARFF Vehicles on 2-, 3- and 4-axle chassis with permanent all-wheel drive and engine horse powers from 500 to 1260 HP and tank volumes from 6000 to 19000 liters.


Citation:
Single or multiple engine configurations from 500 to 1260 HP are available. Depending on the engine configuration selected, the acceleration from 0 – 80 km/h can be achieved within 25 seconds or below.

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Fév 2015 22:25

 "Tokio" de Lufthansa
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 22:25 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
merci pour les infos à propos du Panther :hand:

Image
"Tokio" de Lufthansa - Francfort

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Avr 2015 17:39

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 17:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Balèze l'aspi..

image

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Avr 2015 17:59

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 17:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Ca circule en marche avant ... ou en marche arrière ? :lol:

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 13:54

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 13:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
PappyB a écrit:
Ca circule en marche avant ... ou en marche arrière ? :lol:


En avant dirais-je. :roll:

Un autre engin de tarmac qui a fait 'bing' à Istanbul.

image

image

image

image

image

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 17:52

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 17:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
moltes a écrit:
Balèze l'aspi..

image


Je fais une analogie avec certains engins de déneigement (Voire de dégivrage) mis en œuvre dans les pays de l'Est, qui utilisent assez volontiers des réacteurs et dirigent les gaz d'échappement vers les surfaces à déneiger. On a même vu ces jets dirigés vers les surfaces des avions.
Dans ce cas, je me demande s'il ne s'agirait pas d'un engin destiné à assécher, plutôt qu'a aspirer...

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 19:42

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 19:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
VALMY a écrit:
moltes a écrit:
Balèze l'aspi..

image


Je fais une analogie avec certains engins de déneigement (Voire de dégivrage) mis en œuvre dans les pays de l'Est, qui utilisent assez volontiers des réacteurs et dirigent les gaz d'échappement vers les surfaces à déneiger. On a même vu ces jets dirigés vers les surfaces des avions.
Dans ce cas, je me demande s'il ne s'agirait pas d'un engin destiné à assécher, plutôt qu'a aspirer...

Oui Valmy, c'est un souffleur, pas un aspirateur.
En France ces machines existaient sur les bases militaires sous le nom de Bertin TS4 - A9C.
Un réacteur de Mirage était installé sur le camion avec la citerne derrière. Consommation de 3000 litres à l'heure.

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 20:02

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 20:02 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
On comprend mieux le pourquoi de la citerne derrière.. :lol:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 21:27

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 21:27 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 07 Oct 2010 15:16
Citerne qu'il fallait "larguer" à l'aide d'un coup de poing rouge en cas de givrage de l'entrée d'air du réacteur (qui était protégé par une grille), tout en l'éteignant (il restait très peu de temps avant l'aspiration de la grille de protection par le réacteur et explosion...). :twisted:
Il y avait trois personnes à bord de cet engin qui était infernal et faisait un bruit infernal: Un mécano réacteur, un mécano conducteur et un contrôleur de circulation aérienne qui était LE responsable, surtout en cas de brûlage de la piste, de la barrière d'arrêt, des TWY, etc. Les grands chefs voulaient nous faire faire du travail de précision avec un engin monstrueux de puissance. :x
Nous y passions des heures et des heures, à régler la hauteur des soufflantes, la puissance du réacteur, à brûler du pétrole, à réveiller tous les riverains (des fois toute la nuit), à rester hyper concentrés à surveiller le réacteur posé juste devant sur le châssis de bus tout en nous détruisant les oreilles, même avec le casque anti-bruit, car il fallait répondre au moindre appel des collègues dans la tour de contrôle.
C'est du vécu et j'y ai passé quelques heures à bord, sans qu'il soit malheureusement possible de les logger sur le carnet de vol... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 21:43

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 21:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
ebac06 a écrit:
...


Concernant les photos IT, je recherche une pub qui montrait une Renault (5 ?) se faire embarquer dans la soute d'un A300 (je crois).... la pub était pour le transport de sa voiture en avion, avec soi (!)

qqn saurait la retrouver ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 22:05

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 22:05 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Le dégivrage du béton, on en a parlé là:
(enfin... Plutôt du salage!)
post166289.html?hilit=dijon#p166289


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Avr 2015 21:16

 Re: Le tarmac et ses drôles d'engins rampants ...
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 21:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 23:27
Image

Image

_________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. (Hervé Lauwick)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO